Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Chatons menacés d'euthanasie à donner!

Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir ils seront de couleur gris et blanc.
Ils seront à placer dans 6-7semaines.

Il faut les réserver sinon euthanasiés demain!!! Il faut vite téléphoner pour les réserver!

Si intéressé(e)
Dominique
GSM O495/66.57.99 région de 1370 Jodoigne dans le Brabant Wallon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh m**de, pkoi tous ces gens ne font pas stériliser leur chatte au lieu de laisser faire des ptits et puis aller les tuer pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait vrai. Je ne sais pas quand les gens le comprendront et arrêteront de prendre ça par dessus la jambe.
Mais là, il paraît que c'est une dame qui nourrissait ce chat qui était errant et elle ignorait que c'était une femelle. Il paraît qu'elle va la faire stériliser juste après... (En espérant qu'elle ne se fasse pas de nouveau ramasser avant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il y a des solutions pour faire stériliser les chats errants pour presque rien! (je ne connais pas les détails mais quelqu'un qui les a portés à Bxl pour ce faire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dépend des communes. Certaines communes ont une politique de stérilisation des chats errants, dans ce cas, on capture le(s) chat(s), qu'on amène dans un refuge conventionné avec la commune et celui-ci fait la stérilisation, c'est la commune qui lui rembourse. Mais c'est toute une paperasserie, il faut vraiment le vouloir et on tombe rarement sur des gens de bone volonté. La plupart du temps, les gens amènent les chats au refuge et c'est "démerdez-vous"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut contacter l'association chat libre et ils stérilisent pour vraiment pas cher peu importe la région.
Il y a qqs conditions pour pas que tt le monde fasse ca mais ca vaut la peine de contacter.

J'ai été confrontée a ca l'année passée avec une dame qui nourissait les chats errant pour pas qu'ils meurent de faim etc mais ils sont venus faire des petits ds son jardin 30 chats ds un tt petit jardin on a attrapé les cahtons stérilisé les femelles et mnt il y a plus que 6-7 chats qui sont opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est le mm système que snurfy... Le bonhomme nourrissait des chats à l'écurie et il s'est débrouillé pour les chopper et les porter à Bxl (je ne sais pas quel organisme mais il avait X tickets à 10€ pour les faire stériliser)
Et il les a récupérés après bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chatons ont un petit délais de plus! Tous ceux qui sont réservés ne seront pas tués!

De nouvelles photos. Ils sont à bouffer!!!! lovelove









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui avec sa frimousse blanche est vraiment a croquer love , jvais demander a mon homme, mais c'est pas gagné (j'ai dja un chat)...
La mère est très belle aussi, j'ai eu un chat qui lui ressemblait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment à mignons!coeur

Dommage que je ne puisse assumer pour l'instant un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai qu'ils sont trop mignons! (mais j'en a dja 3... et 2 chiens et 2 chevaux! mieux vaut bien s'occuper de ceux qu'on a que d'en négliger une ribambelle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonds, j adore les chats en plus... love
Mais moi non plus je ne pourrais pas l assumer, j ai deja assez avec Haby pour le moment... daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un chat, c'est moins lourd à assumer qu'un chien... Il a juste besoin de manger, de sortir (d'être stérilisé!) et d'un petit nid douillet... Faut même pas lui apprendre à être propre! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Faut même pas lui apprendre à être propre! fou

non en effet on y arrive jamais lool (surtout qd les chats des voisins s'invitent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chat est castré, il ne pisse plus n'importe où. Quant aux crottes, un chat les recouvre toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment tout les w-e je fais 40 min de bus, 2 heure de train et 10 min de voiture fois deux pour le retour, pas facile d emmener Haby, plus moi, plus un petit sac (manger et gamelle du chien) plus le chat quoi?

Alors bon je prefere ne pas en avoir tant que je serai en vadrouille trop regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
va dire ça à mes 2 femelles et à mon mâle tous stérilisés!

C'est qu'ils n'ont pas d'endroit propre où faire leurs besoins. Ou alors qu'ils ont été enlevés trop jeunes à leur mère. J'ai toujours eu des chtas. Si je devais les additionner, j'en serait certainement à près de 100. Jamais je n'ai connu un chat sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait steriliser ma chatte quand elle etait prise et deviné de qui de son frere !!! vous imaginé des chats degenere? ca doit etre horrible
en fait on avait pris deux chat soit disant deux femelle mais il c'est avere que une femelle devienne male donc vivel les petits
mais stérilisé a temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rohi > J'ai eu un chaton que mon copain m'a ramené d'un terrain vague, il suivait tout le monde, tout maigre et tout sale.
Il la ramener, et ben on a jamais réussi a l'avoir propre, il avais un bac fais 2x/semaine. Il allait dedans parfois mais pas toujours non non
On la fais castrer, on nous avais dis que normalement il mettrai plus son odeur partout et ben non, il continuait sur le lit, par terre, bref partout ... olala
On la gardé un an et demi, et je l'ai donné a une amie qui a un terrain, et deja plein de chats 'sauvages', là il fais sa ptite vie de chat sauvage, il vient manger quand elle l'apelle ...

Sorry du polluage, cetait une ptite parenthèse, pour les chatons je vais en parler autour de moi aujd au manège.
Ils ont un délais jusque quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
eurydice a écrit:
va dire ça à mes 2 femelles et à mon mâle tous stérilisés!

C'est qu'ils n'ont pas d'endroit propre où faire leurs besoins. Ou alors qu'ils ont été enlevés trop jeunes à leur mère. J'ai toujours eu des chtas. Si je devais les additionner, j'en serait certainement à près de 100. Jamais je n'ai connu un chat sale...


Et pourtant... Il ont un bac toujours propre à la cave, et peuvent sortir quand ils veulent... Le mâle a p-ê été sevré trop vite (on l'a eu qd sa mère a rejeté la portée... Des chats errants derrière chez nous! et il n'a jamais été "sale", il marque parfois son territoire ms c plutôt rare) Mais les 2 femelles pas! Pourtant qd ça leur prend elles pissent partout! (style sur le tapis d'orient du salon snif ou pipi-caca dans la cage d'escalier...) Bref c très gai et très agréable niveau parfum... Et plus on nettoie pire c'est! (on leur a déjà condamné certaines pièces de la maison)
C pas pour ça qu'on va s'en débarrasser mais il ne faut pas dire que tous les chats sont propres!!! (j'ai une copine qui met de l'alu sur son canapé car ses chats (dont un jeune mâle qu'elle vient d'adopter et de faire castrer) ont pris l'habitude de pisser dessus!)
enfin voilà que ça ne décourage pas les futurs proprios (car le bonheur que ces chats nous apportent dépasse tous les inconvénients!) mais il ne faut pas se voiler la face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu beaucoup de chats et en tout un seul pas propre ...mais il faut dire que c'était un chaton né dans un fenil sans litière, je pense que ça joue beaucoup ...

la mère était sauvage ...

tous les autres sont propres, c'est une des qualités principales du chat : il est nareux !!! il ira faire ses besoins ailleurs si sa litière est sale ou si , même changée, elle garde une odeur ...ce qui fait que lorsque je change la litière des miens, je la nettoie à l'eau de javel ...faut croire qu ils aiment, je la dépose à peine qu ils se ruent dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Ben vous n'avez pas de pot! mort de rire

hihi c le moins qu'on puisse dire!!! lool
Mais pour ajouter une précision il y a un conflit territorial permanent chez moi... Ca doit pas mal jouer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doudou > Oui l'eau de Javel, ils adorent cette odeur.

J'ai une amie qui prend un ptit chat, je téléphone demain pour en réserver une Wink
Moi j'ai essayé de négocier avec mon homme, mais il veut pas olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
J'ai une amie qui prend un ptit chat, je téléphone demain pour en réserver une Wink
Moi j'ai essayé de négocier avec mon homme, mais il veut pas olala

Génial! youpi
Pffff tjs avec les mêmes qu'on a des problèmes... C'est eux qu'il faudrait virer! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo moi je voudrais bien un bleu mais pareil, il va criser l'homme !!!

il râle à cause des poils, l'autre jour il voulait tondre capuccino ( c est vrai qu on le suit à la trace avec ses poils beiges )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aimerai bien mais ma mène ne veut qu'une femme toute grise ou toute noire (exigeante la mère...)
... j'espère qu'il y en a une ... love
Mon chat est morte fin juin et j'étais très très triste, elle était super bien, mais pendant qu'elle était en pleine chasse dans un champs voisin, u tracteur faisait les foin dans le même champs et je vous laisse imaginer la suite ... snifsnif J'ai mis du temps a m'en remettre !
Et ma mène ne veut qu'un beau petit chaton à donner... Moi, je veut juste un petit chaton...
Est-ce que leur mère est propre? ça, c'ets super important aussi!
Une dernière chose, où te situes-tu? Moi, je suis en Branbant-Wallon...
Voilà, j'attends très vite un réponse!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les chats, c'est la mère qui apprend la propreté aux chatons...
Une mère propre, et c'est gagné! Smile
De mon expérience : un seule portée jamais propre: ils avaient ete elevés au biberon suite au décès accidentel de leur mère... J'avais cru bien faire, c'était une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai téléphoné et réservé une ptite femelle youpi
La dame m'a dis qu'il y en avais déja 2 de réserver (3 avec le "mien").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as reussi a reservé celui que tu voulais ? c est bin qu il y en ai deja trois de reservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grisou > C'est pas pour moi (mon homme veut pas Sad moi j'aimais bien me gris avec sa frimousse blanche), mais la dame pour qui elle est destinée veut juste une femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dommage que ton homme veut pas, moi j ai deja aussi deux chats, j'en reprendrais bien un mais maman veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ca y est j'ai téléphoné et réservé une ptite femelle youpi
La dame m'a dis qu'il y en avais déja 2 de réserver (3 avec le "mien").

Cool! Ca fait qu'il en reste combien? 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle, ils sont tous réservés fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est super chouette youpi Par contre attention a ce que ce genre de manoeuvre "si je les case pas je les tues" ne devienne pas trop courante parce que c'est pas cool dabuser du bon coeur des gens snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...