Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

ca va faire 1 an...

Messages recommandés

que je me suis fracturé le tibia... olala

et vu les belles soirées lumineuses, ça commence à me démanger sérieusement de remonter...

mais voilà : faut en discuter avec l'homme, c'est devenu un peu une affaire de famille,

et puis, je pourrais remonter le vieux Tarzan, mais j'ai plus spécialement envie, bien qu'il est toujours à ma disposition.

Et le chirurgien m'a quand même conseillé d'attendre...j'essaye de remplacer par le vélo, mais c'est moins attachant ! lool

Je retrouverai bien un autre loulou à qui m'attacher qaund je serai apte à remonter, dur dur de patienter !

Et puis j'ai quand même toujours un chti peu peur, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courrage, c'est trop bete d'avoir attendu si c'est pour faire une bétise maintenant.. encore un peu de patience... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair: ne fais pas de bêtises maintenant!!!

Et puis... il y a toujours le travail à pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez encore un peu de patience!

Ce serait bête que pour quelques jours ou semaines plus tôt tu te refasses mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le travail à pied (qui est trop souvent négligé par presque tous les cavaliers, moi y compris) est très utile pour la confiance mutuelle et le respect du cavalier par le cheval.
Si tu as déjà fait le tour des jeux de Parelli, il y a certainement plein d'autres choses à faire, par exemple des parcours de style "vaincre ses peurs" (obstacles variés à franchir et monstres à approcher) ou bien le travail aux longues rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
C'est vrai que le travail à pied (qui est trop souvent négligé par presque tous les cavaliers, moi y compris) est très utile pour la confiance mutuelle et le respect du cavalier par le cheval.
Si tu as déjà fait le tour des jeux de Parelli, il y a certainement plein d'autres choses à faire, par exemple des parcours de style "vaincre ses peurs" (obstacles variés à franchir et monstres à approcher) ou bien le travail aux longues rênes.


Pffffffff... pourquoi tout le monde ne parle que des "7 jeux de parelli"?! Heureusement pour moi qui ne les ai jamais appliqué qu'il existe d'autres façons de travailler son cheval à pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas venir atteler Sheriff comme ca je suis sur Lola pour la blaser des milles et un bruits de l'attelage?

Tu seras confortablement assise.... C'est une autre approche.

Et si les côtés plus rebutants te manquent, j'ai deux box à nettoyer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore attelé, faut pas apprendre d'abord?

et pour les box, pourquoi pas? ça fait partie des joyeusetés des chevaux mort de rire

faudrait que je passe chez toi un de ces 4.

t'es là le mercredi ou vendredi après midi? ou le samedi, mais c'est avec les enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va, toujours une belle bosse et deux belles balafres, je ferai une photo mais je vais d'abord me faire épiler ! lool

ma cheville gonfle encore, et mes orteils ne remontent plus vraiment, mais bon, ça aurait pu être pire, que je dois me dire ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
par exemple, dans la prairie, y a kek chose de chouette à faire?


Of course oui Very Happy Enormément de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé ... pas cool tout ça !!!

tu dois encore attendre combien de temps d'après le médecin ?

Chez nous, je monte un trop chouette cheval, en promenade, c'est un grand, mais adorable comme un coeur ! et gentil !! il ne bouge pas une oreille, si un jour tu veux que je te branche dessus ... je suis là !

quelle m**** quand même !

courage ! je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
lolotte* a écrit:
par exemple, dans la prairie, y a kek chose de chouette à faire?


Of course oui Very Happy Enormément de choses...


tu as quelques idées à me donner ?s'il te plait bien ! hi

noinoi, merci !


hier, j'ai été avec mon vélo dans la forêt, et j'ai regouté au plaisir des arbres, des odeurs, des bruits qui m'entouraient.

l'avantage du vélo, c'est que je me suis arrêtée plusieurs fois pour aller grimper sur un tronc couché ou pour aller s'asseoir contre un arbre, à cheval, c'est pas si pratique.

faut bien trouver le bon côté des choses ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les exercices à pied peuvent se faire en prairie!

C'est difficile de t'aider comme ça à distance parce que tout te paraitra abstrait...

Je commence toujours avec le contrôle des parties du cheval: demander la tête, les hanches, la marche avant, apprendre l'arrêt d'urgence, etc. Ca permet d'avoir un cheval à l'écoute, de mettre en place le respect de ton espace perso.
Ensuite, tu peux faire pas mal de désensibilisation, des parcours anti-peurs pour rendre le cheval plus courageux.

Attention, tous les exercices doivent se faire avec la longe completement détendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Courage Lolotte! C'est pas marrant tout ca! Mais il vaut mieux attendre la permission du docteur! Ce serait trop bete de tout foutre en l'air maintenant! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
j'ai pas encore attelé, faut pas apprendre d'abord?

et pour les box, pourquoi pas? ça fait partie des joyeusetés des chevaux mort de rire

faudrait que je passe chez toi un de ces 4.

t'es là le mercredi ou vendredi après midi? ou le samedi, mais c'est avec les enfants !


Pour apprendre, à part le comment mettre le harnachement et le régler (quoique c'est lui qui l'a mis en dernier), le reste c'est en pratiquant. Et Sheriff a déjà beaucoup pratiqué lool Il ne te posera aucun problème particulier.
Ce n'est pas si compliqué, en plus c'est une deux roues donc pas de stress.

En général je suis à la maison le mercredi, vendredi et samedi mais pas cette semaine. Aujourd'hui je travaille de 12 à 14 puis à un autre endroit de 15h30 à 18h45 et samedi c'est la ballade moto de Sarah du forum à Hannut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, quand ça se met, je passerai te voir.

envoies moi tes coordonnées par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh dans le sens...au secours, c'est horrible? ou c'est pas mal guéri ? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
waouh dans le sens...au secours, c'est horrible? ou c'est pas mal guéri ? mort de rire


Dans le sens... waouh, impressionnant! Wink

Bon, prends bien soin de toi hein pour laisser tout ça se refaire en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je trouve qu'on voit pas trop les cicatrices.. d'ici peu on verra plus rien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...