whoopi1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Voilà, dès qu'il y a du soleil, je dois mettre de l'écran total sur la queue et la crinière de ma jument si non c'est le box car je lui ai acheté une couverture adéquate mais mademoiselle n'aime pas la porter Je me demandais si il en existait spécialement pour chevaux car celui pour les humains il n'est pas assez liquide à mon gout pour bien l'étaler. Quelqu'un a-t'il une idée? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 moi j'ai acheté de l'écran total en spay c'est plus facile a mettre !!! le mien peu pas sortir sans sa crème sur le nez et les yeux !* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 5 mai 2006 ça va peut-être c** comme question mais pq de l'écran total sur la queue et la crinière? Moi je dois mettre de l'écran total sur le bout du nez de Star car c'est le seul endroit où il est rose et du coup bein les coups de soleil c'est juste là mais je savais pas que ça pouvait abimer la crinière et la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 5 mai 2006 C'est juste ce que je me posait comme question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 En fait, elle a une gale d'été terrible de mai à octobre voire même allergie au soleil mais comme elle a la maladie neuro-musculaire, elle doit aller en prairie tous les jours pour ne pas laisser ses muscles s'atrophier en restant tt le temps statique dans son box, il faut qu'elle marche quand elle a envie et surtout manger de la bonne herbe du printemps bien verte, elle est riche en vitamines E. Donc mon vétérinaire, m'a donné un traitement de fond à base de plantes à donner de mars à octobre. Je dois la laver une fois par mois avec un shampoing anti-démengeaisons - anti allergie et tt le tintoin, et lui mettre de l'écran total sur la queue et la crinière. Elle ne fait pas dans la facilité pffff elle aurait pu choisir deux maladies qui vont ensemble au niveau traitement Je rigole, pauvre louloute, elle qui n'aime pas les chichi elle est servie mais toujours très sage quand je la soigne sauf les pchit pchit, ca elle déteste. Et les produits froids et trop liquide elle n'aime pas de trop non plus. Mademoiselle a la peau sensible s'il vous plait Je vais essayer celui en sprai ca sera peut-être plus facile, tu as raison. ca va me couter un os dis donc! VIVE LA PLUIE, si non Fortis va pas être content!!!!! Je me demande si on ne peut pas le diluer avec un autre produit avec des vertus similaires ou avec un peu d'eau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 5 mai 2006 le mien a une gale d'été terrible aussi mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait mettre de l'écran total pour ça Je mets une crème dès qu'il s'est gratté et je lui donne des herbes (cette année j'essaye sans) mais c'est tout. Je ne vois pas en quoi l'écran total joue sur les crins! Mais bon si le véto te l'a dit c'est qu'il y a une raison mais je suis quand même sceptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Je pense que c'est parce les démengeaisons de la gale d'été sont activées par les rayons du soleil, d'ou protéger les zones à risque du soleil. Il y a deux ans, en deux jours, elle s'est mordue partout, frottée à sang sur tout le corps même jusqu'à ses mamelles, on a du la traiter avec de la cortisone, j'ai du lui mette une bavette. 1h30 rien que pour soigner ses plaies tt les jours. Le véto n'avait jamais vu une gale d'été si forte. Je n'ai pas pensé à prendre de photos à ce moment là, j'étais trop inquiète pour y penser. Donc il m'a dit d'essayer comme cela car l'année passée, elle ne sortait que 2h le matin de 6h à 8h. mais avec si peu de prairie, son état était moins bon à cause de sa maladie neuro-musculaire... As-tu eu de bon résultats avec les herbes? J'ai une couverture qui vient jusqu'à sa tête (passée les oreilles dedans) faite exprès pour cela mais ma jument a des jambes courtes et est longue, d'où la couverture descend bas. Donc j'ai un peu peur de la mettre en prairie, si elle se roule, surtout si elle l'embête elle va tt faire pour l'enlever et j'ai peur qu'elle se blesse. Il y a une surveillance tt la journée mais ils n'ont pas les yeux rivés sur les chevaux tt le temps non plus et c'est si vite arrivé... Donc je n'ose pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 5 mai 2006 La gale d'été est due à un "empoisonnement" par la salive des mouchettes qui piquent et non au rayon du soleil. Si ton cheval réagit au soleil, pour moi c'est une allergie au soleil et non une gale d'été. Pour ta couverture, ne peux-tu pas faire un "ourelet" afin de remonter un peu la couverture? Pour ce qui est des herbes, mon cheval a toujours fait une gale d'été terrible, je devais raser la crinière et la base de la queue pour soigner car à sang et ça sointait tout le temps. L'année dernière, j'ai donné des herbes et mis cette crème et bon bien sur il a eu des gratouilles mais rien de grave!!! Je n'ai pas du raser Maintenant je ne sais pas si c'est le herbes ou la crème ou la combinaison des 2 qui ont fait que ça a marché. Une amie n'a donné que des herbes et elle en a été très contente. Cette année, je vais sans herbes car les finances ne suivent pas mais si je vois que ça va mal, je lui en donnerai. Il y a un poste sur le forum où on a parlé des produits que je donnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Tt à fait d'accord avec toi pour la gale d'été mais je pensais que les rayons du soleil activait les démengeaisons mais je me trompe peut-être?? Bonne idée, l'ourelet... j'y avais même pas pensé Samedi lorsque je suis arrivée, elle s'était gratté mais pas la crinière vraiment l'encolure. J'ai bien tt soigné, j'ai mis de l'écran total sur la queue et la crinière et de l'anti-mouche maison (j'ai piqué la recette sur le forum ) sur tt le corps (hormis les endroits ouvert bien sur). Et le lendemain pas de grattage ni de nouvelles plaies Donc je vais d'abord fonctionné comme cela avec les herbes, l'anti-mouche et l'écran total (j'en ai trouvé pour chevaux ) et si ca ne va pas, je lui mettrai la couverture mais j'espère qu'elle n'en aura pas besoin ca va l'ennuyer à coup sur (elle est vite embêtée madame n'est pas précieuse et n'aime pas les chichis - couverture, chasse mouche, tt ça tiens 2h en prairie, c'est court comme temps de vie, surtout pour ma couverture, elle était assez chère je dois dire). Merci pour toutes les infos. Quel est le nom de ton post sur les herbes??? Merci beaucoup et j'espère que ca ira pour le tien cette année, on croise les doigts pour qu'il pleuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 8 mai 2006 whoopi a écrit:Tt à fait d'accord avec toi pour la gale d'été mais je pensais que les rayons du soleil activait les démengeaisons mais je me trompe peut-être?? Bonne idée, l'ourelet... j'y avais même pas pensé Samedi lorsque je suis arrivée, elle s'était gratté mais pas la crinière vraiment l'encolure. J'ai bien tt soigné, j'ai mis de l'écran total sur la queue et la crinière et de l'anti-mouche maison (j'ai piqué la recette sur le forum ) sur tt le corps (hormis les endroits ouvert bien sur). Et le lendemain pas de grattage ni de nouvelles plaies Donc je vais d'abord fonctionné comme cela avec les herbes, l'anti-mouche et l'écran total (j'en ai trouvé pour chevaux ) et si ca ne va pas, je lui mettrai la couverture mais j'espère qu'elle n'en aura pas besoin ca va l'ennuyer à coup sur (elle est vite embêtée madame n'est pas précieuse et n'aime pas les chichis - couverture, chasse mouche, tt ça tiens 2h en prairie, c'est court comme temps de vie, surtout pour ma couverture, elle était assez chère je dois dire). Merci pour toutes les infos. Quel est le nom de ton post sur les herbes??? Merci beaucoup et j'espère que ca ira pour le tien cette année, on croise les doigts pour qu'il pleuve je t'envoie un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Idem que Marie...écran total sur le nez.... mais la gale n'a rien à voir avec le soleil...juste le bon temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites