Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk05

tiques

Messages recommandés

Mon schetland qui est en prairie est couvert de tiques! Une catastrophe. Je ne suis pas loin de lui en retirer une dizaine tous les jours!! On m'avait conseille de mettre du produit pour les chiens... puis aprèes avoir parler a quelqu'un d'autre on me l'a fortement deconseille! Avant de me lancer je veux etre certaine qu'il n'y a pas de danger pour les chevaux... Quelqu'un connait-il un produit adapte et efficace?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aï aï aï!! Ce que tu peux faire , c'est couper les buissons où se cachent les tiques ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la prairie aucun arbre, aucun buisson! Et je me vois mal couper la haie... elle sert quand meme d'abris pour la pluie, le vent, le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plsu facile : mets de l'huile ou de la vaseline au niveau de ses jambes, car les tiques vont glisser, et ne sauront pas s'accrocher à ton shet !

et ça, c'est sans danger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
fait lui un traitemant de VETICIDE en vente en pharmacie,pour toute les bébéte en plus et évité les tiques.

C bon pour les poux aussi ça?! Ca coute cher?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je peux te conseikller c'est pour les retirer mettre de l'ether et d'endormir comme ca le tiques attache ton cheval car il peut reagir et surtout regarde que toute les pattes et la tete soit partie . moi ce sont mes chats (3 et un chien) qui en on tout les jours j'en retire 3 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
paradis du cheval a écrit:
fait lui un traitemant de VETICIDE en vente en pharmacie,pour toute les bébéte en plus et évité les tiques.

C bon pour les poux aussi ça?! Ca coute cher?!

oui pour tout,leprix se pense 21 €uro,moi j'ai fait des réserve,chaque année d'office a tous les chevaux et aussi mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto ma conseillé, également d'utiliser le produit pr les chiens car d'après elle il n'existe rien sur le marché pr les chevaux!!

Il faut mettre le produit sur un morceaux d'ouate et badijoner une zone bien précise sur ton cheval, une zone où il y a bcp de tiques.

Grâce à ce produit les tiques meurent et tonbent.
Tandis qu'avec d'autres produit, ils sont simplement endormis!

Voila se qu'elle m'a expliqué ms je t'avoue que je n'ai pas osé employer ce produit, j'ai peur que ma jument ne fasse une réaction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais qu'un seul produit naturel qu'on peut mettre sur les chevaux, il est utile pour les mouches, tiques et autres insectes.. c'est du Biok*** mais je pense pas si thierry en vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour évité les tiques,se que je fait régulièrement ,c'est fauché les refuts de prairies car là ou les herbes sont hauts c'est là que trouve toute ses bétes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...