Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

ovaires

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais savoir comment on pouvais reconnaître qu'une jument a mal aux ovaires. Et quelles sont les traitements?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument aurait mal au dos d'aprés mon prof d'obstacle car elle saute plus très bien. Mais d'après ma prof de dressage c'est un manque de travail et peut-être un petit problème au niveau des ovaires. Je ne sais pas si ça a un lien mais ma jument a tt le temps des montées de lait. Donc je ne sais pas trop quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Elle a des montees de lait!!! Quand ma chienne nous a fait ca c'etait a cause d'une grossesse nerveuse... ne ferait elle pas la meme chose si ca existe chez les juments? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi songer à cela mais ça fait longtemps qu'elle à cela maintenant! Mais je sais pas du tout à quoi c dû. A chaque fois que j'en parle au véto, ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Avez-vous déjà connu des juments dans le même cas?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les montées de lait montrent un dérèglement hormonal (hors gestation en cours ou dans les 12 mois précédents) ; une jument qui a des douleurs ovariennes montre les mêmes symptômes qu'en colique , ça va depuis se regarder le flanc souvent jusqu'à se rouler , transpirer , respirer fort .Elle peut aussi être rétive au sanglage .
Dans la maladie de Cushing , les montées de lait sont fréquentes aussi .
Un simple fouiller manuel peut déjà déceler kystes , hypertrophies etc ....parfois une simple piqûre arrange tout pour des mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Rana les symptômes étaient: mal au dos (au niveau des reins... à se coucher quand j'essayais de monter), réaction violente quand on appuye sur les flancs devant la cuisse, très chatouilleuse au pansage/sanglage, raideur générale, elle ramingait, réactions violentes en présence d'étalons ou de chevaux inconnus, chauffait très fort en groupe, en chaleur presque constamment... On a traîté par homéopathie et avec des cures de B-carotène et cette année on l'a fait saillir! et ça va beaucoup mieux! Ce n'est plus le même cheval, elle commence seulement à se mettre au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Eurydice, maux de dos, réactions violentes en présence de chevaux mâles, attitude de "pisseuse", déteste le sanglage au niveau des grassets/ventre...
Tout un tas de symptomes qui doivent t'alerter...

Un fouiller manuel voir une écho pour être sûre.

Le mienne en a depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu d'insistance de la part des vétos quant à une éventuelle opération ou traitement et là son caractère est vraiment très spécial avec les autres équidés, elle a des crises d'hystéries, fait la pisseuse et souffre de maux de dos;..retraite à20ans alors que le reste est nickel olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument n'a pas tt ces symptômes. Quand je ne l'ai plus monter pendant un ou deux jours, quand je remets ma selle, elle creuse son dos et n'aime pas trop que je la sangle. Ca va même parfois jusqu'à essayer de me mordre olala pourtant elle est d'un naturel très gentil. Mais son comportement en présence d'autres chevaux ne changent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
Ma jument n'a pas tt ces symptômes. Quand je ne l'ai plus monter pendant un ou deux jours, quand je remets ma selle, elle creuse son dos et n'aime pas trop que je la sangle. Ca va même parfois jusqu'à essayer de me mordre olala pourtant elle est d'un naturel très gentil. Mais son comportement en présence d'autres chevaux ne changent pas.


Il y a une phase évolutive de la "maladie" la mienne ne faisait que mordre au sanglage et remuer un peu fort au pansage...au début!

Là ça fait + de 14ans qu'elle a le kyste et vu son âge trop risqué d'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c grave???pq ma jument a bcp change de comprotement depuis qques temps et devient agressive et tarée même avec les autres chevaux, elle pisse partout, rue,...comment est ce que ça se soigne???bcp de chevaux ont ça y a l'air???çaz me stress en tout cas...je vais appeler le veto mais je voudrais savoir à koi m'attendre... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal au dos et dureté dans la croupe , on le sens directement , tu as l'impression quand tu monte que le bassin est raide et surtout que tu jument ne veut plus engager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop dramatiser je pense...
Il arrive à ma jument d'avoir un peu mal aux ovaires lors des premières chaleurs au printemps (plus grosses chaleurs). Elle a aussi parfois une montée de lait... La douleur aux ovaires se manifeste par un peu plus de "raideurs" (un peu, je précise) et un caractère plus "râleur" (que d'habitude ds mon cas lol).
Une fois la chaleur passée... plus de prob ;-)
hehe
J'ai entendu dire que certains cavaliers (de concours notamment), donnaient un médoc (homéopathique , je pense) pour empêcher les chaleurs...
Perso, j'attends que ça passe, et travail léger;-) C'est pas dramatique 2/3 jours...et puis plus de prob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasi toutes les juments sont plus fragiles et susceptibles pendant leur mauvaise semaine.

Ceci dit, moi je ferais une écho sans hésiter; cela te permettra d'être fixée de suite.

Ensuite, si cela n'est pas un problème particulier, il existe de très bons et efficaces traitements à base de plantes (je ne suis pas pour les traitements hormonaux) pour réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Il ne faut pas trop dramatiser je pense...
Il arrive à ma jument d'avoir un peu mal aux ovaires lors des premières chaleurs au printemps (plus grosses chaleurs). Elle a aussi parfois une montée de lait... La douleur aux ovaires se manifeste par un peu plus de "raideurs" (un peu, je précise) et un caractère plus "râleur" (que d'habitude ds mon cas lol).
Une fois la chaleur passée... plus de prob ;-)
hehe
J'ai entendu dire que certains cavaliers (de concours notamment), donnaient un médoc (homéopathique , je pense) pour empêcher les chaleurs...
Perso, j'attends que ça passe, et travail léger;-) C'est pas dramatique 2/3 jours...et puis plus de prob!





" J'ai entendu dire que certains cavaliers (de concours notamment), donnaient un médoc (homéopathique , je pense) pour empêcher les chaleurs... "



quoi?quoi?quoi? pas bien ça ! non nonnon nonnon non c'est pas bien ça, c'est contre nature olalaolalaolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Il ne faut pas trop dramatiser je pense...
Il arrive à ma jument d'avoir un peu mal aux ovaires lors des premières chaleurs au printemps (plus grosses chaleurs). Elle a aussi parfois une montée de lait... La douleur aux ovaires se manifeste par un peu plus de "raideurs" (un peu, je précise) et un caractère plus "râleur" (que d'habitude ds mon cas lol).
Une fois la chaleur passée... plus de prob ;-)
hehe
J'ai entendu dire que certains cavaliers (de concours notamment), donnaient un médoc (homéopathique , je pense) pour empêcher les chaleurs...
Perso, j'attends que ça passe, et travail léger;-) C'est pas dramatique 2/3 jours...et puis plus de prob!





" J'ai entendu dire que certains cavaliers (de concours notamment), donnaient un médoc (homéopathique , je pense) pour empêcher les chaleurs... "



quoi?quoi?quoi? pas bien ça ! non nonnon nonnon non c'est pas bien ça, c'est contre nature olalaolalaolala


Tout à fait d'accord avec toi!
En ce qui concerne ma jument, je n'ai plus du tout de problème. C'est ma très mauvaise façon de monter olala qui provoquait cela! snif Je suis trop crispée et donc ma jument l'était aussi! Mais maintenant après 3mois de cours intensifs de dressage plus aucun problème! J'espere que cela va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment soigne t on les kystes par homéepathie????est - ce que ça marche bien????mon veto a commandé les médocs mais je prefererais d'abord essayer un traitemant plus soft... snif help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...