Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Setup de mon ordi

Messages recommandés

Problème chez Joe depuis le passage de ma soeur.... (elle m'a installé un programme ... Frontpage... et depuis... )

Quand j'allume l'ordi, il passe par le setup. Il me marque l'annotation "advanced".
On tape escape, puis il m'emène vers Exit. De là : enter...> "Save configuration changes and exit now ?"
On met yes et c'est parti.
Le souci, c'ets que comme il a détecté une erreur, il me refait à chaque fois un tour complet de vérification du disque (c'est chiant).

Ah oui, lorsque j'étaieint l'ordi, il redémarre tout seul et il est bien mis sur "arrêter l'ordinateur" et non "redémarrer" (suis pas folle quand même lool )

Bref.... si vous pouvez me dire comment revenir au point normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est Gilles (le copain de Anne)

étant dans l'informatique, je suis surement plus apte à t'aider

Alors, voilà pour commencer, pourrait tu être un petit peu plus clair ? je ne comprends pas trop ton histoire de setup, exit , ...

concernant le fait qu'il vérifie les disques à chaque fois, c'est au démarrage du pc qu'il fait ca ? (avant windows) ?

l'as tu déja laisser scanner tout une bonne fois ?


n'hésite pas à me poser des questions...

La bonne nuitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le copain d'Anne...
Quand je te lis, je me dis que t'es pas plus malin que moi mais quand je me relis après, je suis morte de rire .... pcq ce que j'ai écrit est pas facile à comprendre mort de rire

Bon, je ne sais pas comment expliquer ça... c'est trop compliqué.

En fait, mon ordi ne s'éteint pas quand je le lui demande. Il se relance. Donc, je l'éteint en coupant le courant ( mort de rire sinon, il a envie de jouer toute la nuit, mais je ne suis pas un hamster ou un cobaye moi .... avoue que je pense à toi quand même !chante )

Quand je le rallume, il passe par une page bleue avec tout écrit en anglais et j'y pige rien à l'anglais snif

Je sais que je suis dans le "setup" (c'est quand même ça non?) C'est ce qu'on demande comme page pour changer de mot de passe par esxemple (je suis derrière la machine pardi...)

Le problème, c'est que je ne déchiffre rien. J'ai juste compris que quand je pousse sur escape et sur enter, ça relance l'ordi.

Là, il me fait un tour complet du disque avec tous ses chiffres à la noix (parfois, je coupe dans les 10 secondes...)

Et puis, je clique sur "forum" et je suis toute contente sauteur

Heuuu, si t'as pas compris, tu peux venir boire un café avec Anne...
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Gilloux:

apparemment, c'est plusieurs problèmes en même temps! Sans être devant la machine, c'est difficile à savoir.

Tu te retrouves en fait dans le bios (basic input output system: le systeme de base qui fait démarrer ton pc) de ton pc.

Tu pourrais déjà tenter de faire un "Save and exit" au lieu d'un exit simple.

Gilles me dit qu'à distance, il a du mal à t'aider! Il aurait besoin de tester plusieurs choses!

Hum, tu habites où dans les ardennes belges ma chère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chante

J'habite trop loin de chez toi pour que tu ne viennes QUE pour ça.... (Baraque Fraiture, ça fait 180 km de Ath)

En fait, c'est pas vraiment grave. Je suis sûre que quelqu'un qui s'y connais à peine pourrait régler le bazard. Mais moi, à part mettre des sujets sur le forum..... olala

Dès que j'ai une visite "intelligente en ordi", je proposerai de regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans jeter un oeil, je ne pourrais pas plus te répondre...

Le seul truc que je pourrais te dire, c'est de ne pas trop couper à travers tout (ne pas éteindre en plein milieu d'un scan p ex...) pcq c'est comme ça qu'on finit par tout devoir réinstaller! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Merci chante

J'habite trop loin de chez toi pour que tu ne viennes QUE pour ça.... (Baraque Fraiture, ça fait 180 km de Ath)

En fait, c'est pas vraiment grave. Je suis sûre que quelqu'un qui s'y connais à peine pourrait régler le bazard. Mais moi, à part mettre des sujets sur le forum..... olala

Dès que j'ai une visite "intelligente en ordi", je proposerai de regarder !


Tu oublies que j'habite à Namur! Le we, je rentre sur Ath c'est vrai...

Et tu ne penses quand même pas qu'on se serait déplacé JUSTE pour ton ordi??? Non mais!
On en aurait profité pour faire une bonne ballade dans ta région Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo noooooonnnnn ça recommence mort de rire

Olalalalalalalala !!!!!!!!!!!!!

Changes de pc !! mort de rire

Non je plaisante. Sorry, avec les exams difficile de passer t'aider snif
C'est pas l'envie qui me manque pourtant.

Et je dois toujours t'envoyer la copie des cd d'installation...
Tu vois, Alzeimer c'est pour moi aussi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je propose qu'on laisse Gilles et Joe au pc et que j'enlève *Anne* pour une balade à cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Bon, je propose qu'on laisse Gilles et Joe au pc et que j'enlève *Anne* pour une balade à cheval !!


La, je bave déjà...

Gilles a terminé sa période de stage aujourd'hui! Donc la semaine prochaine, on peut s'organiser une journée en Ardennes! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...