Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

Galiano sont histoire de sa naissance et 6 ans après!

Messages recommandés

J'ai une autre nouvelle a vous annoncer :

ma fameuse jument andalouse que je venais d'acheter il y a un mois d'on je vous explique que je viens d'apprendre qu'elle est pleine....et bien vous savez quoi.......c'est pas pour dans quelques mois.... mais non mais non..........................elle cire....le véto m'a dit c'est pour cette nuit, ou demain.

C'est vraiment une drole de soirée!!!!

Le poulain de mon voisin qui meurt ( voir "triste soirée" dans la rubrique vos chevaux).
Prise de panique je demande au véto de regarder mes juments, et la, j'apprend que je n'ai pas que Nerona qui est a terme!!!!!!!!!!!

Je beigne dans la 4ème dimention!!!! quoi?

Cela fait qu'on a téléphoner à un éléveur qui va nous pretter une ceinture ( birth alarm) pour mon andalouse!!!!

Je ne dormais déjà que d'un oeil et d'une oreille....imaginez mainteant!!! j'veuxdormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool,t'en as de la chance,ça doit en faire du stress!T'imagines tu auras 2 petits coeurs en meme temps c'est trop bien.En +,pour eux c'est encore mieux,ils pourront jouer ensemble !T'en auras des fotos a faire youpi
T'inquiete pas trop si ta jument "traine" pour pouliner,Akesa,la jument de ma mere,elle l'a porter 12 mois son ptit môme...elle en avait marre elle voulait pas du tout se coucher ,pour se reposer elle mettait son posterieur sur la pince et c'est tout.Parfois elle tombait a genoux de fatigue mais elle voulait pas se coucher...C'etait chiant parcequ'on ne savait pas l'aider.
Mais quand ils seront la ,profite en bien parceque il reste petit pas longtemps longtemps... a 5-6 mois,ce sont deja des poneys.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala quelle chouette nouvelle !! Je regarde ce post avec de plus en plus d'impatience !!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une genialissime!!!! En plus c'est vrai ils vont pouvoir jouer ensemble et tout!!! T'immagines! Ooooh je t'envie! Ca va etre super! Tiens nous au courant! On est presque aussi impatient que toi! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait génial d'avoir les deux en même temps. L'an dernier, on attendait 4 poulains.
Le premier est né le 11 mai, et les trois autres sont nés le 15, entre 3h et 7h du mat. Certaines étaient en avance, d'autres en retard. Vive la synchronisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est génial ca, en tout cas j'en connais une qui va pas bcp dormir... oublie pas les photos... on a tous hate de LES voir... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question!!!! Quand un cheval se roule en general tous les autres chevaux se roulent aussi.... vous voyez ou je veux en venir??? Quand un jument pouline est ce que ca incite les autres juments a pouliner? C'est comme les femmes si tu rassembles des femmes, qu'elles vivent ensemble etc. et qu'elles n'utilisent pas de moyen de contraception, elles finissent pas etre reglées en meme temps! Donc je me dis pourquoi ce ne jouerait pas pour les juments.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
C'est comme les femmes si tu rassembles des femmes, qu'elles vivent ensemble etc. et qu'elles n'utilisent pas de moyen de contraception, elles finissent pas etre reglées en meme temps! Donc je me dis pourquoi ce ne jouerait pas pour les juments.... fou


t'es sure de ton coup là???

j'ai jamais eu le cas en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'me posais la meme question que pamina..u moin ce serai plus pratique!!On stresserai moin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que tu prends la pillule??? lool Non serieux une etude avait ete menée et démontrait que par exemple une fille adoptive avait les memes cycles de menstruations que sa mere adoptive! chante La nature est loin d'etre male foutue! c'est nous qui dereglons tout! lool Sur ce bonne nuit! "Tu vois?????" mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois, je vois lool , ben je ne savais pas en tout cas... enfin tu vois ce que je veux dire ??? mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tot ce matin Nerona ne fait que bailler, ses oreilles tombent, elle prend appuis contre un mur et lève un pieds après l'autre, elle à l'air mal à laise.

Quand à ma petite Andalouse ( Wokina ), elle est ne pleine forme!!!!
Elle est marrante avec sa ceinture "birth alarme", on dirait un cheval télécommandé, avec son antenne sur le dos lool

Je surveille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
J'ai une question!!!! Quand un cheval se roule en general tous les autres chevaux se roulent aussi.... vous voyez ou je veux en venir??? Quand un jument pouline est ce que ca incite les autres juments a pouliner? C'est comme les femmes si tu rassembles des femmes, qu'elles vivent ensemble etc. et qu'elles n'utilisent pas de moyen de contraception, elles finissent pas etre reglées en meme temps! Donc je me dis pourquoi ce ne jouerait pas pour les juments.... fou


Tout a fait vxacte ca youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tes premiers poulains? tu vas les gardé tout les deux?? en tout cas on attend avec impatience les bebes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des poulains mais en poneys(shetland).
En chevaux ce sont mes premiers.
Le poulain de Nerona ca c'est certains, je le garde.
Quand a celui de Wokina, je ne sais pas encore. J'ai acheté la jument il y a +- 1 mois sans savoir qu'elle était pleine. C'était pas prévu comme ca.

C'est pas que je ne veux pas le garder, mais c'est que je ne peux pas. Je n'ai pas la place snif
Normalement je devais avoir une prairie de 1Ha, que l'on m'avait promis, mais la personne n'a pas été de parole. Cela fait que je me retrouve avec même pas 30ares.
Je cherche désespérément une prairie!!!!! Si par miracle j'en trouve une assez grande, alors là ne se poserait même pas la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:

Elle est marrante avec sa ceinture "birth alarme", on dirait un cheval télécommandé, avec son antenne sur le dos lool

Je surveille!!!!



C'est vrai que c'est assez marrant quand elles ont ça sur le dos!!!
La première fois que j'ai vu ça j'étais assez étonnée!
Jme suis dis: tiens elle écoute la radio mnt! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'huis toujours pareil. Les petits poulinous se font surement beaux avant de sortir, je les attends avec impatience.

Nerona va surement pouliner la première ca c'est certains.
Quand a Wokina cela peut encore trainer, le véto a dit que vu que quand je l'ai acheté il y a 1 mois elle était très maigre, il est fort possible que sa gestation dure beaucoup plus longtemps que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 2 juin toujours rien!!! snif
Même pas un petit signe, pas de pis qui grossissent, pas de cire, rien de rien bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis Nerona dehors vu qu'il fait beau.
Vers 14h je trouve qu'elle est nerveuse, elle fouette tout le temps avec sa queue, et donne des coups dans son ventre avec ses postérieurs.

Je l'ai rentré au boxe en croyant que ce sont les mouches qui l'embètent.
Mais sa continue.

Serait-ce un signe??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'elle ait des douleurs, des contractions mais ca peuttout aussi bien etre les mouches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juments sont souvent énervées avant de mettre bas !! je croise les doigt, ca va surement arrivé très bientot !! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
comment sont les mamelles ?


Ya pas de lait, ca c'est certains.
Elles sont très dures, mais y a rien qui a bougés depuis 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien, comme les réactions diffèrent a chaque jument ! c'est dur a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est passé hier soir, car je ne trouvais pas normal que Nerona était si nerveuse et se donnait sans arrêt des coups dans le ventre avec ses postérieurs (depuis 14h).
Il a fouillé la jument : le poulain était engagé dans son bassin sans que le travail ait commencé, ce qui provoquait de minis contractions.
Il lui a fait une injection pour calmé les minis contractions, ce qui par la suite a fait redessendre le poulain a sa place. Et dans la 1/2H tout est rentré dans l'ordre et Nérona c'est calmée.
Il a dit que tant qu'il n'y avait pas de montée de lait je ne devais pas m'inquietter, et que cela n'allait surement pas tarder.

Ce matin toujours rien, mais cela peut aller très vite!!!

Mon numérique est prêt a immortaliser cet évenement dont je vous ferai profiter a tous. ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh c super ça!!!

c'est pr bientôt!!!

Vivement qu'il arriev qu'on ait de belles photos!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatiennnnnnnnnnnte! C'est genial cette idee d'avoir fait un post ou on suit l'evolution! Tiens nous au courant!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore snifsnifsnif
ses pis ont légèrement gonflés, mais c'est tout.

Je désespère... Shit

Je sure sure qu'il va me faire la surprise de naitre le 06-06-06, alors je l'appelle Santan, Belzébut, Damien... Evil or Very Mad

C'est pour rire!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien un ti poulain du 06/06/06 ... ^^ ( mm pas sataniste d'abbord^^, bon juste un peu ... ^^)
J'espere que tt ira pr le mieux et que ca ne va plus trop trainer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 5 juin, rien a signaler, Nerona se porte comme un charme!!!

Juste hier soir, je trouvait qu'elle était très chaude, j'ai pris sa température, mais tout était normal.

Wokina va elle aussi super bien!

Que dire de plus....attendre, toujours attendre bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience patience, c'est pour te faire des petits champions.
Et puis les poulains sont bien au chaud là où ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjrs rien??( ca dvien long didonc ^^ pov juments avec leurs gros colis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca devient long là..lol deja qu'attendre 11 mois c pas rien..mais ca doit etre les derniers jours les plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...........non..........toujours..........rien!!! bof

A mon avis ils sont trop cool2 dans le ventre de maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient limite énervant cette attente... loollool

Un petit diable encore possible.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Dan, est-ce que c'est le premier poulain de nerona?

pcq tu sais si c'est sn premier tu ne sura même pas, qd il arrivera, pcq les juments qui ont un premier n'ont pas tjs e grosse montée de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son premier poulain, mais t'inquiettes pas on saura quand il arrivera : Son boxe est équipé d'une caméra, un baby phone, et elle porte une ceinture Birth Alarm!!! Je sais pas faire mieux clignette

Mais c'est certains que si elle me le pond au moment ou je vais conduire les enfants à l'école... ce sera pas de chance pour moi!!!!

Mais bon, dans 90% des cas, cela ce passe la nuit j'veuxdormir

Allé on est le 07 juin ce ne sera pas un petit D Evil or Very Mad iablottin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est comme la mienne l'an passé, elle a eu une gestation de 12 mois pour son premier poulain.

2 mois a me lever toutes les nuits, toutes les 2 heures pour aller voir ( pas équipée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Oui c'est son premier poulain, mais t'inquiettes pas on saura quand il arrivera : Son boxe est équipé d'une caméra, un baby phone, et elle porte une ceinture Birth Alarm!!! Je sais pas faire mieux clignette

Mais c'est certains que si elle me le pond au moment ou je vais conduire les enfants à l'école... ce sera pas de chance pour moi!!!!

Mais bon, dans 90% des cas, cela ce passe la nuit j'veuxdormir

Allé on est le 07 juin ce ne sera pas un petit D Evil or Very Mad iablottin


oula quel equipement! c'est clair que si tu la rate avec tout c'est que ta vmt pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez, faut qu'il arrive le petit bout, c'est vrau qu'au moins pour le moment il est bien au chaud lool

Moi je suis sure que dès que le soleil sera là il arrivera, il attend juste son jour pour qu'il fasse beau mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...