Anne-Lise03 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Voilà...j'ai osé...à 51 piges très bientôt, et avec 2 ans et demi d'équitation pour tout bagage, j'ai pris hier mon premier cours d'initiation au trec...et c'est une découverte... Super le trec...une autre approche...plus "éthologique"... J'ai monté le fidèle Boubou (un super fjord nommé Bouilland...même s'il est plutôt...froid et calme...comme sa race l'indique!) pour les leçons en prairie, en carrière etc...et monterai Marbre Rouge pour les sorties sur routes (ferré)... Hier 1ere leçon : Maîtrise des allures : apprendre à gérer son cheval en prairie, sur les buttes et les dénivelés, et sur la piste de galop...allure libre au pas ou au trot, individuellement ou à deux, en essayant de garder les rènes longues (ou le moins ajutées possible!)...le tout à volonté...comme on le sent pour être à l'aise...le but étant de faire mieux à la fin de l'exercice qu'au début, et de s'arrêter quand le cheval a fait un "progrès", pour le récompenser, qu'il se dise "ah, je l'ai fait et je peux m'arrêter?"...pas évident, avec des chevaux de manège... Le but est d'arriver (un jour) à monter sans éperons ni cravache et d'obtenir ce qu'on veut quand même, en douceur et en confiance. Boubou a été super, bien en avant (mais en extérieur, il "va" mieux), juste que pour lui, rênes longues, cela veut dire "j'ai fini, je vais au milieu et je m'arrête"...on va essayer de gagner cm par cm a dit la monitrice... Et j'ai fait la piste de galop en tête devant Ojéhem (un jeune de 4 ans, tout fougeux, un vrai ado, il vallait mieux le canaliser) au trot et même au galop!! Je suis fière de moi!... quand on est en confiance, on ose plus. La prochaine fois...Parcours en terrain varié : petits obstacles (hem...tout à apprendre là), passage sous des branches etc... Vous raconterai la suite dans une semaine. Si vous voulez d'autres impressions, demandez à Livari...elle était là aussi avec Félina! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Pour ceux qui ne le connaissent pas...une photo de Boubou : c'était en rando, au mois de juillet dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 9 mai 2006 voilà, comme a dit anne-lise, la première leçon de trec c'est très bien passé, et je me suis bien amusée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites