M-C11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 mais il fait beau et chaud aujourd'hui! aller, petit lou, sort du ventre de ta maman! en fait, Stéphanie, tu vas avoir un ptit timide! Il ose pas sortir avec tous les regards (du forum) braqués sur lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 7 juin 2006 J'ai pressé ses mamelles, et y a un liquide tranparent qui est sortis. Ca veut dire quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Stéphanie a écrit:J'ai pressé ses mamelles, et y a un liquide tranparent qui est sortis. Ca veut dire quoi???? je me demande si ce n'est pas ça qu'on appelle les chandelles et qui annoncent le futur heureux évenement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 7 juin 2006 oui ds ce cas la on dit qu'elle cire ... c plutot bon signe ! le poulain "devrai" se montrer ds les 24H ( d'apres ma maman ... mais elle n'est pa véto lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Val a écrit:Stéphanie a écrit:J'ai pressé ses mamelles, et y a un liquide tranparent qui est sortis. Ca veut dire quoi???? je me demande si ce n'est pas ça qu'on appelle les chandelles et qui annoncent le futur heureux évenement oui c'est sa val, j'ai l'habitude des juments pleines, ca s'annonce bien dan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Depuis le temps qu'on attend ca, on veut des photos du début a la fin, pas inetret a oublier l'APN hein? pas de mauvaise blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 désolée de vous décevoir mais... si c'est transparent, ça durera encore quelques jours... le lait doit être blanc. Sinon : -La mamelle est pleine apd ajd : 50 % des juments ne vont pas pouliner avant 1 semaine, 30% dans 2 a 5 jours, 20% dans 2 jours. -La mamelle cire apd ajd : 60 % des juments ne vont pas pouliner avant 4 jours, 20% ds 1 a 3 jours, 20% cette nuit. -La mamelle perd du lait apd ajd : 15% pas avant 4 jours, 40% ds 1 a 3 jours, 45% cette nuit. Source : fiches des haras nationaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 7 juin 2006 En tout cas dans la famille, on a tous perdu notre paris quand à la date de naissance du petit!!! Moi je vous dis, elle va me faire attendre jusqu'à douze mois, la petite coquine!!! Elle en est capable!!! sisi!!! Encore heureux que la gestation d'une jument c'est pas comme un éléphant...24 mois ca fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 elle attends surement pour faire son poulain en mm tps que ton autre juju, comme ça elle se dit qu'ils joueront ensemble dès le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Romana a écrit:elle attends surement pour faire son poulain en mm tps que ton autre juju, comme ça elle se dit qu'ils joueront ensemble dès le départ Alors je vais pas dire a mes fifilles que trois boxes à cotés y a la jument d'une amie qui doit pouliner fin aout!!!! Imagines que mes deux jujus attendent jusque là!!! NOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!! De toute facon ca c'est po possible ca c'est trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Ce 9 juin toujours pas de poulinoux Les mamelles de Nerona commencent de plus en plus a se remplir. Quand je presse la mamelle il y a un liquide transparant ( légèrement jaune comme de l'urine qui jaillit!) Sinon avec cette chaleur elle se traine Dur dur de devenir maman!!!! Par contre Wokina pette la forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 9 juin 2006 C'est pour bientot alors!!!! Patience patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Encore un peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 9 juin 2006 Tu en as de la chance tu vas voir c'est genial d'avoir un poulain ! D'apres moi, il faut que ce qui sorte de la mamelle soit blanc... Moi aussi ma jument elle a deja gardé plusieurs poulains un an dans son gros ventre... !!! elles aiment fairte durer le plaisir ! Et puis, il parait aussi que s'il reste plus longtemps, ca risque d'etre un petit mâle! Ils aiment le confort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 quoi de neuf aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 sARTY a écrit: Et puis, il parait aussi que s'il reste plus longtemps, ca risque d'etre un petit mâle! Ils aiment le confort !!! Ma ponette 12 mois = mâle Moumoule 12 mois = mâle par contre Sarah 13 mois = femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 10 juin 2006 wanisaarabians a écrit:quoi de neuf aujourd'hui? Aujourd'hui ses mamelles ont doublés de volume, mais ce qui sort est toujours transparant et assez collant!!! Par contre ses postérieurs sont gonflés mais exagérés!!!! Malgré cette chaleur ont essayes de la faire marcher le plus possible, en plus elle est trempée...la pauvre Elle est déjà à 346 jours de gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Pffff pauvre louloute! en plus les temperatures vont pas en s'ameliorant! Faudrait la prevenir! Courage a elle! Ca doit pas etre facile de se trimballer avec un poid pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 chuchote lui dans l'oreille qu'elle aura surement moins chaud avec son petit bout a coté d'elle que dans son ventre La pauvre... Chouchoute-la bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Qu'elles sont les nouvelles aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ce 12 juin, Nerona a passée une nuit mouvementée, elle n'a fait que tourner dans son boxe, est-ce a cause de la chaleur? je ne sais pas!!! Vers 10h hier soir je suis passée voir comment elle allait, elle était trempée, et respirait très vite. Je l'ai sortie de son boxe pour la laisser broutter jusqu'à ce qu'elle seche. Je suis un peu inquiette, car elle n'est pas non seulement gonflée aux postérieurs, mais aussi au bas de son ventre, j'explique : C'est comme si on lui avait placé un gros mattelas de 10cm entre son ventre et sa peau, c'est très boursouflé. Cela commence au passage de la sangle pour s'arreter juste 20cm avant ses mamelles. Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème??????? Je ferai une photos cet aprem. Quand a Wokina, elle va super bien, je ne pense pas qu'elle va pouliner ces jours-ci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Elle s'est peut etre fait piquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai téléphoner à mon véto, il dit que c'est de l'oedème. Mais il passe ce soir. Cet aprem, Nerona fait que tourner dans son boxe : elle avance, elle recule, frotte sa croupe contre le mur, regarde son ventre, puis elle fait une petite pause...et recommence ensuite. Serait-ce un présage!!! Mais ce qui sort de ses mamelles est toujours transparent et collant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Il est 14h. On a passé une éponge humide pour rafraichir Nerona, et douché ses jambes. Maintenant elle tourne dans son boxe et gratte le sol, on surveille via la caméra. C'est surement de petites contractions....ou....le travail a commencé!!! Ca je sais pas encore!!!! A suivre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Allez Nerona, courage, on est tous et toutes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ce serait ce pour aujourd hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 oh que oui, tiens nous au courant! c'est génial de pouvoir suivre tous les petits changements au jour le jour ou plutôt à l'heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 12 juin 2006 16h20. Nerona est calme. Elle ne gratte plus le sol. Par contre au bout se ses mamelles se forment de petites crouttes. Je ne dirais pas qu'elle cire, mais c'est un début!!! A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Et ben il ou elle se fait beaucoup désiré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 12 juin 2006 coucou, normalement je ne peux pas aller sur le net (exams!!) mais je voulais avoir des nouvelles! C'est super a mon avis c'est pour très bientot !! cette nuit? je croise les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 oui ca a l'air pour bientot, à moins qu'elle retarde encore son poulinage de 24h... Sont malines ces juments.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Grrrr il va s'appeler désiré celui la !!! vite vite vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 12 juin 2006 bha les signe qu'elle montre c assez bon ... mais comme il fai chaud ... c ptète un peu des deux qwa ^^ mais si elle regarde c flancs c bon signe ^^ j'espere qu'elle va pa tarder psk la pov ... il fai chooooo deja pr ns alors elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Si ça continue comme ça, ma 2e jument aura son poulain avant la tienne. Et pourtant, c'est pour le 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 12 juin 2006 20H30 le véto est passé. C'EST PAS ENCORE POUR CETTE NUIT!!!! Tant qu'il n'y a pas du blanc qui sort de ses mamelles...c'est qu'elle n'est pas prette, et le bassin n'est pas assez ouvert!!!! Et que si elle gratte le sol c'est à cause de la chaleur... Bon ben faudra encore et encore attendre La bonne nouvelle c'est que, son ventre qui est fort gonflé c'est pas grave, ce n'est que de l'oedème et que ca partira après le poulinage. Je ferai des photos de ma fifille demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Courage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ma jument aussi avait eu une bosse vers le passage de sangle quelques temps avant le poulinage. A mon avis, dans quelques jours il sera là !! Ce n'est plus pour quelques jous, après 11 mois d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Petit poulinou est né!!!! Vers 19 h j'ai sorti Nerona car il faisait moins chaud. Elle est restée dehors jusqu'à minuit. Je l'ai rentrée elle était calme. Vers 2h40 du mat j'entend des bruits comme si Nerona avait des coliques. Je saute de mon lit. Elle venait de se coucher. Elle ne transpirait pas du tout. Après elle c'est levée mais elle gardait la queue levée, c'est tout. A 2h45 elle se recouche et commence a pousser, et, très vite les deux entérieurs et la tête sont sortis. Elle c'est relevée. Quand elle c'est couché à nouveau elle a pousser très fort et le poulain est vite sortis!!!! A 3h15 bébé est né Je suis restée à veuiller toute la nuit pour voir si il tete, et pour le méconium. Tout va bien.... C'est un petit étalon!!!!! Dans 30min les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Félicitation Bienvenue à ce petit poulinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Il s'est fait désirer le petit. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 13 juin 2006 C'est mon mari qui a assisté, moi je faisai les photos. J'ai pas su en faire plus car Nerona n'aimait pas trop cà!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Génial!!heureusement que le véto a dit que ce n'était pas pour cette nuit... Trop mimi en tout cas!!! Comment il s'appelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Bravooooooooooooooooooooooooo! Depuis le temps qu'on attendait ça Félicitations à la maman Magnifique le petit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Morgana a écrit:Génial!!heureusement que le véto a dit que ce n'était pas pour cette nuit... Trop mimi en tout cas!!! Comment il s'appelle? Il faut que je lui trouve un nom en G ( mais j'en trouve pas!!!) Comme quoi, le véto peut dire ce qu'il veut. C'est le nature qui décide. Faut pas se fier aux sympthômes surtout chez les chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idhuna1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idhuna1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 13 juin 2006 waaaaaaa superrr!!!!! pour les noms en G : Graphit Gigolo ( ) Glorious Gold Général Galiano Goliath Galoubay Gangster Grafiti c'est dur de trouver des noms en G ! je suis pas inspirée! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites