Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Monter rêne longue: contrat?

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir effectuer mes balades rênes longues. Au pas grosse amilioration! Même si il y a une tondeuse qui l'effraye, avec des rênes longues elle se gère elle même et me fait beaucoup moins de démarage au galop. La balade c'est aussi un excellent endroit pour progresser donc j'aurai envie de savoir trotter rêne longue(en piste ça va plus tot bien). J'aimerais procéder par une sorte de contrat avec elle mais je ne sais pas trop comment y procéder... Après quelques bonnes allures, je sais déjà l'avoir sur des rênes mi longues voir longues mais seulement j'aimerais l'avoir plus ou moins comme ça même lors du premier trot. Evidemment lors du premier trot si je monte rêne longue soit elle allonge pas possible puis démarre au galop soit elle part directe au galop... voila si quelqu'un sait m'éclairer! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller lire le site de Véronique de Saint Vaulry! Elle travaille énormément avec le principe des contrats et parle beaucoup de l'équitation en extérieur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai procédé comme suit:

habituée a etre monté rene ajustée en toute circonstance, a s'appuyer donc sur son mors et a se fier a l'equilibre du cavalier et non du sien, il a fallu modifier tout ca!!

bon tu es au pas en balade, evidement si la jument chauffe inutile de tenter...

tu detend tes renes completement, des quelle fait mine d'acelerer tu les ajustes, mais attention il faut que tu arrive a reprendre tes rene tres rapidement et pas mettre 10 secondes pour les ajuster, entraine toi, en deux seconde tu dois parvenir a les ravoir ( moi ce que je fais, je tien le bout des rene, elle fait mine d'accelerer je leve ma main et avec l'autre j'attrape les deux rene au niveau de l'encolure, ca a l air tres bete mais si tu ne fais pas ca, inutile de perserverer...)

donc elle accelere, tu reprend tes renes, si ton cheval n'a pas une bouche d'acier, il se reprendra dans la seconde qui suit le contacte en bouche

au moment ou il ralentit, tu detent completement tes rene, et ainsi de suite, il faut toujours toujours donné en même temps que lui, reprendre si il veut prendre la main, mais ca doit etre rapide!

t'es cool, t a les rene, tu fais le pinguins, je les reprend"

et tu verra, au fil des fois ou il aura ce contact tres court en bouche ca l 'ennervera, c'est plus agreable pour un cheval un contact continu, c'est a dire ou il peut s'appuyer sur le mors, qu'un contacte discontinu,

il trouvera vite ses points de repere, il comprendra vite l'avantage quil a d'etre zen ...

voila bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je lui fais réaliser les "contracts " par lui-même, comme ça, il n'a pas l'impression que je lui impose (ce que je ne fais pas ), par exemple, si il m'embarque, ok, mais j'essaye toujours de trouver une bonne grande montée, et quand il arrive à bout, je lui impose son choix de départ, c'est-à-dire de galoper, et avec du tempo ... pas besoin de le faire 36 fois !! crois-moi !!! et ça n'a rien de sadique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de remarquer la différence dans les solutions que proposent zazoo et noinoi...

Ben oui, j'aime relire les vieux posts Mr.Red

Zazoo travaille selon le principe de contrats: "Laisser la désobéissance se produire, puis la rectifier".

Noinoi, selon le principe du libre choix: "Permettre la désobéissance, mais la rendre inconfortable, jusqu'à ce que le cheval la rectifie de lui-même."

Arrow Merci Véronique de Saint Vaulry (je suis en train de lire un de ses bouquins pour le moment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,les 2 solutions sont adéquates. elles tirent plus vers le renforcement négatif mais je ne vois pas comment faire d'autre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Anne !J'avais vu un article sur ses oeuvres et je n'avais pas retenu son nom.Ca faisait longtemps que je cherchait sans trouvé...Tu fais d'une pierre 2 coup lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...