Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

la semaine d' Eclypse

Messages recommandés

alors je vais vous raconter un peu sa tite semaine :

Samedi passé(le 6 mai):

Ballade, je pars de Crehen en ne sachant pas ce que je vaix faire comme tour et peu à peu, je me dirige vers Thisnes, puis Grand-Hallet et enfin Avernas-le-Bauduin(ou j'habite), j'ai été chez moi pour la montrer a mon papa qui n'ose plus venir à l'écurie(il y a 2 gros chien et il en a peur...).Ensuite je la laisse se repauser un peu et je la fais boire, il fesait chaud ! Et elle avait déjà marcher 1h30 ! Ensuite je me dis "je vais prendre par Bertrée et prendre le ravel, ca ira vite jusqu'à Villers-le-Peuplier"...J'arrive donc à Bertrée, ravel interdit au dada, je commence à grogner et à me dire "font ch*** les gens de la commune" puis ben je me diride vers Poucet, je veux prendre le ravel près du batiment où il vente des pommes, fermé au dada aussi !! Je fais donc demi-tour, et je me dirige vers Blehen, puis Villers-le-Peuplier, je traverse tout ces villages, puis je traverse et j'arrive endin à la grand route où mon manège est!!! ouf ! j'avais mal au fesse! lol
3heures de ballade et au environs de 20kilomètres ! Eclypse a été exemplaire! C'est devenu un vri tit cheval de ballade! hum!lol
On a traversé des grand route, marché pratiquement que sur des routes et elle n'a pas bronché. En revenant à l'écurie , je lui ai donné une bonne douche , je lui ai mis du tendon gel Ensuite elle est rentré au box avec plein de carotte et de calin et une bonne nuit de repos !

dimanche 7 mai

Je l'ai mise en prairie pour ne pas que ses jambes gonfles comme des poteaux! Puis je l'ai rentré, brossé parce que elle s'était bien roulé olala
Puis je lui ai douché les jambes.

Lundi 8 mai

je l'ai bien brossé puis saut en liberté, elle a bien été. Elle a sauté 1m30.
Puis je l'ai brossé à fond et remise au box avec des carottes.

mardi 9 mai

je n'ai jamais su y allé le mardi car mes parents sont pas là... donc repos

mercredi 10 mai

je l'ai bien brossé, je lui ai fait une tite tresse à son toupet(^^ j'avais enviiiiiieuh!lol) puis longe avec enrennement ,ensuite j'ai joué avec elle.
Puis je l'ai rebrossé à fond, mise au box et donné plein de carottes.

jeudi 11 mai

repos

vendredi 12 mai

je l'ai bien brossée puis longe avec enrennement. Ensuite je l'ai rebrossé à fond, fait des calins puis je l'ai remise au box et ai mis plein de carottes dans sa mangeoire.

samedi 13 mai

je l'ai bien brossée puis dressage. J'ai travaillé les arret carré, c'était bof bof mais bon , j'oublie de mettre un peu de jambe! bah
Puis j'ai fait des cercles, et je l'ai bien mise en main. J'ai fait que du trot et du pas, et elle a très bien travaillé.Ensuite je l'ai encore bien brossé, je l'ai remise au box où des carottes et un peu de pain l'attendait.

demain je pense que ca sera denouveau du dressage ou alors du travail en liberté.
J'ai pas été très inspiré cet semaine, ca ira mieu la semaine prochaine ! lol

• Créer...