tinkerwoman1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Bonjour! Je cherche un comportementaliste équin pour une cavalière de concours. Pouvez-vous me renseigner? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 7 mai 2006 sois un peu plus précise dans ta demande, car là ... c'est ton cheval qui ne va pas en concours ? Ou c'est pour quelqu'un d'autre ? ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Hello! Tu pourrais nous en dire plus sur les objectifs de la cavalière? Nous pourrons ainsi mieux t'aiguiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 En fait, c'est plutôt le couple cavalier-cheval. Car la cavalière est très calme sur un autre cheval, et son propre cheval répond bien quand je la monte (je dois me battre avec au début, puis ça va). La jument est très nerveuse montée, elle hennit après les autres chevaux, les colle, est très distraite, fait des écarts pour un rien. En concours de dressage, peur du juge et en concours d'obstacle elle s'arrête même à 10m de l'obstacle. Parfois, elle refuse de rentrer en piste, s'arrête, s'accule. Il y a 2 ans, la jument gagnait tout en concours, tant en obstacles qu'en dressage. Maintenant, la jument travaille mal, et la cavalière n'en sort plus, sans doute veut-elle trop bien faire et est trop exigeante. Difficile de dire si la jument a un problème, elle est très stressée en tout cas. On a essayé les anti-inflammatoires, pas de différence. On a fait une prise de sang, tout est ok. La jument a changé de comportement en liberté aussi, où elle attaque parfois les dents en avant. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait apporter un petit plus. Peut-être faudrait-il faire des examens poussés (et onéreux): dentiste, ostéopathe, prise de sang pour le dosage d'hormones, scanner, ... Peut-être est-ce uniquement comportemental... Merci de m'aider. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Oui, clairement, il faudrait faire voir la jument par un dentiste et ostéo! C'est super important avant de vouloir travailler correctement la jument: la douleur physique empêchera d'aider ce couple! Si la jument devient agressive, je conseillerais le travail en liberté. Plus de sécurité pour le cavalier qui pourra controler ses mouvements à distance et la possibilité pour la juju de "fuir" et de ne pas se sentir elle même agressée. Ensuite, beaucoup de travail au sol: travailler le respect et la confiance. Faire pas mal de désensibilisation et de parcours anti-peurs pour que la jument devienne plus courageuse et gère ses craintes. La cavalière ne doit pas hésiter à tout reprendre depuis le début: le couple reprendra confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Idem que Anne...Dentiste et Ostéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Merci beaucoup, Anne. Le plus dur va être de recomencer tout à zéro (pour la cavalière). J'espère trouver une solution positive. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinkerwoman1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 caro a écrit:Idem que Anne...Dentiste et Ostéo! Si on conduit la jument à la clinique vétérinaire, peut-être peuvent-ils faire tous les tests nécessaires?! Dentiste, ostéo, prise de sang, scanner, ... Quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait coûter? Ainsi, je transmettrai les infos à la proprio. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 11 mai 2006 tinkerwoman a écrit:caro a écrit:Idem que Anne...Dentiste et Ostéo! Si on conduit la jument à la clinique vétérinaire, peut-être peuvent-ils faire tous les tests nécessaires?! Dentiste, ostéo, prise de sang, scanner, ... Quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait coûter? Ainsi, je transmettrai les infos à la proprio. Merci. Je n'en ai aucune idée Tu pourrais leur téléphoner et ils pourront te donner leur prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites