Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Protéger les membres en promenade?

Messages recommandés

Voilà, les guêtres, les bandes etc c'est pas trop mon truc, surtout que je ne fais plus d'obstacle. Mais, j'aimerais bien participer à un ou deux rallyes cette année (hein Anne clignette ) et le hic c'est que mon henson ne regarde pas toujours ou il met les pieds et trébuche facilement en promenade, même quand il a une bonne impulsion... il est déjà tombé sur ses genoux. Heureusement, plus de peur que de mal mais j'aimerais mieux prévenir que guérir la prochaine fois. Qu'est ce que vous feriez à ma place pour protéger ses antérieurs? J'ai envie de pouvoir partir promener tranquille, sans me demander si il ne va pas se casser un os. Ma vieille ponette s'est cassée le genou et boite à vie, j'aimerais bien ne pas répéter ce cénario!!! Des protège genoux? Ou de simples guetres? J'ai pas envie de le protéger à outrance non plus, je vais passer pour une aliene!

Sinon, est ce que je pourrais demander au maréchal ferrant de le ferrer d'une certaine façon pour qu'il trébuche moins, est ce que c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plein de types de protection pour plein de parties du corps, mais p-e faudrait-il chercher la cause des trébuchements...
A part la distraction, ça peut aussi venir d'un problème de conformation, d'un manque de travail, d'un manque de condition... Un exemple : le trébuchement régulier peut être un signe de maladie naviculaire... Un autre: un cheval trop sur les épaules trébuchera bcp plus facilement, emporté par sa masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maljam :

oui, il est assez bien sur les épaules. On y travaille et ça va déjà beaucoup mieux, je l'ai depuis deux ans et au début il trébuchait tous les 3 mètres même en piste, ce qu'il ne fait plus sauf parfois au galop. Il travaille 2 fois par semaine environ, depuis quelques mois seulement.

En fait c'est surtout en promenade qu'il trébuche, mais bon ce n'est pas la cata non plus. Je ne sais pas si il y a un autre problème sous jacent, et honnetement je n'ai pas envie de commencer à lui faire des radios etc...Il n'a que 6 ans et tant qu'il ne boite pas, je ne vais pas chercher la petite bête non plus! fou
Je cherche donc surtout à le protéger pour partir l'esprit tranquille...Qu'est ce que je peux lui mettre pour lui assurer la meilleure protection possible sans faire trop de 'chichis'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème se situe au niveau des genoux, à part des protections style "polo", je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Maljam.
Plutôt que de le protéger d'office, il vaut mieux essayer de trouver pourquoi il trébuche. Quand tu commences avec les protections, tu ne peux plus t'en passer après car le cheval s'est affaibli et si tu les retires alors il risque encore plus de se blesser.
Sort-il souvent en extérieur ou manque-t-il d'expérience ?
A-t-il toujours trébuché ou bien y a-t-il une cause récente à son problème ?
Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire des bandes de polo? Avec un 'mousse' en dessous? Est ce que ce n'est pas mauvais pour les tendons etc? Désolée mais en matière de protection j'y connais que dalle! alerte Et est ce qu'il n'existe pas des guetres qui monteraient un peu plus haut? Ce serait plus facile à mettre que des bandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire horse : oui je suis d'accord, idéalement il faudrait trouver la cause, j'imagine qu'il est un peu mal foutu et sur les épaules et qu'il y a peut etre une autre cause, sans compter qu'il est trop gros et qu'il devrait sans doute travailler plus... mais disons que là les rallyes commencent et j'aimerais juste pouvoir sortir en prom prom quoi, donc je me demandais juste quelle protection utiliser en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
euh je pense que ça ne marche pas ton lien...
C'est juste une image, pas un lien... Tu ne vois pas l'image p-e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! merci! ce sont des protège genoux, ça a l'air bien mais du coup le bas des jambes n'est pas protégé ni le boulet...Je sais je suis chiante hein loololala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'mettais des protèges genoux a mon cheval qui trébuchait tj en ballade ça marchait pas mal... Dans ses grandes périodes il avait en plus des cloches et des guêtres!! On m'appelait Robocop. Avec le boulot ça s'est arrangé. Si le risque est qu'il tombe à genoux mais qu'il ne se touche pas c'est pas la peine de tout mettre. Mais c'est sur qu'en attendant de résoudre le pb vaut mieux protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
J'mettais des protèges genoux a mon cheval qui trébuchait tj en ballade ça marchait pas mal... Dans ses grandes périodes il avait en plus des cloches et des guêtres!! On m'appelait Robocop. Avec le boulot ça s'est arrangé. Si le risque est qu'il tombe à genoux mais qu'il ne se touche pas c'est pas la peine de tout mettre. Mais c'est sur qu'en attendant de résoudre le pb vaut mieux protéger...


Non il ne se touche pas...Tu mettrais donc juste des protège genoux dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'avant j'avais tendance à surprotéger et a la longue sur mes chevaux ça les à plus amenés a se négliger et a se toucher encore plus... Alors oui à ta place je protègerais seulement l'endroit qui risque d'être problématique. Et les genouillères oui je les mettrai parce que moi je n'en mettais pas jusqu'au jour ou le cheval a force de trébucher s'est mis a genoux sur la route et s'est méchament blessé... Maintenant ce que je te dis est juste basé sur mon expérience perso alors peut etre que d'autres ont d'autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseils, je pense que je vais en effet lui mettre des genouillères et c'est tout. Faut encore que j'en trouve par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tj évident a trouver... J'avais du les commander spécialement je pense! Tu veux les miennes? Je dois juste demander a ma mère d'aller fouiller au fond de mes affaires pour les retrouver pask je ne m'en suis jamais servie sur un autre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...