Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

l'habituer au side pull

Messages recommandés

je v normalement racheter le side d'une copine et je me demandais un peu cmt l'habituer a ca pour l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour toute nouvelle "embouchure", progressivement: d'abord en piste, exercices latéraux, transitions d'allures et dans l'allure, ... et quand c'est OK, tentative en extérieur dans de bonnes conditions.

C'est un s-p avec bande nasale en corde ou en cuir?

Tiens-nous au courant!

Bizzz, à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le mets, et tu va ballader et tu verra bien mort de rire

Non mais moi pour Kenya (et son hack), je l'ai d'abord montée en piste, pour être sûre qu'elle s'arrête, puis en piste extérieur, puis un ptit tour du bloc, et maintenant je vais promener seule avec de grands galops avec son hack et pas de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ca se passera aussi bien, ca fait longtmps que j'ai envie d'essayer et plus longtemps encore que je reluque le side de cette copine alors mnt qu'elle le vend je saute sur l'occasion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? waou quelle chgmt lol ... il fut un tps ou je me rappelle que tu chgeais de mors pour aller dehors lol
tant mieux pour toi si ca va mieux avec ton loulou youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tjs au mors espagnol a gourmette en balade et ca changera pas
il réagit bien au licol américain devrait bien réagir au side c pas du tt la mm action Wink

et lui ne change pas tjs aussi chaud et chiant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je v normalement racheter le side d'une copine et je me demandais un peu cmt l'habituer a ca pour l'extérieur...

Citation :
je suis tjs au mors espagnol a gourmette en balade et ca changera pas

C'est peut-être moi qui aie la tête dans le chou le vendredi matin, mais peux-tu quand même préciser ton objectif?

Tu montes très bien et ton loulou est loin d'être un couillon débile, donc ça devrait bien se passer.

Le s-p implique très peu de contact en main afin de préserver la sensibilité limitée du chanfrein (zone de contact), qui n'est pas aussi sensible que les barres ou le palais ou le menton. Le principe est de faire au début des rênes d'ouverture très larges pour bien marquer la demande, et de cesser toute tension dès que le cheval a ralenti ou stoppé à ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol flo je t'explique Wink

crimson a fort changé en extérieur, fini les tites balades a cru tt calme il est plus couillon pour le moment et chauffe rapidement donc mors espagnol a gourmette tjs renes longues et de la reprise qd il faut (c de ma faute je l'ai trop laissé faire ce qu'il voulait)
En licol américain donc aciton sur le chanfrain il répond très bien (pareil que qd on allait faire le tour du bloc a cru en licol avec ta jument et lui) mais je n'aime pas le système du licol américain en corde donc je vais passer au side qui agira aussi sur le chanfrein Wink

Ce n'est pas car il est calmé mais simplemen car il réagit bien a cette demande en fait. donc je passerai du mors espagnol au side et si je le reprend en balade en mors pour une raison quelconque se sera tjs avec ce mors la d'ou le ca changera pas Wink (je concoit que j'étais pas très claire :p)

anne voila une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric pour la photo!

Tu nous tiendras au courant de l'évolution hein?!
Je suis très intéressée par ce genre de bridon... Vivement que j'ai les sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi si je n'ai pas bien compris, mais ça agit comme un simple licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca agit sur le chanfrein pas du tout comme un licol large vu que c une corde entourée de cuir (certains c que la corde) et avec la manière dont sont placée les renes etc ca ne tourne aps et encadre bien donc non c pas comme un licol Wink


Anne oui je te tiendrai au courant.
je me disait pareil que toi et la je tombe sur LE side que je reluque depuis longtemps (normal c le sien que je reluquaiq lol) et en plus elle me dit qu'elle le vend sympa la cops moi je saute dessus :p

Faut juste mnt qu'elle commande le sien et une fosi qu'elle l'aura elle me l'envoie en belgique :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le lundi matin, c'est plus clair Wink

Et ta copine, que va-t-elle utiliser à la place du side?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre side

elle va se faire faire un side licol car elle fait des enduro etc et trouve ca plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de vous pourrait me renseigner le prix "standard" d'un side pull?

Snurfy, vivement que tu l'acquières! Je pourrai me faire une idée de la chose... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble que le side pull que Thierry propose est aux alentours de 90€, mais en occaz tu as moyen de trouver bcp moins cher, ca dépend de ton budget.

J'avais aussi pensé passer au side, puis j'ai trouvé un hack en occaz, en parfait état, avec bridon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un bon side il faut compter entre 90 et 100€

après tu as plusieurs sorte de side plusieurs sorte de muserole etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuu, c'est vachement cher! complètement assomé

Ce ne sera pas pour tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc (sorry pour mes questions :s), ça agit comment en fait? On a plus de contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...