Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Chemise autorisée?

Messages recommandés

Voilà, demain je vais en concours et il va faire pétant de chaud...
Je pensais aller acheter un "t-shirt" de concours comme on voit parfois en concours d'obstacle... Mais est-ce que c'est autorisé?
Et est-ce même autorisé de monter en chemise ou est-ce qu'on doit avoir la veste?

Calimera a écrit:
Voilà, demain je vais en concours et il va faire pétant de chaud...
Je pensais aller acheter un "t-shirt" de concours comme on voit parfois en concours d'obstacle... Mais est-ce que c'est autorisé?
Et est-ce même autorisé de monter en chemise ou est-ce qu'on doit avoir la veste?

bof
J ai deja vu des cavaliers monter en t-shirt avec un "col de chemise" pour etre reglementaire mais c'etait en effet en concours d'obstacle!!

Pff...

alors en dressage on sue avec sa gross veste c'est ça?
Si c'est ça je le fais pas, déjà que 'jai une bronchite... ils pourraient penser aux cavaliers malades lol Wink

En dressage tu peux toujours porter une chemise sans manches avec le col...

La veste c'est seulement si le juge autorise les cavaliers à l'oter...certains diront que la reprise ne dure que 4min...puis que ferrez-vous en plein été?

oui je sais mais je n'ai quand même jamais vu qqun sans sa veste

N'y a-t-il pas un site où tu pourrais voir si c'est permis?

Comme dit ecume une reprise c'est 4minutes max 6 minutes! Mets une chemise sans manche avec col pour l'echauffement et au moment de passer devant les juges tu enfiles ta veste! Si tu as l'occasion de la laisser a l'ombre tu auras meme la chance qu'elle soit fraiche les premiers instants... apres faut suer mais tu seras tellement concentrer sur ta reprise que tu n'y pensera meme plus! hehe

Val a écrit:
j'ai jamais vu un concours sans veste non non

Moi si mais avec un juge conciliant, dans des petits niveaux et lors de t° genre 35° pas un malheureux 23° mort de rire

J'ai été au concours ce matin en dressage et je peux vous dire que, vu le temps charmant qu'il y avait à Thulin, quoi? tout le monde avait une veste, voire deux dont une de pluie!! J'ai eu un peu plus de chance que certains car il pleuvait un peu moins fort lors de mon passage bah

Cela dit, je n'ai jamais vu non plus quelqu'un sans veste à un concours de dressage. J'espère néanmoins, calimera, que ton concours s'est bien passé-avec ou sans veste! lool

Cela dépend de quels résultats! hi Je ne m'étais inscrite que dans la E5 et comme je passais première, j'ai reconduit mon dada à la maison et je suis revenue chercher mon protocole à 12h30!
Je peux te dire que certains chevaux n'ont pas appréciés le batifolage des émeuts d'à coté!! olala
Sinon ça a coté sec au niveau des points dans la A5 niveau 2; je répète ce que beaucoup de gens m'ont dit!!
Si tu veux savoir quelque chose de précis, dis toujours...

Batista a écrit:
Cela dépend de quels résultats! hi Je ne m'étais inscrite que dans la E5 et comme je passais première, j'ai reconduit mon dada à la maison et je suis revenue chercher mon protocole à 12h30!
Je peux te dire que certains chevaux n'ont pas appréciés le batifolage des émeuts d'à coté!! olala
Sinon ça a coté sec au niveau des points dans la A5 niveau 2; je répète ce que beaucoup de gens m'ont dit!!
Si tu veux savoir quelque chose de précis, dis toujours...

Bah principalement la E4, E5 et A
Il y avait 3-4 filles de mon manège.
Un genre apaloosa en A4 (Bacardi et Ornella Caponio), une noire fine en E4 ou E5 (Païka et Lorena Caponio), un beau grand noir (Vino Rosso et Isabelle Dromet) et ma prof sur une grande jument grise (Whisper et Isabelle Culot).

Comme je suis retournée déposer mon dada, je n'ai pas vu les autres participants; en tout cas en E5 c'est Elisabeth-j'ai oublié son nom-qui est 1ère et 2ème, 3ème je ne sais pas qui c'est mais 5ème ex aequo je les connais toutes les 2 (et ce n'est pas les filles de ton manège) et j'arrive 7ème ex aequo avec une fille de mon ancien manège.
Il n'y avait pas la E4 et pour la A niveau 1 qui se déroulait l'aprem, j'étais déjà repartie.
Voilà les maigres informations que je peux te donner! bof

Ecume a écrit:
Val a écrit:
j'ai jamais vu un concours sans veste non non

Moi si mais avec un juge conciliant, dans des petits niveaux et lors de t° genre 35° pas un malheureux 23° mort de rire

Merci comme ça je sais que c'est permis exceptionnelement

Ah >Thulin, une des 1eres fois où je n'y participe pas soit en spectatrice, secreétaire ou cavalière fou

Y avait pas mal de monde d'inscrit en tout cas!

lol po grâve, c'est pas important. J'aurais juste voulu savoir pour Isabelle Dromet (que je ne vois pas souvent) car son beau dadou commence seulement les concours et il a un petit potentiel. Merci quand même! fou

Et attention
si la chemise sans manche est autorisée en paddock....méfiez vous si par temps chaud le juge autorise les épreuves sans la veste...seule les chemise blanches avec manches seront permises dans le rectangle...les autres ben ils devront garder leur veste.

Mais bon depuis le temps que je sors en concours je pense que c'est arrivé que 2-3 fois maximum donc....

en dressage je n ai jamais connu un concours sans veste même sous la canicule

a l obstacle c'est plus fréquent du moment qu on a une chemise toute blanche ...si pas, il faut laisser la veste

• Créer...