Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

plaie ouverte

Messages recommandés

je uis venue vous dire que mon dada il ne va pas bien ... vendredi obstacle et il c'est marché dessus ou quelque chose comme ca et il c'est ouvert a la courronne le vetrinaire est venue et il lui a mis un point de souture. mais deux jours plus tard le point avait craqué mais la plaie se referme . chaque jour, piquer d'antibiotique... enfin bon est ce que ca vous est deja arrivé si oui combien de temps ca a duré? parce que je devais normalement faire un spectacle avec lui et j'ai peur de ne pas le faire... aide moi le spectacle c'est le 4 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il va vite s'en remettre! Et pour ton spectacle tu verras bien si il est guerri ou pas! Ce qui compte c'est qu'il se retablisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un cheval avec pôint souture a l'épaule et là je ne comprend pas pourquoi ton cheval a des piqures antibiotique,car se traitement d'antibiotique est pour un virus et non une plaie ouverte.
Lors d'une plaie ouverte ,ont fait points souture il un rapel de tétanose et c'est tout,et dans les 10 jours la plaie se referme,bien sûr soins comme rinçage a l'isobétadine savon,mais rien d'autre a faire, et normalement pour ton spectacle le 4 juin la plaie devrait etre bien refermée,sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
traitement d'antibiotique est pour un virus et non une plaie ouverte.
quote]


les antibio c'est pour les bactéries JAMAIs pour un virus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la plaie ouverte comme je dis c'est ouvert car il c'est marché dessus et donc on lui a mis un point je n'ai pas vu de mes yeux la plaie car ca me rappellais trop de mavais souvenirs. mais la proprio (demi pension) lui faire une piquere d'antibiotique chaque jours... c'est quand meme au pied ca s'infecte plus vite au contact du crotin... mais il a une bande donc je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chaque jour c'est étrange..

mais je parlais des antibiotiques ca c'est utile que pour les bactéries pas pour les virus hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années une jument de l'élevage est vtombée en promenade et était ouverte au niveau de l'épaule. Le véto a mis 2 agraffes.

Sinon, une pouliche anglo s'était ouverte à l'avant bras. On aurait pu mettre 7-8 fils, mais la blessure avait plus de 8 heures. Donc désinfection et antibios. La plaie a séché et s'est contractée. on ne voit plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle nouvelles : mon cheval n'a plus besoin de puqures d'antiobiotique!!! c'est enfin fini ca samedi prochain je pourrai le remonter et au manege on me donne que des sale chevaux ca m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour paradis : si, antibiotique à chaque grosse plaie, quand il y a fils ou non, pour éviter infection ...

en tout cas tous mes chevaux qui ont eu ce genre de truc ou une autre intervention chirurgicale ont été mis sous antibio ...

nous aussi d'ailleurs...pour m enlever une dent de sagesse on m a mis 2 jours avant sous antibio, pareil pour mes opérations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec doudou pour les antibiotiques. Mon loulou c'est ouvert la jambe la semaine passée et aussi piqure d'antibiotiques ensuite à mettre dans la nourriture.

Comme doudou aussi antibiotiques pendant quelques jours avant qu'on me charcute ma dent de sagesse complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , quand Quasar est arrivé auu manège avant que je l'achète il avait 2 ans , et monsieur venait de partir de chez l'éleveur et est allé dans un manège , la il a été en pré avec des autres chevaux et a essayé de sauter au dessus des fils barbellé , le manège a donc décider de le vendre . Il a eu au total je pense 12 ou 13 points de soutures, c'était vraiment pps beau a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere nouvelle j'ai soigné mon cheval et il va beaucoup mieux la plaie n'est pas encore tout a fait refermee mais c'est deja bien plus besoin de piqure il y a seuleument un gros point : la proprio veut absolument le monter pour le faire a l'obstacle. alors que c'est dix mille fois trop tot . je ne voudrais pas qu'il aie mal que pourrrais je dire a la proprio pour qu'elle ne le monte pas vendredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
derniere nouvelle j'ai soigné mon cheval et il va beaucoup mieux la plaie n'est pas encore tout a fait refermee mais c'est deja bien plus besoin de piqure il y a seuleument un gros point : la proprio veut absolument le monter pour le faire a l'obstacle. alors que c'est dix mille fois trop tot . je ne voudrais pas qu'il aie mal que pourrrais je dire a la proprio pour qu'elle ne le monte pas vendredi ?


C'est qui la proprio toi ou l'autre personne??
si c'est toi et que tu juge ca trop tot, ce que je pense aussi, ben évidement que tu dis de ne pas monter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'autre moi je l'ai pris en demi pension c'est peut etre son cheval mais c'est quand meme troop tot
aidezmmoi il reste plus que 3 jours
il y a la directrice du manege qui trouve aussi que c'est trop tot et en plus c'est recommmencer a l'obstacle c'est TROP TOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...