Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Crampes?!

Messages recommandés

Ca fait 2 bons mois qu'on a enfin eu des résultats avec les soins de Rana, et 1 mois qu'elle a été saillie...
Elle est beaucoup plus en forme, a repris pas mal de poids (trop??), moins grincheuse etc...
Niveau boulot elle va beaucoup mieux aussi, j'imagine qu'elle n'a plus mal aux ovaires car elle ne ramingue presque plus...
Donc on a repris un travail plus construit... Je veux dire par là qu'avant je devais me contenter d'une détente aux 3 allures ou de petites balades et que maintenant on fait beaucoup plus d'assouplissements par des voltes, sessions, épaules en dedans etc... Mais mon horaire ne me permets pas de le faire tous les jours... Pour l'instant c'est plutôt 2 fois par semaine...

Voici le problème: quand je descend elle met systématiquement son postérieur droit sur le côté, sur la pointe du sabot... et son muscle (demi-tendineux ou demi-membraneux?) est très contracté... De l'autre côté elle a une "bosse", molle cette fois, au niveau du fessier (en tt cas derrière la pointe de la hanche)
Pourtant elle ne montre aucun signe de faiblesse durant le travail... En tt cas je suis incapable de les repérer!
Je masse alors avec une lotion pour les muscles mais ça recommence tout de même la fois suivante...
Que dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une crampe, je sais que chez les humains pour les crampes musculaires il faut prendre du magnésium, mais je ne sais pas si c'est bon aussi pour les chevaux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Si c'est vraiment une crampe, je sais que chez les humains pour les crampes musculaires il faut prendre du magnésium, mais je ne sais pas si c'est bon aussi pour les chevaux Question

exate pour les humain,chevaux a demandé conseille par Mp a Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui faire une cure de cuivre (en 30k) en homéo ou de cu-mg en oligo-éléments (et en tout cas une dose au moment de la crampe);
lui donner de l'arnica (en 30k) apres la séance et en preventif avant;
et faire du streching apres la séance pour étirer ce muscle et lui permettre de libérer son acide lactique.
En phyto, tu peux te tourner vers une cure d'eleutherococcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça Sylvie est toujours là quand on a besoin d'elle! Vous ne savez pas à quel point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je recommande Microvital de St Hippolyt :



Théorie MicroVital

Une nouvelle dimension dans l'alimentation

Explication du concept :
« Les substances minérales » comprennent aussi bien les sels minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium que les oligoéléments qui représentent en petites quantités des fonctions physiologiques vitales pour l'organisme.

« Biophiles » (littéralement : favorables à la vie)
Des éléments minéraux sont particulièrement bien assimilés dans l'organisme en raison de leurs liaisons chimiques organiques spécifiques.

Des substances minérales biophiles pour toutes les races de chevaux

Par l'exemple des chevaux d'Islande, nous avons appris de façon abrupte qu'un manque approvisionnel en oligoéléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium pouvait conduire à des problèmes de peaux pouvant aller jusqu'à de l'eczéma, des contractions musculaires, des difficultés d'assimilation, des manques d'équilibre et des manques de performance. C'est seulement avec les liaisons organiques d'une alimentation en oligoéléments se substituant aux liaisons anorganiques que l'on peut atteindre un retour à la normale des valeurs sanguines et une nette amélioration du pelage et de l'état de santé général. Depuis ce moment-là nous faisons des expériences similaires chez un grand nombre de chevaux de races les plus différentes.

Des substances minérales biophiles et des oligoéléments peuvent être présents par exemple sous forme de chélate d'acides aminés, de liaisons de sucre, d'éléments constitutifs de levure, d'algues ou de produits laitiers. Toutes les liaisons organiques de substances minérales ne sont cependant pas assimilées de la même façon par l'organisme !

Seules celles qui sont le mieux assimilables devraient être utilisées pour l'alimentation.

Problèmes fréquents, favorisés par des teneurs insuffisantes en substances minérales (entre parenthèses : les substances minérales manquantes correspondantes)


* Anémie (fer, cobalt, cuivre, zinc) ; d'où fatigue et faiblesse au niveau de la performance

* Fragilité aux infections, tendance allergique (zinc, cuivre, sélénium, calcium, manganèse)

* Mauvaise assimilation de la nourriture, faiblesses au niveau de la performance (magnésium, phosphore, fer, zinc, manganèse, cobalt)

* Travail musculaire insuffisant, contractures (magnésium, calcium, fer, sélénium, manganèse)

* Perturbations au niveau de la reproduction, de la croissance et du développement (zinc, manganèse, cuivre, sélénium)

* Problèmes de pelage, de tissus, d'articulations et de corne de sabot (zinc, cuivre, sélénium, manganèse)

* Nervosité et manque de résistance physique (magnésium, zinc)

Pourquoi les teneurs en substances nutritives des plantes naturelles du fourrage ne suffisent-elle pas ?

Même avec des animaux qui sont au pâturage toute la journée et avec une attribution de foin importante, un manque en substances minérales et en oligoéléments peut survenir pour les raisons suivantes :

* Une surexploitation des terres et des engrais peu équilibrés des terres de pâturage et des terres labourables

* Erosions de minéraux par les pluies acides

* Manque d'herbes fines riches en substances minérales

* Variétés d'herbes qui ne stockent pas suffisamment de substances minérales

* Besoin accru du cheval en importante nourriture céréalière et protéinique ou suite à des situations de stress provoquées par l'élevage ou l'utilisation du cheval

* Besoin supplémentaire des animaux de race, des chevaux âgés ou de haute compétition

Pour en améliorer l'apport, il suffit souvent de commencer par donner une alimentation supplémentaire en substances minérales en quantités relativement faibles.

Des éléments protéiniques régulateurs naturels
Les éléments protéiniques régulateurs (acides aminés, peptides et molécules protéiniques) sont une importante découverte de la nouvelle diététique. Ils apparaissent comme des substances nutritives naturelles dans des plantules, des germes de céréales et des produits laitiers ou des produits à base de levure. Ils soutiennent dans l'organisme la fonction des oligoéléments et des vitamines et sont particulièrement propres, associés aux substances minérales biophiles, à l'optimisation naturelle de la santé et de la performance. Les défenses immunitaires, le métabolisme, la capacité du cheval à lutter contre le stress et à se régénérer rapidement après des états d'épuisement en sont les principaux bénéficiaires. hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
woaw merci... tout en mm temps?


Pas forcément.
A partir du moment où tu localises le problème, je pense qu'arnica et cuivre en homeo sont un début suffisant. Et tu streches en plus pour aider.
Si le problème se déplace, on peut alors penser plus à un problème de fond, et on passe aux cures (soit oligo-éléments, soit phyto, soit complements alimentaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...