Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore19

Besoin de votre aide

Messages recommandés

Voilà je commence a longer mon jeune cheval, mais il refuse d'avancer, la chambriere ne lui fait aucun effet, il s'en moque...
Que me conseillé vous? Pcq je ne sais pas du tout quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est etonant pour un jeune cheval d'habitude c'est l'inverse ils partent au galop a tt bout de champs et le longeur narrive pas a le controler !!

Par contre je ne sais pas vraiment quoi te conseiller vraiment desolé c'est bizare qu'il ne reagisse meme pas a la chambriere ... en tout cas bon courage !!!!!!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'etre claire. montre bien la direction avec un bras tendu, regarde ou tu veux qu'il aille.
après ca, s'il ne réagit pas a la chambrière( tu dois lui apprendre) efleure le avec la longe, la boucle. puis monte en phases, de plus en p,us fort jusqu'a ce qu'il fasse un mini pas en avant. comme ca, il va comprendre petit a petit.
au départ, essaie de le faire tourner qq pas, puis un tour, puis deux. fais vraimet progressivement pour qu'il aie le emps de comprendre...
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que meme en le touchant vraiment il bouge pas on dirait qu'il aime bien d'avoir un coup de chambriere,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
als peut etre un truc. connait-il le mot" marche". car tu peux lui apprendre d'abord en main, a coté de lui, puis en longe.
apparemment, il est vraiment pas pret pour etre longé. commence d'abord par des exo au sol, mais avec toi pres de lui. apprend lui a réagir a tes codes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début pour longer mon cheval, je me tenais comme qqun qui longe son cheval (centre de piste) et qqun d'autre était à coté de mon cheval et le tenait au licol ou caveçon et quand on commançait à marcher de disais "marcher" et il a assimuler comme ça que que quand je disais "marcher" il devait avancer. Mais je pense que tu dois peut-être avoir l'aide de qqun pour commencer à le longer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme a dit LN, essaye de lui apprendre déjà à la voix,tu peux pour commencer marcher à coté de lui en lui disant marche, puis petit à petit tu t'éloigne de lui. Mais surtout soit claire dans tes indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...