Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Expo 125ans St-Luc Liège...

Messages recommandés

Avez-vous visité (les liégeois ou autres?)
Je trouve ça pas génial... J'étais contente de pouvoir exposer 2-3 trucs mais le contexte général est vraiment tristounet... De toute façon ça reflète bien la déliquescence administrative de l'établissement! Vivement dans un mois de sortir de là... Yen a marre!!! (mm si je rate mon année je ne recommence pas!!! Pas de sous de tte façon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux que je te dise, je suis à 200% avec toi!
Si on reussit comme tu dis lol. C'est marrant que ca pense pareil dans les autres sections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous dans la même galère! lol
(n'empêche heureusement qu'on a un jury externe... Je ne suis pas en bon termes avec tous les profs (yen a ki se demandent si je vis encore lol))
Non mais sérieux ils auraient qd mm pu faire cette expo ailleurs! On dirait un atelier auto en démolition! (ou au moins nettoyer et repeindre...)
Tu as aussi exposé des travaux? Je ne sais pas comment ça se passe chez vous...
Nous on a eu droit à un entretient avec les "anciens"... On a été prévenus la veille sans trop savoir à quoi s'attendre donc on s'est retrouvés à se regarder en chiens de faïence pendant qu'un photographe nous mitraillait... (et bien entendu rien de tout ça n'a servi à quelque chose! mm pas les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'ai rien exposé, de toute manière on a eu aucune infos sur l'expo. J'ai même des amies qui se demandaient ou étaient passés leur travaux et ont leur a répondu qu'ils étaient à l'expo, et pourtant, communication en graphisme, c'est important.

C'est vrai que c'est mal organisé, mais ca m'étonne pas, même les voyages de 2e c la m... Les affiches etc, ben c'est un jury de janvier de notre section, perso, je trouvais d'autres projets beaucoup mieux...

Pour le jury externe, oui c'est bien, à condition que les profs nous aident dans la bonne voie, et comme tu dis pour toi, l'entente...

Enfin...
As tu msn au fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles, je vois que tous les st-luc c'est pareil! Moi j'ai fait St-Luc Bxl et c'était tout aussi foireux!

Enfin je crois que c'est pareil dans toutes les écoles artistiques :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh des artistes!!!! j'me presente,je m'appelle Isabelle je suis au beaux arts à namur en retho. L'année prochaine je compte bien allez à St Luc bxl en Creation d'Interieur..vous etes dans quel atelier quel année? ca ce passe bien mise à part votre expo ?!lol
Et les examen d'entrée vous en avez pensez quoi?

En tout cas j'ai visiter l'atelier dans lequel je voudrais allez et ca m'a plu!!!
Je ne voulais plus repartir!! depuis ca m'a motiver pour finir mon année en beautée et pouvoir vite rentré dans cette nouvelle ecole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part, je suis en 3e graphisme.

Pour les examens d'entrée, ne te fais pas trop de soucis, ils sont accessibles à la plupart des gens. Nous, si je me rappelle bien, on avait deux croquis à réaliser apde dias (même si on sait pas dessiner), analyser (enfin plutot dire ce qu'on pensait) une pub, on devait réaliser un enchainement graphique et une petite lettre de motivation.
Tu vois le genre, mais chaque section a ses exams spécifiques.
Ca parait un peu hard comme ca mais c'est expliqué de telle facon sur place que tu t'en sors.

Et quand bien même tu douterais pour certaines choses, certains établissements proposent des mises à niveau vers septembre mais bon...

On reprend les bases de dessins dès la première, on a des cours de techniques etc... Les ateliers sont toujours très chouettes en 1e. Apres, dans notre section, on en fait de - en -, et on travaille en classe.

Voila, si tu veux savoir autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous (illustration)pour entrer c'était un questionnaire de culture générale, et un entretient avec présentation de travaux... pas besoin de se prendre la tête quoi...
Sinon non évidemment là ça ne se apsse pas bien car on est écrasés de boulot (fin de 3e...), que j'en ai plus que marre, que je ne produit que de la merde et que les profs ne font que m'enfoncer! (c normal mais bon...)
Sinon oui c'est chouette mais il faut une motivation à toute épreuve... Dans les profs il y en a des bons, très intéressants, et des (très) mauvais qui ne sont là que pour compléter leur horaire... Comme dans toutes les écoles quoi...
Et l'administration n'en parlons pas... Je risque de devenir grossière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est grossier dans ces cas la??? mort de rire
Mais je suis tout a fait d'accord, il faut un bon moral car on te juge pas sur qqch appris par coeur, sur du 1+1=2, mais on te juge sur ta créativité, ta personnalité. C'est pas "objectif" dans le sens 1er du terme.
Si t'as la chance d'avoir un style qui plait, y aura aucun soucis.
Et encore plus si tu es blondeuh à forte poitrineuh... Non non, je rigole (quoique?!).

Bon, on va arreter de faire peur a Little Moon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chacun le vit différemment... Dans ma classe il y en a qui se tournent les pouces actuellement... Des bêtes du spontané qui ont de bonnes idées de suite... Moi je suis du genre onanisme intellectuel... Ca explique tout!
Mais je vivais beaucoup mieux les 2 mois de session qu'on avait à l'unif... Ici la session commence en septembre... Et comme on ne peut pas passer de seconde session dans les cours artistiques pas question d'en laisser de côté pour les vacances... (c légal ça au fait?)
Bref il ne faut pas écouter les avis des autres, les branches subjectives le sont sur toute la ligne! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...