Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bon au départ on a jamais eu de soucis ...quand les chiens étaient jeunes on avait pas d'enfants donc on les mettait en voiture, puis quand les enfants sont nés, on partait à la mer avec chiens chevaux etc, donc ils allaient en camion et les dernières années, Peggy étant trop vieille pour voyager, les chiens restaient à la maison avec visite 3 x / jour des parents, soeurs, etc cet été, les données changent : on compte faire pareil pour les vieux, et Evita devait aller en chenil mais on a pas le coeur ...alors on va la prendre avec nous, mais comment ????? on a une berline, pas un break et 2 enfants derrière...+ 1 berger allemand à caser...sans parler des bagages !!!! Vous faites comment ??? le chien derrière avec les enfants...ça va être dur question place une remorque pour chien ?? 1200 km à faire, pauvre toutou ...pas confiance, surtout si un con freine en retard et embouti la remorque avec le chien dedans reste la solution que je descende en train ou en avion ...pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Ouhlala, va y avoir de l'ambiance dans la voiture là je le sens Bon sur ce coup là je te suis d'aucune utilité, j'ai pas d'enfants, juste le chien qui va dans le coffre et les bagages sur le siège arrière. Vous pourriez descendre à deux voitures mais au prix de péages, de l'essence etc, t'as effectivement plus vite fait de prendre l'avion. Le train, ça reste hyper cher et long. La remorque brrrrr ça j'oserais jamais, surtout sur les autoroutes des vacances. Y a tellement de c.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Et la laisser chez des particuliers qui font la garde de chiens? J'ai vu une annonce sur le site de waterloo d'une dame retraitée qui ne prenait qu'un chien voire 2 de la même famille. Avec 4 ballades par jour dont une longue dans les bois et chouchoutage le reste du temps. Certaines pensions pour chien sont très bien et il ne faut pas avoir mal au coeur de l'y laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai bien lu que tu ne voulais pas mettre ta tite puce en chenil mais si jamais cela t'interresse, je connais un endroit très très bien, propre et surtout familiale qui prend les toutous en pension. C'est à Braine-l'Alleud... Voilà si jamais cela te tente...On ne sait jamais. Pour ma part, j'ai de la chance, quand on part, mon frère ou ma mère viennent s'installer chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 10 mai 2006 hello Doudou, je pense qu'elles ont raison, trouves une chouette pension de famille pour la toutoune, cela existe bien plus qu'on ne le pense. voir sur quefaire.be, ma collègue avait trouvé un chouette endroit, l'an passé pour sa chienne, du côté d'Eghezée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 non non non pas de chenil si je veux il y en a un très bien près de chez moi ( chenil des Mays ) ou l'éleveuse qui veut bien la prendre pendant les vacances...mais Eric veut absolument qu'elle vienne avec nous ... sur place aucun problème, on est en village de vacances animaux admis, jardin privé, grand bungalow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Il a raison Eric !! Moi je mettrais jamais mon chien en chenil si j'ai l'occasion de le prendre avec moi en vacances. D'ailleurs, il vient aussi avec moi. Bon reste à solutionner votre problème de place alors. Vous allez où ? Si ça le dérange pas de descendre seul, je pense que le meilleur moyen serait que tu prennes l'avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 ah non, il descendrait avec les enfants et le chien, il a l'habitude de manger des kms seuls ...on va à Vendres, près du cap dage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Doudou007 a écrit:ah non, il descendrait avec les enfants et le chien, il a l'habitude de manger des kms seuls ...on va à Vendres, près du cap dage Pour descendre à Nice, il y a quelques années j'avais payé chez Virgin Express un peu moins de 200 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 ah quand même ....il me faut l aller retour ...on voit des pubs avec des vols à 50 euros voir moins ... bon autrement pas de truc pour moi ??? je me demande si j ai une banquette rabattable 2/3 - 1/3..;je pourrais la mettre dans le coffre plutot que sur le siège en cuir, elle aurait accès à l habitacle de la voiture et les bagages dans un coffre de toit ... on va étudier la question ! ah oui et le vaccin contre la rage, il doit être fait dans l'année qui précède le départ hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Doudou007 a écrit:ah quand même ....il me faut l aller retour ...on voit des pubs avec des vols à 50 euros voir moins ... bon autrement pas de truc pour moi ??? je me demande si j ai une banquette rabattable 2/3 - 1/3..;je pourrais la mettre dans le coffre plutot que sur le siège en cuir, elle aurait accès à l habitacle de la voiture et les bagages dans un coffre de toit ... on va étudier la question ! ah oui et le vaccin contre la rage, il doit être fait dans l'année qui précède le départ hein ??? Pour les vacances en France, le vaccin contre la rage doit être fait tous les ans. Donc normalement tu devrais la re-vacciner avant de partir. Mais vu qu''elle n'a pas encore un an, faut peut être demander au véto si ça la couvre toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Tu dis que tu as une berline. Tu peux retirer la plage arrière de la voiture? Si oui, tu mets un filet à chien pour l'empêcher de repasser devant (j'en ai un si tu le veux à prêter ) et tu mets un truc sur le toit de la voiture (je ne sais plus comment ça s'appelle ) dans lequel tu mets les bagages. Et hop en route pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 non non pas possible ....c est pas une voiture avec hayon, mais un coffre sans accès via le porte chapeau... sinon c'est vrai que d'hab elle vient dans ma super crado corsa et là je fais comme ça...mais en vacances en corsa, non non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Ha oui là en effet alors c'est la m... tu achètes une nouvelle voiture... et un break cette fois C'est bon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 10 mai 2006 j'ai un croisé berger allemand de plus de 30kg et elle voyage au pied du passager avant sans problèmes, dès qu'on ouvre la portière elle grimpe dans la voiture et on ne l'entend plus jusque l'arrivée. C'est pas top confort pour le passager... ben oui mais pas question non plus de partir sans ma chérie. Question distance ça va, les deux dernières années on est descendu en Italie près de pise. La voiture est une coupée donc pas super grande mais en reculant le siège ça va. Elle sait se coucher, se retourner et si je fais une petite sieste elle me laisse même étendre mes jambes sur elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bouffy a écrit:Ha oui là en effet alors c'est la m... tu achètes une nouvelle voiture... et un break cette fois C'est bon je sors ba oui une nouvelle voiture un grand breakkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Et la mettre aux pieds des enfants, derrière ton siège ? Elle est calme de toute façon, en faisant de nombreuses pauses dégourdissage-papattes, ça devrait aller. (le prix de l'avion, c'était aller-retour hein) Mais peut être que maintenant, au départ de Gosselies, il y a mieux. Moi j'étais encore partie de Zaventem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 devant à mes pieds ....pourquoi pas, il y a de la place et en plus y a la clim, elle aura pas trop chaud ...on roule de nuit et on s'arrête toutes les 2 h ...et derrière les enfants dorment, c'est plus calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Quand on pars en WE je la mets aussi devant à mes pieds... Elle bouge pas non plus mais bon j'ai jamais fait plus de 3/4 heures avec elle! Quand on pars en "vacances" avec mon homme c'est interdiction formelle de prendre la tite avec .... Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est mon fère ou ma mère à la maison Si vous roulez de nuit et faites des arrets fréquent ca devrait allez... Tu pars quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Tout dépend de ton budget, mais pourquoi ne pas louer un mono-space pour le temps du voyage ? Toute ta petite famille sera à l'aise pour le trajet et pas de restriction pour les bagages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 10 mai 2006 nous, on part pas très loin. On part àa panne et on prend le chien avec, c'est un lassie. comme la plus part du temps, on part à 2 voitures et donc, le chien est sur la banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 10 mai 2006 attention Doudou, pour le vaccin, si tu dois le refaire, faut au moins qu'il soit fait 30 jours avant le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Doudou007 a écrit:ah oui et le vaccin contre la rage, il doit être fait dans l'année qui précède le départ hein ??? Si ton chien a été vacciné il y a moins d'un an, tu peux partir sans problème en France. En fait, le vaccin anti-rage est valable 3 ans dans le Benelux et pour le reste de l'europe il n'était valable qu'un an. Mais il parait (suivant mon véto) que maintenant le vaccin anti-rage serait valable 3 ans partout donc je te conseille quand même de poser la question à ton véto. Pour partir en Fance, n'oublie pas de lui prendre son passeport car à la douane on peut te le demander. Pour ce qui est du transport, moi je pencherais aussi comme Caprice, le mettre à tes pieds MAIS attention à la clim, pas trop fort qu'il n'attrape pas un rhume (j'ei ai déjà vu être malade à cause de la clim) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Une année on a du descendre en Xm (citroen) a 5 plus le chien plus les bagages!!! Le multivan nous a laché le jour du départ apres 5km! Et bien ma chienne (une bouvier des flandres) est restée devant au siege passager sous les jambes de ma maman pour tout le trajet! 1800km aller et 1800km retour! Bon ma maman a des toutes petites jambes et les mettait souvent pres du parbrise Ca a quand meme pas mal fonctionner en fin de compte meme si ce n'etait pas top confort pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Val a écrit:Doudou007 a écrit:ah oui et le vaccin contre la rage, il doit être fait dans l'année qui précède le départ hein ??? Si ton chien a été vacciné il y a moins d'un an, tu peux partir sans problème en France. En fait, le vaccin anti-rage est valable 3 ans dans le Benelux et pour le reste de l'europe il n'était valable qu'un an. Mais il parait (suivant mon véto) que maintenant le vaccin anti-rage serait valable 3 ans partout donc je te conseille quand même de poser la question à ton véto. Pour partir en Fance, n'oublie pas de lui prendre son passeport car à la douane on peut te le demander. Pour ce qui est du transport, moi je pencherais aussi comme Caprice, le mettre à tes pieds MAIS attention à la clim, pas trop fort qu'il n'attrape pas un rhume (j'ei ai déjà vu être malade à cause de la clim) Non non c'est toujours bien un an pour la France ! Je suis allée justement faire vacciner mon chien avant-hier pour partir cet été et le véto m'a refait un vaccin anti rabique vu que je vais en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bayonnette a écrit:Val a écrit:Doudou007 a écrit:ah oui et le vaccin contre la rage, il doit être fait dans l'année qui précède le départ hein ??? Si ton chien a été vacciné il y a moins d'un an, tu peux partir sans problème en France. En fait, le vaccin anti-rage est valable 3 ans dans le Benelux et pour le reste de l'europe il n'était valable qu'un an. Mais il parait (suivant mon véto) que maintenant le vaccin anti-rage serait valable 3 ans partout donc je te conseille quand même de poser la question à ton véto. Pour partir en Fance, n'oublie pas de lui prendre son passeport car à la douane on peut te le demander. Pour ce qui est du transport, moi je pencherais aussi comme Caprice, le mettre à tes pieds MAIS attention à la clim, pas trop fort qu'il n'attrape pas un rhume (j'ei ai déjà vu être malade à cause de la clim) Non non c'est toujours bien un an pour la France ! Je suis allée justement faire vacciner mon chien avant-hier pour partir cet été et le véto m'a refait un vaccin anti rabique vu que je vais en France. Je pars aussi en France en septembre donc j'ai refais aussi le vaccin à mes 3 chiens. Donc je suis en ordre mais 1 de mes vétos me dit que c'est valable maintenant 3 ans partout mais que la France réchigne un peu à dire ok (c'est pas chez qui j'ai fait les vaccins) et l'autre véto (là où j'ai été) me dit qu'il paraitrait que c'est ok pour la France aussi. Malheureusement, les vétos ne sont pas tjs au courant des nouvelles lois car on ne les averti pas, ça a été la même chose pour les passeports des chiens au début. Je tel cet après-midi à la St-Hubert, peut-être qu'ils pourront éclaircir le problème et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Evita n'a que 5 mois ...je dois vérifier si on a fait la rage ou pas en faisant ses vaccins MAIS lors de la remise des pedigrees il y a 15 jours l'éleveuse s'est trompée et m'a remis le carnet de vaccination d un autre chien, donc j'attends mon carnet en retour de Flandre On part le 30/06 Louer un monospace ???? ça va me coûter un os ! non, ça c'est pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Doudou007 a écrit:Evita n'a que 5 mois ...je dois vérifier si on a fait la rage ou pas en faisant ses vaccins MAIS lors de la remise des pedigrees il y a 15 jours l'éleveuse s'est trompée et m'a remis le carnet de vaccination d un autre chien, donc j'attends mon carnet en retour de Flandre Si elle a eu la rage, alors pas de problème, tu peux partir tranquille Entendons-nous bien, c'est le passeport que tu dois prendre (petit carnet bleu qui remplace les anciens carnets de vaccination) où le n° de tatouage ou chip et toutes les données de ton chien son repris. Si ton chien n'a pas eu le vaccin de la rage, alors tu peux le faire soit maintenant soit un peu avant de partir en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Un petit truc pour l'habituer au pied passager avant: qd tu la prends avec toi en voiture intalle là à cette place là déjà maintenant. Et pour le voyage tu peux lui donner un peu de cani stress, c'est un relaxant pas un somnifer! (en pharmacie) Mon véto m'avait conseillé ça quand elle était jeune mais maintenant plus besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 pour le passeport c'est le bon qu'elle a ...avec le numero de puce, etc ... pour le cani stress, pas besoin, elle est pas stressée du tout en voiture... par contre on va faire un essai " place " car à 5 mois elle a 23.5 kilos déjà ! et elle a pas fini sa croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bon comme dit plus haut, j'ai téléphoné à la Saint-Hubert qui m'a remballée au Ministère de la Santé Animale. J'ai donc téléphoné au Ministère où j'ai eu le docteur (j'ai pas retenu son nom ) et voici ce qu'il dit: Le vaccin anti-rage est valable 3 ans. C'est une nouvelle législation européenne. Si on fait le vaccin en Belgique, il y a certain vaccin anti-rage qui sont valable 1 an et d'autres 3 ans, la plupart des vétos utilisent le dernier. Donc moi qui vient de vacciner mes chiens, je n'ai plus à le faire avant 3 ans car je sais que le vaccin anti-rage que j'ai eu est noté sur la notice "valable 3 ans". Maintenant, si vous faites vacciner contre la rage en France, c'est une autre histoire qu'il m'a dit. Mais je suppose que tu fais des vaccins en Belgique. Ca confirme bien ce que je disais tout à l'heure, les vétos ne sont pas tenus au courant des nouvelles législation Citation :par contre on va faire un essai " place " car à 5 mois elle a 23.5 kilos déjà ! et elle a pas fini sa croissance ! Bon courage pour la personne qui sera passager, je suppose toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 mai 2006 pour la place, moitié moi, moitié mon mari ...on roule de nuit donc on alterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2006 tu verras à l'avant coté passager c'est top. l'année dernière nous sommes allés du côté de perpignan et mon chien a fait le voyage comme ça tout le long! sans aucun problème et il fait quand même 25kg et puis avant c'est mon doberman que j'y mettais alors...(45kg sans les dents ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 mai 2006 tiens pour en revenir au vaccin contre la rage, le véto m a dit hier qu il était vallable 3 ans pour le benelux, 1 an pour les autres pays ..... juste comme info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 joycejazz a écrit:tu verras à l'avant coté passager c'est top. l'année dernière nous sommes allés du côté de perpignan et mon chien a fait le voyage comme ça tout le long! sans aucun problème et il fait quand même 25kg et puis avant c'est mon doberman que j'y mettais alors...(45kg sans les dents ) c vrai que ca marche bien cette solution mais fai pas avoir de trop longues jambes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Doudou007 a écrit:tiens pour en revenir au vaccin contre la rage, le véto m a dit hier qu il était vallable 3 ans pour le benelux, 1 an pour les autres pays ..... juste comme info mais donc c'est bien ce que je dis... le ministère de la santé animale ne prévient pas assez les vétos des changements de la législation. Je veux bien si tu veux te donner le numéro du ministère mais moi le 1er véto que j'ai vu m'avais dit que c'était 3 ans partout sauf en France et l'autre véto chez qui j'ai fait les vaccins m'a dit qu'il pensait que la France s'était alignée avec les autres pays mais il n'en mettait pas sa main à couper. C'est une nouvelle législation je pense de janvier 2006. De toutes façons, on verra bien l'année prochaine quand il faudra refaire les vaccins, peut-être qu'à ce moment là ils auront plus de nouvelles. En tous cas, mon véto à noté dans le passeport de mes chiens "anti-rabis à faire en 2009" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2006 schming a écrit:joycejazz a écrit:tu verras à l'avant coté passager c'est top. l'année dernière nous sommes allés du côté de perpignan et mon chien a fait le voyage comme ça tout le long! sans aucun problème et il fait quand même 25kg et puis avant c'est mon doberman que j'y mettais alors...(45kg sans les dents ) c vrai que ca marche bien cette solution mais fai pas avoir de trop longues jambes.. ben chacun sa technique, perso je mets un vieux bermuda et soit je met mes jambes d'un coté soit je laisse la place du milieu au chien et je m'arrange pour caser mes jambettes de part et d'autres...c'est ce que préfère mon chien comme ça il dépose sa tête entre mes genoux tout le temps qu'il reste assis (d'où l'importance du vieux pantalon. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 mai 2006 je pense que c'est comme ça qu'on va faire ....de toute façon pour la route, un vieux jeans ou truc du genre et c'est bon ... elle sera bien, il y a de la place quand on recule le siège à fond ...et puis quand les enfants se réveilleront, elle pourra aller entre ux derrière aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites