Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Desepsérée

Messages recommandés

Coucou,

Aujourd'hui dans le train j'ai fait un petit calcul pour voir quand je pourrai me permettre d'avoir mon cheval a moi...
Ben ce n'est pas encourageant, le temps de rembrouser mes parents (les sous qu'il m'ont avancer pour l'auto-école), il faudra attendre le mois de septembre pour que se soit réglé.
Puis le temps d'économiser pour acheter le cheval de mes rêves (je voudrais un Irish Cob), ben j'en ai pour 11 mois d'économie.

J'y pense de plus en plus, ça fait 13 ans que je monte a cheval, je vois des tas d'enfants dont leur parents leur achete un cheval (parfois avant meme qu'il ne sache trotter correctement...) cpajuste et moi je suis la sans cheval...

Je sais que je peux toujours monter d'autre chevaux sans problème, mais ce n'est pas la même chose malgrés tout.

Ca commence a me tomber sur le moral snif , je n'arrête pas de penser au bonheur que ca serais d'avoir un "ptit" cheval.

Enfin voilà, juste que j'avais besoin de partager cela, et comme je sais que vous aimez aussi les chevaux...

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est difficile d'attendre, mais dis-toi que tu apprécieras d'autant plus le fait d'avoir TON cheval. Et regarde bien tous ces enfants dont tu parles, combien apprécient réellement leur chance ? et combien abandonneront après quelques temps ?
Ton cheval, tu l'auras vraiment voulu et mérité. Et ça, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, il faut parfois s'armer de patience, puis le plus dur n'est pas de savoir l'acheter mais de savoir l'entretenir correctement (pension, soins véto, etc etc).

Courage, et puis comme le dit Fury, tu l'aura vraiment voulu et mérité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui t'en fais pas...

Moi aussi je pensais ne jamais pouvoir réaliser mon rêve d'avoir mon cheval chez moi..

Et là tout c'est enchainé très vite...

Dis toi aussi que si tu veux un Irish Cob, c'est bien d'attendre un peu car pour l'instant ils sont un peu victime de leurs succès, d'ou les prix effrayants... Ca passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je vois parfois le résultats de ces enfant qui ont rapidement un cheval, parfois ils doivent le revendre parce qu'ils n'arrivent plus a gérer.

Pour l'entretient, je continuerai a mettre l'argents que j'économisais pour pouvoir l'entretenir et prévoir un éventuel coup dur, pour ça y'a pas trop de problème (enfin en principe) de toute façon je serais prête a me ruiner pour un cheval (façon de parler bien entendu lol quoi que...)

Sinon ben ça devient long, je crois que je me suis trop vite emballé quand j'ai trouver un travail, je m'imaginais que tout irais vite et que j'aurais la belle vie, mais comme mes parents disait, il faut entrer dans la vie active pour comprendre...(et cela, va aussi pour pleins d'autres chose que le cheval...)

Tout les jours je me promène sur le site internet du domaine du Vallon pour ceux qui connaissent, et je me remplis la tête de rêve.
Je vous jure que quand mon rêve se réalisera, je serai super heureuse, je me semande si je réaliserai.

On dit toujours que plus on attends, plus le bonheur est grand, je crois que je vais être au anges (mais j'attendrai pas de trop quand même hein ! mort de rire )

Le jours où j'ai mon cheval, je vous offrirai un verre de champagne lool

Merci pour votre soutient et vos réponce, ça fais du bien...
Ahhh quand une passion nous prends au plus profond de nous même ange

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiii moi je connais le site du domaine du Vallon, ta pas trouvé les plus laids non plus toi hi , et jte comprend moi aussi je quitte ce site rêveuse (j'aime aussi bien les Irish/frisons Smile ).

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.domaineduvallon.com/domaine.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ouiiii moi je connais le site du domaine du Vallon, ta pas trouvé les plus laids non plus toi hi , et jte comprend moi aussi je quitte ce site rêveuse (j'aime aussi bien les Irish/frisons Smile ).

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.domaineduvallon.com/domaine.htm


Quand on vois les étalon y'a de quoi fondre...Chance, Pocker, Blue lord,...
Moi je craque pour ce cheval a vendre: SAMHAIN Il est trop...je sais pas quoi, il m'a tapé dans l'oeil... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
franchement 11mois ça va je trouve.


Ben il faudra que j'attende jusqu'au mois d'aout l'année prochaine, mais il faut savoir que ca fait au moins 5 ans que je rêve d'avoir un cheval...
Ca commence a faire très long...
Avant cela, je me savais incapable de prendre soin d'un cheval donc je n'en voulais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès l'âge de 4 ans, j'ai demandé à mes parents pour monter à cheval; il fallu que j'attende d'avoir 18 ans pour qu'ils se décident à me donner la permission.....
Quatre ans plus tard, j'achetais ma première jument, contre leur volonté !

Ca semble long d'attendre des mois, mais on n'a pas toujours le choix.
Tu finiras par l'avoir ce cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé à monter sur la foire à 2 ans... lool et depuis je rêve! j'ai du attendre d'avoir 13 ans pour pouvoir monter chaque semaine (avant c'était épisodique), 24 pour avoir mon cheval... Et depuis que je l'ai, malgré que je ne pourrais plus m'en passer, je n'ai que des ennuis...
Donc il faut garder espoir! Si tu peux être indépendante de tes parents c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience...

En attendant, tu peut peut être déjà te renseigner sur les pensions dans ton coin, maréchal, vétérinaire, etc. Prépare l'avenir de ton rêve!

Personnellement, je vis dans les chevaux depuis toute petite. C'est ma grande soeur Shan qui m'a appris à monter et depuis, je ne les ai jamais quitté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est dur le jour où tu l'aura tu en sera que plus contente et fière

bon on va dire que je peux p-e pas comprendre parce que je fais partie des chanceux dont leur parents leur ont offert un cheval (je suis dans mon année de 17ans) mais même si c'est pas pareil vu tous les discours qu'ils m'avaient fait je pensais que jamais ils ne céderaient et puis un jour c'est eux qui m'ont proposé ...

Soit tout ça pour dire que c'est souvent quand on s'y attend le moins que ça arrive...
ça faisait depuis mes 4ans que je rêvais d'avoir un cheval et depuis mes 9ans que je faisais de l'équitation

Allez courage et dis toi que le jour où tu aura enfin ton cheval, ça sera le plus beau jour de ta vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que pour la plupart d'entre vous, vous avez aussi du attendre avant de concrétiser votre rêve.
Je vais m'armée de patience et déjà me renseigner comme Anne me l'a conseiller.

Encore merci à vous pour vos réponces et encouragements.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne veux pas être négatif mais dans ton budjet as tu prévus l'alimentation, le logement et les soins véto ...ect ? quoi? avoir un cheval malheureusement cela a un prix ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Bien que je ne veux pas être négatif mais dans ton budjet as tu prévus l'alimentation, le logement et les soins véto ...ect ? quoi? avoir un cheval malheureusement cela a un prix ! mickey


Oui, il y a 2 ans je crois, j'avais fais un calcul de ce que couterais un cheval par mois et par an (c'est approximatif, mais j'ai mis la barre assez haute).
J'ai aussi prévu d'économiser plus que pour l'achat d'un cheval pour avoir une réserve quand je l'aurai (de plus ou moins 1000 euro)
L'argent que je mettrai par mois pour avoir mon cheval, je continurai a le mettre de coté quand je l'aurai pour ce qui est nourriture, soins, marechal vétérinaire, ...
J'ai aussi tout le matériel de pensage, la selle et le bridon (offert par mon frère), 2 licol, 2 corte,2 tapis de selle, le tout gagné en concours, mais je dois prévoir quand même un budjet car ma selle n'est pas de très bonne qualité point de vue cuir.
Le tout maintenant est de me renseigner sur le prix d'une pension, cela je ne l'avais pas prévu car je pensais le mettre chez moi et de construire un Box donc aucun frais de ce coté, mais maintenant que j'habite Tervuren, c'est un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refais bien tous tes calculs car les prix augmentent sans arret! Compte ca aussi dans ton budget! hehe J'espere que ton reve deviendra rapidement réalité! Le mien s'est réalisé fin mars et c'est la plus belle chose qui me soit arrivé mais c'est vrai que d'entretenir seule un cheval n'est pas facile il faut bien faire attention aux depenses mais ils nous apportent tellement de bonheur! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du prêcher depuis toute petite pour pouvoir aller au manège.
Un jour l'orthopédiste a conseillé à ma maman de me faire faire de l'équitation. Le brave docteur a commis l'erreur de le dire devant moi. Après encore de longues supplications j'ai eu gain de cause et ai commencé l'équitation à 11 ans.

Ensuite j'ai demandé pour avoir un cheval, refus catégorique même pas une dp.

Un peu avant l'anniversaire de mes 20 ans, mon parrain m'a téléphoné pour m'offrir mon plus beau cadeau, un cheval! Je l'ai caché à mon père pendant un an. Ensuite à force de supplication, il a pu venir à la maison.
Les parents ont été décus, la voiture reçue à 18 et renouvelée à 20 n'ont pas eu autant de succès lool .

Comme je n'ai reçu que le cheval, j'ai du beaucoup sacrifier pour payer l'entretien au manège. Heureusement j'avais de l'épargne.
Ensuite une fois à la maison, il a fait partie intégrante de la famille et les parents ont contribué aux ferrages et véto (une fois par an pour les vaccins, j'ai un cheval en parfaite santé, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).
J'ai ensuite investis tout mon compte épargne dans l'achat d'un terrain (sur lequel est construit ma maison maintenant) comme prairie.

Depuis que j'ai quitté mon papa pour habiter avec mon compagnon, j'assume seule et j'ai même acheté un second (à 28 ans)!

Perds pas espoir mais budgetise quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire Sheriff, a force de perséverance, tu est parvenue a avoir ton cheval et même deux maintenant.
Le temps passe vite pour certaine choses, mais quand on attends, ca deviens long.

Je vais revoir mon budjet, j'ai plus d'an an pour le faire, mais ca me fera patienter un peu lol.

Toutes vos réponce m'ont remonté un peu le moral et m'ont donné un peu de courage, je sais a présent qu'un jour j'aurai mon cheval et que je pourrai le faire !!

Merci a toutes (tous) pour vos conseils.
Je vous tiendrai de l'avancé des choses et vous serez le premier informé quand je ferai la visite d'achat youpi (j'ai encore le temps mais bon lol)

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui maman m'a redonner la peche !!!

On discutait sur le fait qu'il faut que je passe mon permis, mais je dis "oui mais ca retarederais l'achat de mon cheval de plusieurs mois voir pour l'année d'après"

Elle me dit "non, ne t'inquiète pas, tu l'auras ton cheval".
Je la regarde un peu perplexe.
Puis elle me dit "n'oublie pas que l'année prochaine tu auras tes congé payé et en plus que tu auras déja eut le temps d'économiser"

Olala, je suis trop contente, surtout venant de ma maman youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pq ne pas essayer de trouver un cheval " a donner", nous on a fait ca avec un de nos chevaux, maintenant c'est bouffy qui l'a cz elle! en fait le proprio reste propriétaire de son cheval mais c'est toi qui paye la pension et tous les frais, tu peux emmener le cheval avec toi et faire vraiment comme si il était à toi... j'ai fait ca aussi avec mon poney, et si la personne a confiance en toi, il n'y aura aucune problème!!!

et il y a bcp plus de cas comme ca qu on ne le pense! combien de gens n'ont plus le temps de monter a cheval mais ne veulent pas le revendre ( pas une question de sous mais de tps et p-e d'envie) et bien je trouve que c'est la solution ideale pour un proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
et pq ne pas essayer de trouver un cheval " a donner", nous on a fait ca avec un de nos chevaux, maintenant c'est bouffy qui l'a cz elle! en fait le proprio reste propriétaire de son cheval mais c'est toi qui paye la pension et tous les frais, tu peux emmener le cheval avec toi et faire vraiment comme si il était à toi... j'ai fait ca aussi avec mon poney, et si la personne a confiance en toi, il n'y aura aucune problème!!!

et il y a bcp plus de cas comme ca qu on ne le pense! combien de gens n'ont plus le temps de monter a cheval mais ne veulent pas le revendre ( pas une question de sous mais de tps et p-e d'envie) et bien je trouve que c'est la solution ideale pour un proprio...


Le problème avec cette méthode c'est qu'il faut une confiance mutuelle. Je le ferais bien avec quelqu'un que je connais mais surement pas avec une personne étrangère.
Je ne fais pas vite confiance aux gens, et au moindre problème ca peut retomber sur moi.
Et puis le jour où cette personne ne veut plus faire ce procédé la, c'est moi qui me retrouve sans cheval et avec le coeur gros car je m'y serai attachée.

Tu sais je peux monter a cheval quand je veux, mais je m'y attache et a chaque fois c'est le même probleme.
Je me plait bien comme ca pour le moment, mais ca devient long pour moi et puis acheter un cheval, c'est pour moi la garantie de ne pas devoir m'en séparer (sauf si énorme problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais dans le mm cas que vous... à monter en manège, avec tous les déchirements que ça implique, puis gratos les chevaux des autres... Puis j'ai eu mon cheval... qu'on m'a donné puis repris 2 mois plus tard! Et maintenant j'ai une jument qui ne m'aime pas, qui est tt le temps malade, qui a un grain qui m'empêche de faire ce que je veux avec, qui me coûte une fortune et ne me le rend aucunement... Et dont je suis incapable de me séparer (car vu toutes ses qualités elle est invendable, et puis je l'aime bien qd mm!(ben oui...))
J'espère qu'avec le poulain qu'elle attend (p-ê!) ça ira mieux...
Mais j'étais beaucoup plus tranquille à m'occuper des chevaux des autres!
Mon cas est p-ê un peu extrème mais il ne correspond pas du tout à mes rêves d'enfant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends que ca ne correspond pas a ton reve...
Je ne sais trop quoi dire, j espere juste que l arrive du poulain arrangera une partie des choses.
C est sure qu en montant des chevaux en manege ou de proprietaire on a pas de probleme en ce qui concerne les maladies et autre probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...