Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

La mémoire de l'autre...

Messages recommandés

Je me suis tjs demandé jusque ou allait la mémoire du cehval envers ses congénères...

j'ai eut un bel exemple ce we, je déménage astérix dans sa nouvelle pension qui est juste a coté de la ou il a été pdt un petit temps (cad chez billy) il y a 2ans mnt...
Il regarde les prés mais pas plus que le reste, il va de suite ds son pré avec Kim comme les photos le montre mais Flappie le shet de billy a de suite couru vers la cloture ensuite astérix a fait pareil et ils se sont senti et papouiller le nez jusque qd Kim est intervenu...

Hasard ou réelle reconnaissance?

Jusque ou peut on dire que le cheval se souvient des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont une mémoire, c'est certain. J'ai du déménager ma vieille ponette plusieurs fois et finalement le hasard a fait qu'elle a atterri dans un manège séparé juste par une foret de son ancienne écurie (là où elle avait vécu le plus longtemps). A chaque promenade elle tentait de m'entrainer vers cet endroit de son 'enfance' qu'elle avait pourtant quitté plusieurs années auparavant. Finalement je l'y ai d'ailleurs ramenée, j'avais pris une carte forestière pour ne pas me perdre mais je l'ai vite balancée, elle m'a littéralement embarquée jusqu'à cette écurie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mémoire de l'autre c'est certain quand la relation était forte (positive ou négative), et aussi entre mères et poulains , frères et soeurs , je l'ai assez souvent constaté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney reconnaissait ma shetland sur les terrains de concours plus d'un an après qu'il n'aient été séparés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...