Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

grosse chute

Messages recommandés

hello,

je voudrais savoir si une chute par glissade avec des grosses brûlures (dont une tres limite) mais rien de grave à l'extérieur serait néfaste à l'extérieur?
la chute s'est fait sur du macadam, il a glissé au tournant en voulant aller trop vite, il est juste un peu enflé sur une des jambes et a une petit g^ene en marchant et surtout au toucher......pensez vous que cela aurait des conséquances gravec, style "boiteries"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une infection bactérienne est toujours possible. Et celle si peut alors s'étendre et atteindre les articulations, tendons, ...

Le tout est de bien désinfecter. Antibios si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Une infection bactérienne est toujours possible. Et celle si peut alors s'étendre et atteindre les articulations, tendons, ...

Le tout est de bien désinfecter. Antibios si nécessaire.


j'ai mis directement du VETERIN, désinfctant et cicatrisant, sinon, je veux bien aussi ajouter cet "antibios", c'est un antibiotique, je suppose?
je peux me le fournir sans prescription?
en pharmacie, libre vente?
c'est en médicament a mélanger ou mettre oralement directement sous la langue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Une infection bactérienne est toujours possible. Et celle si peut alors s'étendre et atteindre les articulations, tendons, ...

Le tout est de bien désinfecter. Antibios si nécessaire.


j'ai mis directement du VETERIN, désinfctant et cicatrisant, sinon, je veux bien aussi ajouter cet "antibios", c'est un antibiotique, je suppose?
je peux me le fournir sans prescription?
en pharmacie, libre vente?
c'est en médicament a mélanger ou mettre oralement directement sous la langue??


aussi, la seule chose que je sache, c'est que quand il y a infection, cela se voit : gonflements, si demain il n'est plus gonflé, est il possible que malgré tout il soit encore enflammé? sans que cela se voit?? (infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle bien d'antibiotiques. Mais à moins que les lésions ne soient importantes, je ne pense pas qu'il y en ai besoin.

Les antibiotiques ne sont délivrés que sur prescription du vétérinaire, ou délivrés par le vétérinaire lui même.

Peux tu décrire la blessure?

As-tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
angus a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Une infection bactérienne est toujours possible. Et celle si peut alors s'étendre et atteindre les articulations, tendons, ...

Le tout est de bien désinfecter. Antibios si nécessaire.


j'ai mis directement du VETERIN, désinfctant et cicatrisant, sinon, je veux bien aussi ajouter cet "antibios", c'est un antibiotique, je suppose?
je peux me le fournir sans prescription?
en pharmacie, libre vente?
c'est en médicament a mélanger ou mettre oralement directement sous la langue??


aussi, la seule chose que je sache, c'est que quand il y a infection, cela se voit : gonflements, si demain il n'est plus gonflé, est il possible que malgré tout il soit encore enflammé? sans que cela se voit?? (infection)


Il y a une différence entre inflammation et infection.

Lors d'inflammation, la région est chaude, douloureuse, gonflée et rouge.

Si il y a infection, tu verras du pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, ok, c'est juste un peu gonflé et chaud, mais ce matin, je l'ai fait marcher et j'ai l'impression que c'est nettement moins gonflé, j'irais jusqu'a dire presque plus rien....
pas de pu qui sort....c'est déja sec avec le vétérin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Si c'est déjà sec, c'est bon signe. Continue la désinfection encore quelques jours. C'est parfait.


d'après toi, il n'y a rien de grave alors? et aucun risque de boiterie??
je lui met quand meme de l'antibios que tu m'as conseillé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement rien de grâve. Donc probablement pas de risques pour plus tard.

Si tu remarque une boîterie de plus en plus forte, ou un gonflement, ou des écoulements purulents, contacte ton vétérinaire.
Ce n'est pas à toi de donner les antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okidoki
mais en ce qui concerne les boiteries, j'ai entendu que c'est différent sur un sol dur et un sol mou....donc, pour l'instant, je l'ai fait marcher sur un sol dur...pas sur un sol mou, style sable, j'ai pas ça....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gène vient certainement de la croute qui tire a chaque mouvement qu'il fait et puis il a du se faire mal tt simplement, une contision certainement.
bien doucher pour drainer la jambe mais pas en contact direct avec la plaie si tu vois que ca lui fait fort mal sinon ca peut lui faire que du bien.

Après pour les risques de boiterie etc ils ne seront certainement pas dus a la brulure mais s'il doit boiter se serait plutot a cause de la chute et la sol dur ou sol mou ca dépendra du style de boiterie et de la zone atteinte mais visiblement il ne boite pas donc aps de raison qu'il boite après sauf bien sur si infection qui se propage a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je l'ai chouchouté deux jours sans monter, et les plaies cicatrisent déjà...
snurfy : la gêne est apparue le jour même, donc pas encore de cicatrisation

voili voilou, demain, je vais surveiller en montant en croisant les sabots.....que tout rentre dans l'ordre.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus quoi qu'il en soit la cicatrisation interne commence mm si pas de croute externe apparente et ce dès le jour mm donc oui ca peut être du a la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snurfy:
et bien si c'est le cas, je suis rassurée alors...merci sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...