Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

chaleurs des juments

Messages recommandés

Je n'ai pas encore remarqué notre juju en chaleur en 2006. Or j'entends parmi vous de nombreuses juments en chaleur.

Aurais-je pu passer à côté, le fait d'avoir changé de proprio cet hiver aurait repoussé ses chaleurs? Est-elle fort discrète? Dois-je m'inquiéter?

Bon je pense que ca va arriver car j'ai noté des changements de comportement surtout chez mon hongre.
Il renifle bcp plus les crottins de la juju, il est passé de dominant à dominé (lui qui a toujours été le leader dans les troupeaux complètement assomé ) et il montre quelques signes de raideur ( vous me comprenez hein?) et passe plus de temps derrière la juju (pas de tentative de saillie, juste bcp d'intérêt).

Par contre chez la jument, à part les signaux de dominance, rien n'a changé.

Voilà, j'ai plus fréquenté de juments depuis que j'ai quitté le manège (7 ans d'ici, toutes mes connaissance ont des hongres) alors je m'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne dois pas t'inquiéter. Ma jument ne montrait aucun signe lorsqu'elle était en chaleur. Je m'en rendais jamais compte.

C'est sûrement propre à chaque jument, comme chez les humains. Certaines femmes souffrent le martyre lors des règles, d'autres n'ont rien.

A mon avis, c'est une discrète vu que môssieur a quand même des envies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, jamais vu notre jument en chaleur, pourtant elle est en pature avec un ane entier 365/365 quoi? Bon il est tout petit pas sur que si il voulait il pourrait la monter mais quand meme, je me dis qu'elle devrait le provoquer pendant ses chaleurs mais non, rien du tout. Dans un sens, tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a fait ses premières chaleurs il y a 1 mois je pense...

C'est assez visible, car quand on passe à côté d'un bel hongre (elle a pas compris qu'il lui manque... quelque chose mort de rire ), elle le regarde avec insistance et lève la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais jamais croisé de discrète ainsi. Tant mieux alors parce qu'une pisseuse j'aurais pas aimé lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Je n'ai pas encore remarqué notre juju en chaleur en 2006. Or j'entends parmi vous de nombreuses juments en chaleur.


hihi tu entends parmi nous ...m'enfin!!

Pour répondre à ta question, les juments de la maison ont toutes déjà été en chaleur ce printemps.

J'espère que cela veut bien dire que Moïse n'a pas eu l'occasion de faire plein de petits Moïses avant se castration début mars hehe

A+, So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...