Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Le clicker training

Messages recommandés

Sylvie avait titillé ma curiosité... Je suis donc allée fouiller sur le net.

Trop peu de sites en français... J'avoue ne pas tout comprendre et cafouiller. Si quelqu'un connait cette philosophie, ce serait bien partager ces connaissances! Very Happy

Un tout petit résumé pour voir de quoi on parle (bon, c'est moi qui le fait donc il y a peut être des erreurs!):

Le clicker training est une méthode d'apprentissage qui rend le cheval (n'importe quel animal en fait) plus intellignet puisqu'il doit chercher la bonne réponse.

Afin de voir un comportement répété, on utilise le "renforcement positif" (on ajoute qqch de bien pour l'animal) et "l'extinction" (on nie le comportement non voulu).

On utilise un "renforceur" (qqch que le cheval aime: caresse, friandises, etc): ici, c'est le cheval qui décide quel est le renforceur et pas le cavalier.
Et le clicker: lien entre le moment et le renforceur. Le clicker est un objet qui émet un bruit toujours identique (à l'inverse de nos récompenses vocales qui changent à chaque fois) et qui sera associer à la récompense (le renforceur). C'est l'objet de la communication: c'est bien cheval, tu as fait ce qu'il fallait.

Comme vous le constater, tout ça parait un peu brouillon Embarassed Donc si quelqu'un peut m'aider à voir plus clair...

Sylvie a écrit:
ben y a ka demander hehe

Ben, je demande! hehe

je me suis bcp renseigner sur cette méthode que je trouve franchemnet pas mal.
j'ai tt un document écrit avec photo si tu m'envoies ton adresse mail je sais t'envoyer ca Wink

snurfygirl a écrit:
j'ai tt un document écrit avec photo si tu m'envoies ton adresse mail je sais t'envoyer ca Wink

Génial, ca m'intéresse beaucoup! Je t'envoie mon adresse mail... chante

snurfygirl a écrit:

moi je le veux bien aussi si ça ne te dérange pas et que je n'abuse pas ...

Merci !

• Créer...