Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Club canin, agility ?

Messages recommandés

Petite question, qq'un fait-il partie d'un club canin ?

A partir de quel âge peut-on y aller avec son chien ? 3 mois ?

Et comment se passe les séances ? Et à quel prix ?

D'avance, merci beaucoup !

Invité

Salut,

Moi je fais partie d'un club avec mon ptit amstaf, j'ai été l'inscrire a 6mois mais j'aurais pu y aller plus tot Mr.Red , je pense qu'a 3mois tu peux déja y aller et tu ira molo Smile

A mon club, il y a 3 séances/semaine (mercredi soir, samedi aprem et dimanche matin), cotisation de 36€/année et 3€ la lecon.

Les séances durent 1h, et varient avec l'obéissance et l'agility (le mien adore Razz).

nous on allait à grivegnée (il y a 10 ans... me rappelle plus des prix qui ne doivent de tte façon plus être d'actualité!)
Sinon yen a un pas mal au Bol d'air (Sart-Tilman)!
Et un copain cavalier tient celui de Ougrée... Mais jamais expérimenté!
On a commencé que le chien avait 5 mois mais il y avait des plus jeunes!
Je crois que c'est une bonne chose mais j'aurais préféré ne jamais y aller... Notre chien est devenu agressif envers ses congénères depuis car il s'est fait attaquer plusieurs fois sur le terrain d'entraînement! (mais il faut bien acquérir un minimum de pratique de dressage avant de se lancer seul dans l'aventure!)

Lipica a écrit:
Petite question, qq'un fait-il partie d'un club canin ?

A partir de quel âge peut-on y aller avec son chien ? 3 mois ?

Et comment se passe les séances ? Et à quel prix ?

D'avance, merci beaucoup !

Si tu veux trouver un bon club d'éducation canine, le mieux est d'aller sur le site officiel de la Société Royale Saint Hubert.

Il y a une liste des clubs reconnus. Il te suffira de prendre contact avec le club de ton choix et d'aller assister à une scéance d'entraînement.

nous on va à Jamioulx avec Evita ...ils prennent les chiots dès qu ils sont en ordre de vaccins

cot annuelle 25 € / famille ( peu importe le nbre de chiens ) et 3 € la séance

ils sont supers avec les toutous...

Je donne cours agility en club,et je commence les chiens dès que les maîtres viennent me voir...mais je resterai toujours persuadée que ceux qui apprennent le + vite (en agility hein),sont ceux qui commencent vers 1 an,quand la complicité avec le maître est au top.
Je ne fais jamais sauter les chiots,et le travail est vraiment différent entre les chiots et les adultes.
Par contre,je n'y travaille plus la mienne,ni mes futurs...j'ai changé de méthode,je ne suis plus celle de club. clignette

pourquoi penses tu qu'il faut 1 an pour une bonne complicité ? tu onseilles quand même de passer par le dressage dès qu ils sont en âge ou pour toi il vaut mieux attendre 1 an pour tout ?

Evita va en " éducation " et fait un peu d'agility ( enfin, passage de tunels, rappel à distance avec passage de barrières, monter sur une planche, rester assise dans un pneu, mais pas d'obstacle pour ne pas abimer son arrière main ...)

par contre on a un soucis : elle travaille terriblement bien sur le terrain mais refuse de jouer ...c'est son point noir : le jeu et le rapport d'objet..elle se couche et regarde son jouet mais ne se bouge pas pour aller le chercher. Ce soir on va esseyer une saucisse dans un vieux plumier ...

Petite question, qq'un fait-il partie d'un club canin ?oui avec Sunny mon Beagle

A partir de quel âge peut-on y aller avec son chien ? 3 mois ? Ici c'est 3mois, ça varie un peu.

Et comment se passe les séances ? Et à quel prix ? Quan on arrive on va faire faire c besoin à son chien dans l'endroit reservé à ça. On va attendre quil soit leur devan le petit batiment hors du terrain, les chiens assis, on rentre sur le terrain on fil notre coupon et on fait un ou l'autre exercices avec les debutants et confirmé, salome entre les autre chiens qui doivent resté assis(euh y a le maitre avec un tjr sauf ans le groupe de confirmé ou ils font qq exercices eloigné), ensuite en sépare les groupes et on continue la le leçon.

Je paye 2,50€ par leçon, si j'en pren 10 'un coup j'ai la 11e gratuite, et il faut payé un assurance e 30€

Pour moi qu'elle que soit l'age du chien ça lui fait pas de mal et c encor emieux pour el maitre ça lui apprend à mieux comprendre le chien et mieux réagir (je le voi bien avec sunny et les chiens que j'ai eu avant mais bon ça change pas que ma mère veut pas faire les cours avec sunny même si c moi qui les payes vraiment pffff)

Doudou007 a écrit:
pourquoi penses tu qu'il faut 1 an pour une bonne complicité ? tu conseilles quand même de passer par le dressage dès qu ils sont en âge ou pour toi il vaut mieux attendre 1 an pour tout ?

Avec 1 chiot,oui,tu peux tisser 1 relation bien sûr,mais je ne parlerai pas encore de complicité...plutôt d'amusement réciproque (il faut se l'avouer,on adore tous ces petites boules de poils,et le chiot adore jouer).
Par contre,avec 1 adulte avec lequel tu vis depuis des mois,qui a appris à te connaitre,et réciproquement,il passe + de choses...enfin c'est mon avis en tout cas.
Un adulte est + mûr,posé,et 1 vraie relation de complicité ne s'installe pas en 5 mois,surtout si le chien est chiot.
Et c'est surtout pour l'agility que je préfère attendre 1 an (environ hein,on est pas à 1 mois près).
Pour ce qui est de la sociabilisation,je suis pour à 200% dès que le chiot est en âge...maintenant,elle peut très bien être faite hors d'1 club,avec des adultes équilibrés.
Bien sûr la plupart des maîtres ont besoin de ces leçons,bien + que le chiot...

L'éducation de base,c'est bien,pour autant qu'elle soit bien faite...
Tant de clubs y introduisent trop d'exercices d'obé assez tôt (comme le rapport d'objet à quoi,6,7 mois?),et c'est là que ça coince pour moi.
Un chiot c'est comme 1 enfant,faut pas lui demander le supérieur avant la maternelle...faut lui laisser le temps de grandir dans sa tête,et par expérience,je peux t'assurer que mes élèves qui ont commencé adultes avancent bien + vite et de manière + coulante que les chiots.
Et bien trop de clubs parlent sans cesse de cette sacro-sainte "dominance"...trouve-moi 1 leçon au cours de laquelle le moniteur de parle pas de dominance vis-à-vis du chien,d'être le chef ou de ne pas se laisser faire...
Pour pouvoir entamer 1 travail correct,le maître doit obtenir de son chien l'attention et le rappel.
Je ne demande rien d'autre au début,quelque soit l'âge du chien ou du conducteur,mais il doit y avoir quelque chose entre eux...et ça,ce n'est plus mon boulot.
Mais avoir l'attention d'1 chiot est chose bien moins aisée que d'avoir celle d'1 adulte qui a déjà eu le temps d'apprendre que son maître est son amis.

La preuve avec Evita,elle bosse,mais refuse de jouer...
A te lire,j'ai l'impression qu'elle ne s'éclate pas sur le terrain,et est déjà mécanisée au travail.
Tu dois essayer d'inclure le travail dans le jeu,et non l'inverse...tout doit rester amusement pour le chien,et il doit le faire parce qu'il aime,et non parce que tu lui commandes de le faire.
Elle aime surement aller au club,car elle y cotoie d'autres chiens,joue avec eux...mais le travail avec 1 chiot,c'est autre chose...surtout quand tu sais qu'avoir l'attention d'1 chiot 15 min,c'est déjà pas mal...alors,quand tu vois les leçons d'1h...
Une excellente manière d'éduquer 1 chiot,pour moi,est d'inclure dans la vie de tous les jours,assez souvent,30 sec d'éducation par ci par là...et quand tu arrives à faire en sorte que le chien ne se rende même pas compte qu'il vient de bosser,et qu'il retourne jouer,tu as gagné. clignette

j aime bien te lire ...évidemment c'est pas évident de tout expliquer par écrit ...

Evita est devenue très vite la " star " car elle est très attentive à son job et très concentrée...sur le terrain...le président du club est en admiration sur son calme et sa sérénité.

c'est diofficile à expliquer mais on dirait qu'elle a lu les bouquins avant de commencer à travailler car elle capte de suite ce qu on attend d'elle...

hier, pour le rapport d'objet, le plumier et la saucisse n'ont rien fait ...puis on a eu un déclic ...pourquoi joue t elle à la maison et pas sur le terrain, ni aux écuries, ni au bois ??? au lieu de décrocher sa laisse, on a retiré son collier et un autre chien tout foufou et tout gai comme dans le jardin est apparu sur le terrain ... association de travail avec son collier ? liberté et jeu sans ???

on verra la suite ...

Doudou007 a écrit:
au lieu de décrocher sa laisse, on a retiré son collier et un autre chien tout foufou et tout gai comme dans le jardin est apparu sur le terrain ... association de travail avec son collier ? liberté et jeu sans ???

on verra la suite ...

T'as tout compris..... hehe

Et pourquoi ne pas lui laisser le collier toute la journée ?
Qu'elle prenne l'habitude et que ça fasse "partie d'elle"...

ben elle a son collier " classique " et pour le dressage, la laisse police avec l'étrangleur ...c'est celui là qu'elle n'apprécie pas pour jouer, peut être que ça la gène ...

Invité

C'est bizarre qu'elle ne joue pâs avec son collier, au moins ta de la chance si elle écoute bien vos ordres et comprend vite.
Le mien ca fais un an que je vais au dressage, mais s'il pouvais passer l'heure de cours a jouer avec les autres, ca lui conviendrai mieux complètement assomé

• Créer...