Joe04 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Depuis quelques jours, nous avons un pic de pollen dans la région (enfin... je suppose que c'est partout). Derrière chez moi, c'est spectaculaire comme phénomène. Je m'en suis rendue compte lorsque l'hélicoptère a fait le tour de la réserve à allure un peu basse. Les palles ont accéléré le mouvement de certainses choses !! Hier, j'ai pris l'appareil, un peu avant un début d'orage. Il y avait du vent. Les montées de pollen sont visibles dans le bois comme un crachat de volcan. Malheureusement, c'est tellement léger et volatile que l'appareil n'est pas assez rapide pour prendre les "colonnes" de pollen qui montent. Remarquez la couleur du ciel en dix minutes... Heuuu, on est pas allergiques chez nous et c'est tant mieux car y en a plein la maison avec les fenêtres restées ouvertes... Le paysage côté jardin/pâtures Les appuis de fenêtres Les bas de portes Ma tuture Le nez des ânes Les bassines d'eau Après 10 minutes de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 c'est impressionnant de voir la quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 13 mai 2006 en effet, c'est vachement impréssionnant!!! Il y a énormément de pollen ici aussi, j'ai une voiture noir et tous les jours bein pour le moment elle est jaune. Moi qui ai le rhume des foins je peux vous assurer que cette année est une année exceptionnelle : les yeux tout rouges et le nez tout bouché aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 13 mai 2006 J'ai constaté le même phénomène que toi, JOE! En ballade mercredi, j'étais sur les hauteurs et j'ai aussi remarqué ces nuages de pollen, c impressionant!! L'état de ma voiture me désole, faudrait la laver tt les jours!! Ms c déjà mieux cette nuit il a plu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela111 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Oui, c'est fou le pollen qu'il y a, tout est jaune, et moi qui ne suit pas sensible au pollen, je me suis surprise a éternuer quelque fois quand je travaillais pres des plantes et que le vent soulevait le pollen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Ok j'ai compris où ne surtout pas aller vivre... en Ardennes! Mon papa est allergique et c'est vrai que cette année il est fameusement arangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 pareil pour chez moi c'est moins impressionnant que chez toi au niveau paysage ( c'est moins valloné aussi) mais ma voiture est toute jaune... et ca colle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Aaaaaaaaa c² ça les truc bizarre jaune dans mon eau,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 oui, je l'ai vu .... et hélas, ma ponette en est allergique ... je croise les doigts !! et moi, je sens que mon nez est de + en + chatouillé !! grrrr ... à mort le pollen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Chez moi aussi il y a plein de pollen partout Dans ma chambre (j'avais ouvert ma fenêtre) Dehors (on a netoyé la terrasse le jour avant la photo) le truc jaune a coté de la chaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Oui chez moi aussi, y en a beaucoup plus que l'année passée et ça se sent, vive les "Atchoum", les yeux qui pleurent et les toux ! Sur le toit de la cuisine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Tantot il y avait des gros gros gros gerllon et quant ça a fini de pleuvoir il y avait une grosse flaque recouverte de pollen Heureusement que je ne suis pas allergique parce que il y en a plein partout dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Chez nous c'est pareil voiture ,meuble de jardin et les naseaux des chevaux le soir tous jaune quand ils rentre,mais heureusement pas d'allergie,c'est que c'est très rare se genre de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites