Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

qui s'y connait en "hormones"??

Messages recommandés

hello,

je voudrais en savoir plus sur ces petites hormones qui jouent des tours aux étalons qui se fnt castrer....

qui pourrait m'expliquer en gros si il y a des "périodes"....etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux parler de la testostérone?


heu, non, sorry, j'ai pas précisé:
un étalon qui a été castré, apres un petit temps, y a t il des descentes d'hormones, comportements différents;..etc...et si cela est le cas, se fixent elles au beau jour ou est ce qu'il peut y avoir des sautes d'humeur de temps a autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, le caractère d'un hongre reste constant.
J'ai eu très peu de hongres à la maison.

Le premier était un poney. Il avait 3 ans quand je l'ai eu. Il a toujours gardé un caractère constant (calme et calin).

J'ai actuellement un 2ans, part arabe, castré il y a 6 mois. C'est un ange. Il n'a pas non plus d'humeur changeante.

Il y a quelques années, on avait un étalon arabe à la maison. Il a fait 8 poulains, puis a été vendu. Il était assez chaud.
Après la castration, il est devenu totalement différent. Un véritable agneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le caractère reste constant en général . Au primtemps Quasar qui est castré depuis qu'il a déjà 3 ans essaye de toujours monter sur les juments, mais bon rien de méchants sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils sont très constants, maintenant, tout dépend aussi de leur éducation et de leur caractère.

Le mien a quand même changé depuis ses 4 ans, mais j'ai tout de suite mis des limites, et jamais, il ne les a dépassé, donc, il n'y a aucun problème .

donc, que ce soit hiver ou été, en effet, ils restent constants, maintenant, en hiver, c'est aussi yihaaaaaaaaa , mais bon ... c'est encore autre chose ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous n'avez jamais rien remarqué apres quelques mois, un chute d'hormones, une dépression??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chutte du taux hormanal est normal. Les testicules étant retirés, la production d'hormones mâles est arrêtée.

Je n'ai jamais observé de dépression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Une chutte du taux hormanal est normal. Les testicules étant retirés, la production d'hormones mâles est arrêtée.

Je n'ai jamais observé de dépression.


et cela fait quoi exactement sur le caractère la chute d'hormones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépression ... faut se mettre à la place du cheval, imagine, tu saillis (et encore, ils restent rares ) mais à part ça, tu ne vas en prairie avec personne (j'ai vu des exceptions, mais ça reste des exceptions !! ) ...

et une fois que tu es hongre, tu vas au pré avec d'autres, tu peux mordiller gentillement sans d'office entendre un hurlement bestial ...

alors, non ! je ne vois pas pourquoi ils feraient des dépressions !

euh .. ok, j'exagère peut-être un peu avec l'hurlement bestial, mais moi, je peux vous dire que mon hongre, il peut faire beaucoup plus de choses que l'étalon en face de lui !

et la baisse d'hormones doit sûrement avoir avec le fait que le hongre ne fait plus de spermatozoïdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Une chutte du taux hormanal est normal. Les testicules étant retirés, la production d'hormones mâles est arrêtée.

Je n'ai jamais observé de dépression.


et cela fait quoi exactement sur le caractère la chute d'hormones?


Après la castration, il faut de 3à 6mois pour obtenir une chute d'hormones sexuelles significatives...
Certains garderont toujours des attitudes, mais en règle générale, le hongre est reconnu pour son témpérament constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi angus, tu remarques qque chose chez Momo? Explique un peu, j'ai fait castrer mon petit la semaine dernière et ça m'intéresse d'avoir différentes réactions de ceux qui ont castré leur loulou ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une castration il est courant de voir une descente de " forme " et d'état général du cheval... poil terne, manque d'appétit, perte de poids, cheval plus apatique mais ça ne dure pas longtemps, 2 à 3 mois...

ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Pourquoi angus, tu remarques qque chose chez Momo? Explique un peu, j'ai fait castrer mon petit la semaine dernière et ça m'intéresse d'avoir différentes réactions de ceux qui ont castré leur loulou ces derniers temps.


tootsy,

il y a eu plus de peur que de mal, momo (c'est marrant que tu l'appelles comme ça...peu de gens connaissent son petit nom...)
il a eu trois jours de déprime, tres mal dans sa peau, peur de tout (alors que c'est un "tout terrain") , son oeil pas comme les autres jours (tres vif) etc.....

je me suis renseignée sur le net et il s'avère que les hormones jouent sur la musculature et comme il maigrissait dû a sa castration, son moral en a pris un coup, vu qu'il a eu sans doute de mauvais souvenirs.....
enfin, tout est bien qui fini bien, je fait juste attention de lui donner des petits supplément et son nourricier lui donne plus de piquotin.....je croise les sabots pour qu'il ne reperde pas le moral et que tout reste au beau fixe....c'est pour cela que j'ai ouvert ce poste pour savoir si qu'elqu'un avait déja eu ce truc la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Pourquoi angus, tu remarques qque chose chez Momo? Explique un peu, j'ai fait castrer mon petit la semaine dernière et ça m'intéresse d'avoir différentes réactions de ceux qui ont castré leur loulou ces derniers temps.


tu as été chez le docteur simon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non angus, pour finir je ne l'ai pas amené à la clinique (trop cher pour ma petite bourse). Il a été castré debout par le Dr De Meuter (c'est mon véto qui me l'a conseillé, vu que lui ne faisait pas les castrations), ça s'est très bien passé et très vite et il n'y a pas eu de complications ensuite, mais c'est encore frais (vendredi passé), c'est pour ça que je te demandais ce que Momo (ben oui j'ai suivi ton post au moment où tu hésitais à le faire castrer et puis que tu as pris la décision) avait, comme ça je sais un peu à quoi m'attendre avec petit Obi.
Si tout est rentré dans l'ordre avec Momo, c'est le principal, pourvu qu'ça dure (comme dirait Lafesse lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non angus, pour finir je ne l'ai pas amené à la clinique (trop cher pour ma petite bourse). Il a été castré debout par le Dr De Meuter (c'est mon véto qui me l'a conseillé, vu que lui ne faisait pas les castrations), ça s'est très bien passé et très vite et il n'y a pas eu de complications ensuite, mais c'est encore frais (vendredi passé), c'est pour ça que je te demandais ce que Momo (ben oui j'ai suivi ton post au moment où tu hésitais à le faire castrer et puis que tu as pris la décision) avait, comme ça je sais un peu à quoi m'attendre avec petit Obi.
Si tout est rentré dans l'ordre avec Momo, c'est le principal, pourvu qu'ça dure (comme dirait Lafesse lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Non angus, pour finir je ne l'ai pas amené à la clinique (trop cher pour ma petite bourse). Il a été castré debout par le Dr De Meuter (c'est mon véto qui me l'a conseillé, vu que lui ne faisait pas les castrations), ça s'est très bien passé et très vite et il n'y a pas eu de complications ensuite, mais c'est encore frais (vendredi passé), c'est pour ça que je te demandais ce que Momo (ben oui j'ai suivi ton post au moment où tu hésitais à le faire castrer et puis que tu as pris la décision) avait, comme ça je sais un peu à quoi m'attendre avec petit Obi.
Si tout est rentré dans l'ordre avec Momo, c'est le principal, pourvu qu'ça dure (comme dirait Lafesse lool )


coucou tootsy,

évidemment, je suppose que petit Obi est tout jeune, ce qui n'était pas le cas de momo.....d'ou ma nervosité de le faire....mais la clinique est tres tres compétente et tout a roulé comme sur des roulettes...
je pense que le docteur de meuter est associé avec le docteur simon, ou j'ai rêvé?
j'espère que petit Obi va bien supporter, sans gonflements, sans complications.....et youpla boum.....comme si de rien n'était...
il était difficile, ou tu l'as fait pour le sortir "safe" en prairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...