Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai toujours monté avec des gants. Depuis 10 ans que je monte à cheval, j'ai toujours eu des gants. Aujourd'hui j'ai voulu tester sans, et ça été radical! Moi qui avait toujours les rênes trop longues, là elles étaient bien tendues, j'avais un bien meilleur contact. Malheureusement (eh oui il y a un hic) au bout d'1/2 heure mes rênes glissaient à cause la transpiration... J'ai remis mes gants en cuir, je sentais vraiment la différence, j'avais de nouveau les rênes un poil torp longues. Alors comment vous faites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Moi j'ai pas le choix, si j'en mets pas j'ai mes doigts ouverts a sang! Donc toujours toujours toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Toujours. C'est devenu une habitude maintenant. Avant je montais avec juste quand je sautais maintenant toujours, une question de confort aussi (cloches ... etc) Puis parce que au bout de 30min mes renes glissaient a cause de la transpi donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Jamais. Je ne fais que de la promenade. Je ne tiens presque pas mes rennes. Il m'arrive même de les accrocher à la selle et de ne plus tenir le cheval. De plus, mes mains on l'habitude. Je n'ai jamais de cloches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Je n'ai pratiquement jamais monté avec des gants sauf cet hiver car j'ai vraiment eu très froid. Je n'aime pas les gants car je n'ai pas assez le contact avec le cheval et souvent quand je les mets, je les enlève après 15 min car je ne me sens pas bien avec. C'est comme les gents qui brossent leur cheval avec les gants, pas moyen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Toujours, mais des fins pour le contact... Les bons gants sont difficiles à trouver! Mais je saurais difficilement m'en passer... c'est mm presque impossible avec les renes en corde... (I HATE IT!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Jamais, j'ai mi mais je vien de titlté que j'en ai mi une ou l'autre fois en hivers en promenade avec les grand vent j'ai cru qu'elles allaient tombè! Mais sinon bouh j'aime pas, j'aime avoir mes rènes en main et avoir le contact, je toruve que les gants font parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 C'est quand même bizarre, je monte quasi tous les jours avec des gants, et aujd sans gants j'ai rien eu comme blessures ou quoi! Par contre pour la transpi, comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Essaye peut-être avec des rênes en corde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 A mon avis là ça va faire des blessures! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Calimera a écrit:A mon avis là ça va faire des blessures! lolClair! ça massacre les mains et ça glisse! pour moi, le mieux c'est une paire de rênes en caoutchouc épaisses (pour sauter) ou des renes en cuir ou antidérapantes fines (pour le dressage) avec une paire de gants en cuir ultra fin... Pour une bonne paire de gants, faut mettre le prix... Dans le bas de gamme, ou bien on transpire, ou bien ils s'abiment vite ou bien encore on a les mains amochées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 14 mai 2006 moi je monte en hiver avec des gants pour le froid! 3h ou plus en balade je tiendrais pas!!! sinon calimera mes renes sont en corde, et ben confort nickel! j'ai jamais eu de cloches ni rien et elles sont vraiment douces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 14 mai 2006 j'avais toujours monté avec des gants et depuis que j'ai Diablo, je les oubliais tout le temps mais depuis vendredi j'en remets car mes doigts sont remplis de cloches maintenant et parfois c'est jusqu'à sang ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela111 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Moi je ne met pas de gant, plus de contact avec la bouche du cheval quand je fait de l obstacle ou du dressage. Et quand je suis en balade, generalement mes renes sont mi-longue voir longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Avec des bons gants, pas de différence au niveau du contact, je vous assure... Les renes en corde qd on prend le contact, c'est vrmt atroce... en ballade renes longues, ça ne doit pas faire le mm effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 ça depends... de qui je monte ! Choco -> toujours ! Les autres ça depends du temps et de ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Maljam, avec des gants fins ça ma trouer vite je pense... Et puis la prix de la qualité... eeeuh j'ai acheté des gants en cuir à plus de 40€, eh bien je peux te dire qu'ils sont plus amochés que des petits gants à 3€! Donc comment faire pr pa transpirer sans gants?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai des gants en cuir assez fin (30€) depuis pas mal de temps... ils ne bougent pas! Le cuir doit etre bien traité (ne pas le laisser trainer ds le sable, ds l'eau, etc)Sinon, les gants roeckl ou du mm style en cuir synthétique sont pas mal... mais moins respirants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 justement, j'ai des roeckl... troués après 1-2 mois et super usés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Calimera a écrit:justement, j'ai des roeckl... troués après 1-2 mois et super usés...Ben t'as pas de bol, pcq j'en ai une paire depuis 7 ans... je les utilise moins depuis que j'ai mes gants en cuir, mais ils n'ont pas un seul trou! et je ne suis pas super délicat avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ba moi en fait j'en met qu'en hiver parce qu'au sinon, j'ai bcp bcp trop froid et mes pauvres petits doigts sont congelés! Sinon je monte les mains nues. non, les renes ne me glissent pas des mains par la transpi ( fin je transpire pas vrmt des mains a cheval donc voila .. ) et je n attrape pas de cloches, donc vrmt pas de soucis de ce coté! donc vrmt si je mets des gants, c est pour pas avoir froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Juste pour longer ... c'est le frein pour chevaux difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive111 0 Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai mis ça dépend. en hivers, j'en trouve toujours et j'aimerai toujours monter avec des gants mais je n'en ai pas, il se cassent toujours, il y a toujour des trous ou quelque chose... Donc, j'ai parfois des cloches... Mais c'est vite partit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Maljam ==> et je monte quasi tous les jours, c'est peut-être du à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Je monte en piste avec de bons gants je ne sais plus m'en passer! En balade par contre sauf par grand froid je n'en met pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Calimera a écrit:Maljam ==> et je monte quasi tous les jours, c'est peut-être du à ça! Wesh 2 paires de gants par an minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Calimera a écrit:Maljam ==> et je monte quasi tous les jours, c'est peut-être du à ça!Bah avt je montais 2 dadas par jour et avec un peu d'attention, y'avait vrmt aucun problème... Mtnt, je les garde mm pour brosser... Mais dès que je n'en ai plus besoin, ils sont rangés dans mon coffre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 moi j arrive aux ecuries , la première chose que je fais apres avoir été dire bonjour à mon cheval : je vais mettre mes gants! quand j 'étais petite, une vraie cracra ac mes mains plein de saloperies, de crotins, de poussières et tout, maintenant je ne supporte plus, je brosse,e je monte, je vais mettre en prairie, je fais tout avec mes gants! et pour les cuirs ou qd on graisse les pied, j'ai des gants de medecin, jetables... je vous assure je suis pas maniaque ( vous verriez l 'état de ma chambre)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Ben moi aussi, tout avec les gants... mais pas ceux en cuir, j'y tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kally1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Moi c'est quasi tout le temps car ils sont trop tirants surtout en plein trot de course, si je ne mets pas mes gants j'ai mes doigts en compote et tout blanc tellement le sang ne passe plus! La jument passe encore mais les 2 autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 mai 2006 moi aussi tout le temps des gants pour monter ....impossible sans ...d fins gants en cuir, contact très bon, ça glisse pas ...et pour longer je les mets aussi il me faut 1 paire par an ...à 40 eur la paire, ça fait 0.11 € par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Val a écrit:Je n'ai pratiquement jamais monté avec des gants sauf cet hiver car j'ai vraiment eu très froid. Je n'aime pas les gants car je n'ai pas assez le contact avec le cheval et souvent quand je les mets, je les enlève après 15 min car je ne me sens pas bien avec. C'est comme les gents qui brossent leur cheval avec les gants, pas moyen!!! Même chose pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Comme je l'ai dis ma paire à 40€... Fin bref, personne n'a de solutions contre la transpi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Calimera a écrit:Comme je l'ai dis ma paire à 40€... Fin bref, personne n'a de solutions contre la transpi?Tu as essayé qqch comme du talc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 moi aussi toujours. des fins. calimera, essaye de trouver des guants peut etre plus respirants.. moi j'ai jamais eu de problèmes de transpiration donc je sais pas trop t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Les gants en cuir sont assez respirants... Je suis étonné que Thierry ne puisse pas nous éclairer sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Maljam a écrit:Les gants en cuir sont assez respirants.. Je suis d'accord avec toi! Je dois aussi en mettre a chaque fois que je monte, surtout pour dressage, sinon les cloches apparaissent sur mes mains avec le frottement.. A moins de monter sous grosse chaleur, les gants en cuir fin, c'est comme une seconde peau! Sinon Calimera, tu peux essayer des rênes spéciales qui empechent tes mains de glisser, qqun te l'a deja propose je crois, seulement, ces rênes antidérapantes sont un peu plus dures pour la bouche du cheval parce que t as main est fixe je suppose..mais ca peut etre une bonne solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Toujours, habitude prise il y a très longtemps à cause des bridons de manège avec des rênes en corde : je les hais aussi ! Contact désagréable et blessures assurées. Rênes en caoutchouc et gants en cuir ou en coton, confort assuré pour moi. Mes enfants sont petits, mais ont déjà pris les habitudes de leur mère : impossible de les mettre en selle s'ils n'ont pas leurs gants : les mains fragiles doivent être héréditaires . Par hasard, je me suis retrouvée quelques minutes à cheval sans mes gants il y a quelques jours : beurk.... drôle de sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 16 mai 2006 moi je monte tout le temps avec des gants, même en promenade renes longues ! je préfère, ça me fait moins mal que sans, et puis c'est devenu une habitude, un jour j'ai monté sans car je les avais oublié et ça n'allait pas lol, bon j'ai travaillé des changements de pieds en l'air donc je devais fort tenir le cheval car il plongeait... et ben j'ai regretté de les avoir oublié, mes renes glissaient tout le temps (en caoutchouc usée...ça n'aggripe plus) en tout cas moi je ne monte pas avec des gants d'équitation, je trouve qu'ils goutent très chère et c'est vraiment diffcile d'en trouver... donc je monte avec des gants de VTT !!! c'est extrêment pratique, en néoprène, avec même des légères protections sur les doigts, très respirants... et ça ne m'a pas coûté chère ! (15$ aux US) même genre mais en noir et gris : bon c'est un peu bizarre mais c'est pas trop voyant si c'est une couleur discrète bon c'est vrai j'ai réussis à les trouer ! pourtant c'est vachement costaud et je ne tire pas du tout comme une tarée ... mais bon ça fait deux ans et demi que je les ai... facile à recoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Lenjoi ==> il existent des rênes plus dures que d'autres pour la bouche du cheval? je ne savais pas... Sinon pour les problèmes de transpi, je parle quand on n'a pas de gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Calimera a écrit:Lenjoi ==> il existent des rênes plus dures que d'autres pour la bouche du cheval? je ne savais pas... Sinon pour les problèmes de transpi, je parle quand on n'a pas de gants Je ne savais pas non plus jusqu'au jour ou la proprio de ma Dp a change les rênes en caoutchou pour des rênes anti dérapantes! J'ai vu tout de suite la différence! Elles ne sont pas spécialement "dures" en soi mais je pense que ca te donne plus de fixité dans la main qui ne glisse plus sur la rêne quand le cheval se bloque ou tire dessus. Sinon pour les problèmes de transpiration, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'aider. Je sais qu'il existe des déo qui coupe totalement la transpiration sous les aisselles mais je ne sais pas si ca s'appliquerait sur les mains... et puis c'est déconseillé par les dermato... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 16 mai 2006 je mets des gants que en hiver car j'ai vite froid au main et quand j'ai froitd au main , je n'arive plus a tenir mes rennes convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Oki sinon pour les rênes, j'ai des Stübben, en cuir mais avec le bout en caoutchouc avec des petits picots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Je n'en met qu'en hiver à cause du froid!! Je fais bcp de ballade, je soutiens mes rênes sans plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 mai 2006 j'en met tjs... avt j'en mettais tjs puis j'ai arreté d'en mettre en hiver, mnt j'ai trouvé une pair de gants génial tt fin et tout que je met été comme hiver en piste. en balade j'en met jamais sauf si vraiment caille caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 snurfygirl a écrit:j'en met tjs... avt j'en mettais tjs puis j'ai arreté d'en mettre en hiver, mnt j'ai trouvé une pair de gants génial tt fin et tout que je met été comme hiver en piste. en balade j'en met jamais sauf si vraiment caille caille c'est quoi comme gants que tu as trouvés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 mai 2006 je sais pas trop la marque fudrait que je regarde ce we se sont des cuirs je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 17 mai 2006 moi je monte tjrs avec mes gants je ne sait pas m'en passer ! Comme renes moi jai des assez fin en tissus avec des petit truc anti-dérapant elle sotn assez fines et ne glisse pas sans gants (c'est ce que dit mon amie qui a monté mon poney pendant que j'etait en vacance!) Mes gants ce sont des pas cher (8€) en imitation fin cuir super confo ne glisse mais un seul défaut ! IL PUE!!! avec la transpiration c'est horrible ! mais je les ai mis dans la machine et super ! (dommage que je n'ai acheter qu'une pair ! et la camargue c'est un peu loin pour 1 pair de gants!) Ils ont 6 mois et commence seulement a s'abimer alors pour le prix je suis comblée voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 18 mai 2006 J'ai mis jamais. Mais il m'arrive de monter avec quand il fait vraiment vraiment froid. J'aime pas trop les gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 j vais essayer de trouver les meme renes que vous en cuir avec le truc anti dérapant de l'autre coté pcq avec le bride et les 2 paires de renes, je sens que je vais souffrir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites