Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita19801

Comment faites-vous?

Messages recommandés

Les dadous ça prend du temps et on n'a pas toujours la possibilité de les avoir près de chez nous!!! Et avec le boulot et tout...pas toujours facile à gérer...

Alors comment faites-vous pour leur accorder l'attention qu'ils demandent??? Ils sont en prairie ou bien vous avez une DP ou...

Le mien n'a pas de DP mais on s'entraide à l'écurie et on peut toujours demander à quelqu'un de sortir notre cheval. ma prof le longe parfois aussi. Mais bien sûr, j'y vais le plus possible (cinq à six fois par semaine)

A vous maintenant !!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme toi.. je fais comme je peux car j'habite à Namur mais je travaille à Bxl et en plus ma jument est à 17 km de Namur et je n'ai pas de voiture..
Donc c'est à la débrouille, la marche, le bus, les amis et les parents..
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est pas facile... entre le boulot, les courses, le ménage, le copain...

Je travaille les lundis 10-20h et les mercredis 13-22h (et je profite du matin pour faire les courses). Ca fait déjà donc 2 jours où je ne sais pas y aller. Je consacre le vendredi au repassage (en plus je passe ma voiture à mon homme). Donc sur la semaine, je n'ai déjà plus que le mardi et le jeudi... Et le WE, ben je consacre un des 2 jours pour mon homme, faire le ménage, etc...

Donc voilà, j'ai choisi de prendre une DP pour 3 jours /semaine... Ca m'aide question temps et argent!
En plus j'ai une amie qui le sort presque ts les jours en prairie avec son dadou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, mon dada est à la retraite... et j'offre mes services à ceux qui n'ont pas le temps de travailler régulièrement leurs chevaux... Maintenant que j'ai une voiture, c'est déjà bcp plus facile! Mais avant...

Mon cheval était à qq km de chez moi... en semaine, je rentrais de l'école vers 17h30... vite manger qqch et hop sur mon vélo pour le manège... 1 ou 2 dadas à préparer et à monter (en tout min 1h30 par cheval), je rentrais souvent chez moi après 21h30. Souper, puis les devoirs et autres...
Le pire, c'était l'hiver! Et aussi les engueulades avec mon père quand je rentrais trop tard à son goût...
Le we c'était plus facile...

Maintenant, je termine mes études supérieures... et je serai enfin entièrement autonome! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quoiqu'il arrive, je passe après le boulot. Même si ce n'est que pour 5 min, lâcher ou juste lui faire un ptit bisou.
L'été c'est facile vu qu'il est en prairie la journée. Le week end ben je m'organise mais il sort les deux jours aussi.

Et l'hiver ben on fait avec mais il sort tous les jours. Je me dis toujours que lui, il s'en fiche que j'ai eu une journée de merde au boulot ou que le zhom m'attend.

Pour moi pas de DP, j'suis un peu...heu...possessive Smile Il est da moi fou Sauf pour les vacances. Là je trouverai bien une bonne âme en qui j'ai confiance pour le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question d'organisation et de motivation.....
Bon moi j'ai de la chance d'avoir un homme cavalier donc on se partage aussi un peu les tâches....mais bon je dois toujours courir pour tout faire mais suis contente de le faire !!!
Moi mes chevaux sont un peu séparé, je monte à l'écurie les chevaux a la vente....je rentre tard mais c'est ma passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai la chance d'avoir les 6 à la maison et je suis à mi-temps ( je bosse juste lundi et jeudi de 9 à 19h et 1 ou 2 demi journée du we ).

Puis Jérome monte Shagan donc une de moins a bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le temps daller le voir tous les week-end et le mercredi après midi, le reste du temps j'ai cours à Bruxelles alors c'est pas très pratique de faire la navette 30 minutes de route....

mais il est en prairie et n'a pas du tout l'air malheureux ! après chaque xamen je passe le voir 1 heure pour décompresser ça fait beaucoup de bien à lui et à moi, et pendant les vacances il a droit à ma visite aussi !

et puis quand j'ai trop de boulot, si mon frère est là il prend la relève, ou ma mère voilà toute la famille s'y met, même mon père quand il est là et que je ne suis pas là et bien vient donner quelques carottes ! youpi c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une famille qui est tout aussi passionnée que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le nez sur le manege (200m de chez moi) et tout les matins vers 7.30h je les conduis au pre pour la journee. j' ai la chance d'avoir 2 pres via un ami qui habite a cote de chez moi . sur la commune il faut presque tuer un fermier pour avoir un morceau de terrain! le soir je les rentre au manege. ca me fais de l'exercise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'y vais tous les jours, vu que ma juju perd facilement ses fers ça me stresse de pas venir vérifier... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, parfois le lundi je n'y vais pas fou

pour info, j'habitude à +- 10 minutes du manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les vois que les we, ils sont sortis au pré dans leurs pensions respectives le plus possible et a cette saison tous les jours.
Si soins a faire ils le font a la pension et sinon je trouve qq pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,ils sont chez moi avec 5 hect de prairie et je ne travaille plus,mais avant il y a 5 ans j'était indépandante un commerce ouvert de 9h a 12h et de 13h30 a 18h,je les avais derrière mon magasin avec simplement une piste de 40 sur 40 et je les montais matin et soir et la journée sorti en piste.
maintenant eux comme moi retraite et de temps en temps une pty ballade ou rando a notre aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi entre mon boulot (finir à 19h du mercredi au samedi), les cours du soir, ma formation le mardi à 110km de mon domicile, les courses pour mamy, les quelques elèves que je suis, mes séances de kiné...

Je monte 3 ou 4x par semaine a 8h30 le matin ou après 20h...le jeudi je pars en balade, manège fermé et je commence à 13h...
Maxwell a une de mes elèves qui le travaille un peu, je vais le sortir le dimanche et le lundi...parfois le soir!

Je fais les boxs tous les jours, remettre l'eau, nourrir, le foin et tutti!

Des journées bien remplies et constructives quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle est retraitée mais je vais tous les jours...

Je travailles à Jambes et habite Jumet. Caprice se trouve à Viesville. Quoi qu'il arrive je la voit tous les jours. Ce n'est pas toujours facile car je termine rarement avant 18h mais c'est direction l'écurie. Si elle a été en prairie ca va plus vite, je fais juste le boxe et son brossage quotidien hehe Sinon, je la sort une grosse demi heure en plus.

En plus de cela je donne cours mais je me restreint à l'écurie sinon c'est pas possible.

Je ne rentre jamais chez moi avant 21h et là y a mon chien, l'entretien de la maison, etc... (Monsieur ne fais pas grand chose à vrai dire). Par exemple, hier suis rentrée vers 21h, j'ai préparer le souper, laver,repasser. J'étais dans mon lit à 23h45... Et c'est reparti dès 6h30 mickey

J'sais pas comment je ferai quand y aura une bébé complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'essaie d'y aller un maximum mais entre le boulot, les enfants, leur sport, la maison, le ménage, les horaires décallés de mon mari, je rame !!!!!

En général les lundis et jeudis je ne sais pas y aller...judo pour les enfants de 18 h30 à 21 h30, impossible d'aller jusque Thuillies...

Quant à mon convalescent de Doudou, j'avoue je le délaisse un peu ...mais en toute confiance car paradis est aux petits soins pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite Tubize, je travaille à Mons et mon cheval est à Samart.
Je vais aux écuries 3 fois par semaine et plus dès que j'ai un jour de congé, mais ce n'est pas toujours facile car j'ai une petite fille de 4 ans.

Pour l'instant, cela me fait une masse de km et beaucoup de temps sur les routes.
Je fais donc le max pour terminer, au plus vite, la rénovation de la maison qui se trouve dans la région montoise.
Beaucoup moins de route pour aller au boulot et plus de temps à consacrer à ma fille et à mon cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille toute la journée et mes chevaux sont en manège (au pré tous les jours même en hiver et ne rentrent pas au box d'avril à novembre).

J'ai la chance de pouvoir leur consacrer entre 3 et 4 heures chaque soir et encore plus le w-e.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai beaucoup de chance un homme cavaliers un bouilot a mi-temps et les chevaux a la maison pas de prob je les vois tous les jours j'en ai 4 et j'arrive a leur donné toute l'attention dont ils ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite plus ou moins à 15min du manège.
Je n'y vais pas le lundi et le vendredi (cause trop de monde sur le ring) et alors la maman de Sophie la met en prairie avec Pirlou.
J'y vais tous les autres jours sinon après avoir travailler pour l'école, vers 19h30-20h. Et je rentre vers 22h. Mais bon si c'est pour allez monter à chval, pas de prob mort de rire
Sinon je suis en congé à partir de demain donc tout les jours elle va sortir :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai plutot facil puisque mon pere est proprio d'un manege donc j'essaye d'y aller le + souvent possible et si un jour je ne sais pas aller le sortir ben mon pere est la pour le faire de toute facon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyju a écrit:
Ben moi j'ai plutot facil puisque mon pere est proprio d'un manege donc j'essaye d'y aller le + souvent possible et si un jour je ne sais pas aller le sortir ben mon pere est la pour le faire de toute facon Wink


Et bien dis donc t'en as de la chance...

Le manège est situé dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai réglé le problème.

J'ai déménagé, j'ai trouvé une maison en fonction des chevaux (boxes, prairies et pistes) et j'ai repris tout le monde avec moi ...

Je voulais acheter, je dois me contenter de louer mais bon je les ai avec moi tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...