Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 mai 2006 j'ai une charette a restaurer, je v faire ca cet été, je dosi la borsser, repeindre et refaire le siège et le plancher. Je voulais savoir ce que je devais mettre comme épaisseur de planche pour le plancher et le siège et ce que vous me conseilleriez comme matière pour rendre le siège plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 snurfygirl a écrit:j'ai une charette a restaurer, je v faire ca cet été, je dosi la borsser, repeindre et refaire le siège et le plancher. Je voulais savoir ce que je devais mettre comme épaisseur de planche pour le plancher et le siège et ce que vous me conseilleriez comme matière pour rendre le siège plus confortable. Pour ma charette j'ai été demander dans un garage un vieux siege de camionnette qu'ils m'ont donner ( simili cuir -> pluie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 cool l'idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 mai 2006 pour le siège, on a pris du bois marin assez épais, acheté du mousse bultex (qui s'affaise pas) et on a recouvert le tout de simili vendu au mètre. J'ai été à l'époque acheter le mousse et le simili dans un magasin de papiers peints, tentures déco etc... Eventuellement chez un garnisseur. Pour le plancher, j'en ai vu souvent en latte de plancher mais il faut bient les traiter. Sinon pourquoi pas en bois marin, c'est plus rapide à monter. Mon plancher est en alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 10 mai 2006 missi sherif, je pensais au bois car je pense moins cher que l'alu et comme je dois déja acheter le harnais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 On dit pas charette mais voiture (hypomobile, voiture d'attelage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites