Joe04 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Je recherche les coordonnées d'un ou plusieurs livres faciles sur la gestion d'entreprise (comptabilité, TVA...) C'est pour moi... car avec mon petit "commerce", je dois avoir de l'ordre dans mes papiers mais je suis un peu (beaucoup) perdue. Si vous connaissez quelque chose, merci de me le renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Joe a écrit:Je recherche les coordonnées d'un ou plusieurs livres faciles sur la gestion d'entreprise (comptabilité, TVA...) C'est pour moi... car avec mon petit "commerce", je dois avoir de l'ordre dans mes papiers mais je suis un peu (beaucoup) perdue. Si vous connaissez quelque chose, merci de me le renseigner. Ce que je te recommande c'est de faire la formation "GESTION" dans une IFPME cela ce donne le soir et cela ne dure pas trop longtemps et tu es formée pour tout ce qui concerne la gestion de petite entreprise de plus tu reçois des livres et documents qui peuvent t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Merci Thierry. Mais le temps.... Au collège de ma fille, il y a des cours du soir.... ils durent UN AN Bon, c'est que 3 heures 2X par semaine mais quand même, ça fait long.... Je vais me renseigner pour la rentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Mon prof de compta a des ouvrages à recommander. Il me donnera les titres cet après-midi... Je les mettrais tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Si plus tard tu as des questions précises, tu peux m'appeler. J'ai ma propre entreprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Fire Horse a écrit:Si plus tard tu as des questions précises, tu peux m'appeler. J'ai ma propre entreprise. Si plus tard tu veux faire ma compta, tu peux m'appeler. J'ai pas de comptable. Non, j'déconne. Merci pour la proposition. C'est qu'avec la TVA et tous ces machins, je ne m'y retrouve pas trop. Mais comme je suis "petit" (petite entreprise hors régime de taxes), ils ne vont pas beaucoup m'ennuyer. Enfin.... j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Alors le prof dit que c'est "Connaissances de gestion" aux éditions Debroeck Ca regroupe un peu toutes les notions de compta pour les petites et moyennes entreprises. voilà m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Bouffy a écrit:Alors le prof dit que c'est "Connaissances de gestion" aux éditions Debroeck Ca regroupe un peu toutes les notions de compta pour les petites et moyennes entreprises. voilà m'dame Le seul problème c'est la législation change et les bouquin ne sont pas toujours à jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 En effet, mais la base reste pareille et il faut d'abord comprendre les bases avant de fignoler Une fois qu'on a compris le principe, il ne reste plus qu'à se renseigner des modifications et c'est alors compréhensible. Sur le site de l'association des comptables, on peut facilement trouver les nouvelles "lois". En début d'année, je pensait que je n'allais jamais rien comprendre mais maintenant, ça y est... j'ai eu le déclic ... et croyez-moi je suis dure à la détente pour ce genre de chose C'est clair que c'est pas évident mais faut commencer par quelque chose. Flou t'es où, c'est ton domaine ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Si tu veux des renseignements ou conseils tu peux compter sur moi tu peux m'envoyer tes questions via e-mail ou on essaye de se voir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 haaa elle est venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Merci à vous deux.... Le sujet est tellement "vaste" pour moi (je précise "pour moi" ) que je ne sais même pas par où commencer. C'est juste pour tenir ma compta à jour vis-à-vis de la TVA et des contributions. Je suis un peu débordée en ce moment avec mes préparations de randos. Je crois que je regarderai cela en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 ya une pub ki passe à la radio pour l'instant ( c exaspérant d'ailleurs) http://www.ebp.com/ je ne sais pas si ça peut t'aider mais on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 J'ai fait la formation de gestion de PME, a raison de 1 soirée (4h) 1x par semaine...ça m'a beaucoup appris et je suis moins larguée quand on cause de facturation, tva et créances! Il y a possibilités de faire la formation en accéléré sur 3mois...renseigne toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites