Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

mue bizare

Messages recommandés

en allan donner a manger au chevaux aujourd hui j ai vu vu que ma bobone perdai ses poil sur le dos mais tous les poil parte on ne voi + que la peau elle a ca que sur le cote de la colone
je sais qu un vieu cheval mue moins bien qu un autre mais ma ponette qui approche des 30 an na pas ca
vous avez deja vu ca chez des vieux chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement a l'emplacement de la selle?
la transpiration lors d'une rando et non bouchonnée après,le poil s'écrase et la transpiration colle les poils sur le dos,sa va repoussé de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains muent comme ca, le mien mue comme ca aux jambes j'ai une mixture maison a mettre dessus qu'un copain m'a faite et ca marche bien sinon le poil repoussera bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
surement a l'emplacement de la selle?
la transpiration lors d'une rando et non bouchonnée après,le poil s'écrase et la transpiration colle les poils sur le dos,sa va repoussé de toute façon.

oui mais c est bizar le spoil se detache seulement aujourd hui alors qu elle na plus ete monter despuis lundi passer et ses juste d un cote
mais il a bcp plue et le poil a secher mais sa restai plaquer( comme quand les poil seche mais qu on brosse pa) j ai frotter et les poil sont parti et j ai froter au meme endroi de l autre cote et s est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première année que mon vieux domino était ici muais comme sa aussi,et l'année suivant impec,beau poil brillant et bonne mue malgré ses 36 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les poil repousse apres et l anne passer elle mue aussi comme ca a ses jambe et encore cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument qui était atteinte de la maladie de cushing a commencé par mal muer. A l'époque ou tous les chevaux avaient perdu leur poil d'hiver, elle il lui restait comme un poil de sanglier puis par endroits, ça tombait par plaques;

Fais lui faire une prise de sang pour voir s'il n'y a rien d'hormonal là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,je sais rien te dire d'autre que se qu'ont a déjà dit au sujet de florida,a la longue tu pourras comprendre que sais vraie se qu'ont ta dèjà dit et répété,certaine maladie se dévelloppe différament,les bases de maladie sont décrite et tous les symptômes peut etre différent suivant le cheval,mais bon, pense comme tu veux, il existe des traitement pour sa.
Moi en se qui concerne un véto,j'ai bien changer d'avis suite au évement avec ma mimi qui a faillit mourrir et j'en suis revenue a mon ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ma jument qui était atteinte de la maladie de cushing a commencé par mal muer. A l'époque ou tous les chevaux avaient perdu leur poil d'hiver, elle il lui restait comme un poil de sanglier puis par endroits, ça tombait par plaques;

Fais lui faire une prise de sang pour voir s'il n'y a rien d'hormonal là dedans.


Je suis bien heureuse de ton avis car ont a pârlé de sa a NOUSSA l'année passée et n'en croye pas un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fai se que tu veu avc ton veto se n est pas cette maladie la car a par ca perte e poil bizar elle na pas d autre symptome et a l epoque ou elle afait ses abset c etai a caus edes piquet blanc qui avai casser et la boue avai recouvert les pique et 1 fois la prairie passer au detecteur de metaux elle na + jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette maladie,le cheval n'a pas forcément un poil de mouton.
mais encore une fois tu resteras ignorante sur se sujet,fait une prise de sang et les résultats ,te répondrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne st pas ma jument si tu veu qu on fasse 1 prise de sang a toi l honneur de convaicre papa et sa bonne chance moi je lui et deja di et je prefererai la faire pour etre sur mais s est pas moi qui decide et elle na pas d autre symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
tu fai se que tu veu avc ton veto se n est pas cette maladie la car a par ca perte e poil bizar elle na pas d autre symptome et a l epoque ou elle afait ses abset c etai a caus edes piquet blanc qui avai casser et la boue avai recouvert les pique et 1 fois la prairie passer au detecteur de metaux elle na + jamais rien eu


6 ans avant d'en mourir ma jument n'avait aucun autre symptome ! Pas un seul abcès, ni rien.

Mais si tu estimes que ce n'est pas cette maladie, ok. Je l'espère pour toi. De toute façon, on ne peut pas la guérir, juste la freiner. Donc si son état se dégrade, tu pourras dire que c'était ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un article coller copier de véto:

Fourbure, obésité et troubles endocriniens chez le cheval et le poney : rappels d'endocrinologie
D'ablon X.
Pour citer cet article en référence :
D'ablon X. Fourbure, obésité et troubles endocriniens chez le cheval et le poney : rappels d'endocrinologie. Prat. Vét. Equine 2004;36(141):41-46.

Mot(s)-clé(s) : fourbure, diabète, obésité, maladie de Cushing, hypothyroïdie

Résumé : La maladie de Cushing chez le cheval est presque toujours due à un dysfonctionnement hypophysaire. Elle affecte des chevaux âgés et les symptômes sont variés : hirsutisme, fourbure chronique récidivante, hyperhydrose, etc. Un diagnostic clinique de certitude est souvent malaisé et l’apport du laboratoire nécessaire. Les examens de choix sont les tests endocriniens dynamiques. Le diabète sucré rencontré chez le cheval est fréquemment lié à un syndrome de Cushing et, est non-insulinodépendant. Des cas d’insulinorésistance et d’intolérance au glucose “pur” sont toutefois décrits et commencent à être mieux compris. Contrairement à ce qui avait été suspecté, l’hypothyroïdie ne semble pas en cause lors de cas de fourbure associés à l’obésité.

TOUS LES ARTICLES DU NUMERO S'ABONNER A PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE EN SAVOIR PLUS SUR PRATIQUE VETERINAIRE EQUINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca ressemble pas un peu à ça ??

/viewtopic.forum?t=10124&highlight=

Possible JOE,moi en äne,je connais rien,mais cette maladie existe chez les chiens et humains,donc possible pour les änes,le mieux est une prise de sang et demandé des analyses spécifique pour cette maladie au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vieux poney à un cushing depuis au moins 10 ans après une période très difficile, faillit l'euthanasier... il va pas top mal aujourd'hui, il est accompagné en homéopathie... il associe plusieurs des symptomes caractéristique, on a fait une prise de sang au début masi pas vriamet significative sauf pour les éteinte hépatique et pancréatique... j'ose plus faire de prise de sang, sinon il a hirsutisme, fonte musculaire avec les salières qui se remplissent, de l'acite (eau dans le ventre) à une époque il avait beaucoup, fourbure, septicémie, et infection sur chaque bobo plus un moral en berne et potomanie (il buvait bcp... diabète)... aujourd'hui il va plutot bien à plus ou moins 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
mon vieux poney à un cushing depuis au moins 10 ans après une période très difficile, faillit l'euthanasier... il va pas top mal aujourd'hui, il est accompagné en homéopathie... il associe plusieurs des symptomes caractéristique, on a fait une prise de sang au début masi pas vriamet significative sauf pour les éteinte hépatique et pancréatique... j'ose plus faire de prise de sang, sinon il a hirsutisme, fonte musculaire avec les salières qui se remplissent, de l'acite (eau dans le ventre) à une époque il avait beaucoup, fourbure, septicémie, et infection sur chaque bobo plus un moral en berne et potomanie (il buvait bcp... diabète)... aujourd'hui il va plutot bien à plus ou moins 30 ans.


Ici je parle du cas de NOUSSA,parce l'année passée en discution avec mon véto et descriptions de ses problèmes 3 d'abset en 2 mois a pieds différents et quand je l'ai connue fourbue,bien sur elle avais aussi des morceaus piquets cloture qui était enterré,mais le fait est mauvaise mue,obèse a l'époque et ......,sinon bien sûr je suis pas véto et extra lucide,mais la prise de sang vaux la chandelle.
Mais ses parents ne sont pas toujours très réceptif au soins a apporté au chevaux,trouve que les chevaux ne sont pas aussi fragil qu'ont le pense,mais là,pas mon problème,juste des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant les symptomes que tu décris ne sont super typique cushing... et moi à l'époque sur base de la prise de sang il n'était pas déclaré clairment cushing... par contre accumulation de symptomes , eux bien typiques! on a essayer un traitement au permax mais sans résultat, par contre réagit super bien en homéopathie... bon on sait qu'on ne le guérrit pas mal sa qualité de vie est bonne aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
oléane a écrit:
mon vieux poney à un cushing depuis au moins 10 ans après une période très difficile, faillit l'euthanasier... il va pas top mal aujourd'hui, il est accompagné en homéopathie... il associe plusieurs des symptomes caractéristique, on a fait une prise de sang au début masi pas vriamet significative sauf pour les éteinte hépatique et pancréatique... j'ose plus faire de prise de sang, sinon il a hirsutisme, fonte musculaire avec les salières qui se Ici je parle du cas de NOUSSA,parce l'année passée en discution avec remplissent, de l'acite (eau dans le ventre) à une époque il avait beaucoup, fourbure, septicémie, et infection sur chaque bobo plus un moral en berne et potomanie (il buvait bcp... diabète)... aujourd'hui il va plutot bien à plus ou moins 30 ans.


mon véto et descriptions de ses problèmes 3 d'abset en 2 mois a pieds différents et quand je l'ai connue fourbue,bien sur elle avais aussi des morceaus piquets cloture qui était enterré,mais le fait est mauvaise mue,obèse a l'époque et ......,sinon bien sûr je suis pas véto et extra lucide,mais la prise de sang vaux la chandelle.
Mais ses parents ne sont pas toujours très réceptif au soins a apporté au chevaux,trouve que les chevaux ne sont pas aussi fragil qu'ont le pense,mais là,pas mon problème,juste des avis.



flo na fai quun fourbure il y a 2 an bien sur du a 1 surpoid et a 1 travaille intensife et pour les abset jean luc ma di que c etai du a des cou et non des abset venu de nul par et 1 fois tous les crace retirer de la prairie + rien
bref on a demander au veto c est 1 forte mu vu que les repousse son deja la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ... Noussa, tu ne peux vraiment pas faire un effort avec ton orthographe ?? C'est vraiment pénible de déchiffrer tes messages.... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
se ne st pas ma jument si tu veu qu on fasse 1 prise de sang a toi l honneur de convaicre papa et sa bonne chance moi je lui et deja di et je prefererai la faire pour etre sur mais s est pas moi qui decide et elle na pas d autre symptome

Ben la jument c'est quand meme toi qui là monte et si ton père est rétissant pour la dépense en frais véto,comment a tu fait pour le convaicre d'en prendre 2 poneys et un cheval de plus,réflexions ,un peu idiotte car en sachant ton père refuse des soins et bien évite d'en reprendre 3 de plus alors,un peu facile de répondre a cause de mon père.
Et évite de poser des questions si tu refuse d'en savoir plus a chaque fois la meme chose avec toi.
Et comment ton véto peu donner sont avis sans là voire et sans prise de sang.
Bon ceci dit j'éviterais de prendre part a tes questions vu tes réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
noussa a écrit:
se ne st pas ma jument si tu veu qu on fasse 1 prise de sang a toi l honneur de convaicre papa et sa bonne chance moi je lui et deja di et je prefererai la faire pour etre sur mais s est pas moi qui decide et elle na pas d autre symptome

Ben la jument c'est quand meme toi qui là monte et si ton père est rétissant pour la dépense en frais véto,comment a tu fait pour le convaicre d'en prendre 2 poneys et un cheval de plus,réflexions ,un peu idiotte car en sachant ton père refuse des soins et bien évite d'en reprendre 3 de plus alors,un peu facile de répondre a cause de mon père.
Et évite de poser des questions si tu refuse d'en savoir plus a chaque fois la meme chose avec toi.
Et comment ton véto peu donner sont avis sans là voire et sans prise de sang.
Bon ceci dit j'éviterais de prendre part a tes questions vu tes réactions.


si tu n n est pas au couran les 2 poneu et celtic ainsi que fanny ses mois qui paye les frai veto et marechal + vermifuge je les ai voulu je les assume et pour flo je la monte mais la jument ne m apartien pas si 1 jour il veu la vendre ou la donner je n ai rien a dire
et le veto a di que vu qu il y a les repousse se n est pas le cushing et le tien ne la pas vu non + pour dire l autre fois que c etai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pffff ... Noussa, tu ne peux vraiment pas faire un effort avec ton orthographe ?? C'est vraiment pénible de déchiffrer tes messages.... olala

pour moi aussi du chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
maintenant les symptomes que tu décris ne sont super typique cushing... et moi à l'époque sur base de la prise de sang il n'était pas déclaré clairment cushing... par contre accumulation de symptomes , eux bien typiques! on a essayer un traitement au permax mais sans résultat, par contre réagit super bien en homéopathie... bon on sait qu'on ne le guérrit pas mal sa qualité de vie est bonne aujourd'hui...


Moi je traitais ma jument au périactin.

Par contre je n'ai pas testé l'homéopatie. Tu donnes quoi ? Tu vois la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'homéo il a eu edroit à un examen complet en homéopatique par un vt pro de l'homéopatie, il reçoit du Thuya et les résultats sont spectaculaires mais ça corresponds à tous ses symptome y compris morale, emotionnel et comportemental! donc à ta place je demanderai un bilan complet avec un homéopathe... et le mien vient du Hainaut... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais calmer le jeu...

C'est une dermatose...le changement climatique saisonnier ne s'étant pas vraiment fait en douceur, beaucoup de chevaux muent très bizzarement...

Un des miens mue par perte en plaques...le poil d'été étant déjà en -dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le nouveau que j'ai eu avait ca aussi le vete ma donner une solution pour l'aider a muer ,miracle apres une semaine parce que je n'osais plus le brosser voilà le produit que tu peut avoir en pharmacie sedochol premiere fois 100ml et puis finir la bouteille en lui donnant 50 ml tous les jours,maintenant loverboy a une jolie robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika a écrit:
voilà le nouveau que j'ai eu avait ca aussi le vete ma donner une solution pour l'aider a muer ,miracle apres une semaine parce que je n'osais plus le brosser voilà le produit que tu peut avoir en pharmacie sedochol premiere fois 100ml et puis finir la bouteille en lui donnant 50 ml tous les jours,maintenant loverboy a une jolie robe


Ben,le sédocol est un produit pour purgé le foie,je donne sa au vieux chevaux qui rentre chez moi en mauvais état et le ventre trop gonflé ,donc le foie engorgé prescrit par mon véto J-M,a chaque fois qu'un des vieux est pitieux a leurs arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Pour l'homéo il a eu edroit à un examen complet en homéopatique par un vt pro de l'homéopatie, il reçoit du Thuya et les résultats sont spectaculaires mais ça corresponds à tous ses symptome y compris morale, emotionnel et comportemental! donc à ta place je demanderai un bilan complet avec un homéopathe... et le mien vient du Hainaut... hehe

Se ne serais pas Monsieur Pevenage de montignies-sur -sambre ton ostéo,si c'est lui je connais très bien et a soignier en traitement de fond 3 mois ma juju il y a quelques année pour problème de respiration et fini,plus rien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non paradis, je ne connais pas ce monsieur, et il est homéopathe!;-), c'est initiales sont DS! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Non paradis, je ne connais pas ce monsieur, et il est homéopathe!;-), c'est initiales sont DS! Bad)

ok je me suis trompée c'est homéo,avec tous ostéo et homé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUSSA dit
si tu n n est pas au couran les 2 poneu et celtic ainsi que fanny ses mois qui paye les frai veto et marechal + vermifuge je les ai voulu je les assume et pour flo je la monte mais la jument ne m apartien pas si 1 jour il veu la vendre ou la donner je n ai rien a dire
et le veto a di que vu qu il y a les repousse se n est pas le cushing et le tien ne la pas vu non + pour dire l autre fois que c etai sa[/quote]

Personnellement moi je fait pas de différence entre mes chevaux et les chevaux propriétaire quand il s'agit de santé,si proprio ne sais pas payer les soins ,j'asumes les frais,leurs santé est ma priorité avant toute autre choses, je ne serais jamais riche,mais ma vie est les soins pour les chevaux chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi je n ai pas d argen qui rentre je ne travaille pas et je paye avc les sous que j ai de cote les seule sous que je toucherai se sra celui de mon job etudian et puis tu ne connai pas mes paren meme si je di qie je paye il ne voudron pas appeler le veto et de toute facon le veto a di que c etai qu une forte mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...