Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Entretien de la selle

Messages recommandés

J'ai ma selle depuis 1 an et demi... Innoncent que j'étais (lol), je l'ai graissé tous les 2-3 mois avec de la Sapo. En été je l'ai prêtée à qqn qui n'en a pas pris soin et qui l'a assez abîmée...
En novembre, la demi-pension l'a graissée 3 fois sur un mois avec de la Sapo!
Depuis, je n'ai plus cette demi-pension (bon ça c'est pas le pb) mais je 'nai pas soé regraissé la selle, et surtout avec QUOI?

Alors éclairez-moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise de l'huile c'est bien meilleur que la graisse . De plus je trouve que la Sapo laisse de vilaine trace blanche . Ce que je fais, je lave d'abords ma selle avec du savon, spécial évidemment, puis je met de l'huile. Mon matériel est impecaple et toujours brillant , le cuir est bien cassé et il n'y a aucune marque ! Je nettoie mon matériels a raison de 2 fois par mois et je le huile en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2-3 mois je lave ma selle avec du savon glycériné et ensuite je huile (une vieille huile que mon père a su avoir a l'armée, super efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr^té ta selle! pfff moi je saurai pas c comme allé prêté sa brosse à dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Alkanette, je sais bien... je ne referrai jamais ça...


Donc vous mettez du savon glycériné puis vous huilez (huile de pied de boeuf j'ai ça, c'est bon?)

Par contre pour la fréquence, c'est tous les 2 mois ou 2 fois PAR mois? fou

J'ai aussi une espèce de crème blanche Cav**or, ça sert à quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une espèce de graisse, elle n'est pas solide mais fait un peu effet gélatine , lol , je ne sais pas comment d'écrire, moi, perso je préfère l'huile c'est tellement meilleur pour les cuirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme selle?
la mienne je dois jamais a graisser, juste la nettoyer! pratique! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une synthétique LN?

La mienne est en cuir, c'est une Henri de Rivel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un truc en spray qui nettoie et graisse en même temps... J'en passe un pti coup par semaine, je frotte à l'éponge et c'est niquel. Par contre fo pas trop huiler ou graisser les contres sanglons pask'ils s'étirent trop après! Sinon l'huile de pied de boeuf c'est bon. D'après une amie bourelière le sapo ça use les coutures plus vite que les autres graisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Lol Alkanette, je sais bien... je ne referrai jamais ça...


Donc vous mettez du savon glycériné puis vous huilez (huile de pied de boeuf j'ai ça, c'est bon?)

Par contre pour la fréquence, c'est tous les 2 mois ou 2 fois PAR mois? fou

J'ai aussi une espèce de crème blanche Cav**or, ça sert à quoi exactement?


Oui, exactement.
1) savon glycériné partout
2) huile

et tous les 2 mois +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est en cuir mais le cuir a été traité au départ dc pas besoin de graisser! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... Savon glycériné (je crois que c mm plus important que la graisse!) Puis une graisse fabriquée par une sellerie dans les flandres, qui marche super bien!!! (et sent bon en plus)
Et ce +/- 1 fois par mois (bien que je devrais au moins passer le savon plus souvent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Moi j'ai un truc en spray qui nettoie et graisse en même temps... J'en passe un pti coup par semaine, je frotte à l'éponge et c'est niquel. Par contre fo pas trop huiler ou graisser les contres sanglons pask'ils s'étirent trop après! Sinon l'huile de pied de boeuf c'est bon. D'après une amie bourelière le sapo ça use les coutures plus vite que les autres graisses...


J'ai aussi un truc en spray!
C'est quoi le mieux d'après vous?

Et à l'endroit où les mollets frottent je pense, le cuir est usé, il est devenu "gris"... ça peut se réparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi apres avoir monté un coup de spay, et tous les 2 mois +/- je la passe au savon et soit de l'huile de pied de boeuf ou alors ,le plus souvent, de la graisse St***en.. ca fait pas de trace et mon matériel est toujours nickel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec schming!! Pti coup de spray régulier ( tous les jours quand la transpi a traversé la tapis) pour enlever la poussière et la transpiration et tous les 2 mois plus ou moins selon ce qu'on a fait grand nettoyage au savon glycériné et huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...