LaDy dorothi 0 Posté(e) le 14 mai 2006 j'ai une dp de 4 a 5x/Sem donc c est un peu comme si c était mon dadou sauf que ca ne l est pas qd meme lol ! c est un trotteur américain de 11ans, qui a fait des courses de trotteur, qui a meme été champion d'ailleurs! et jamais personne ne lui a appris a sauter des obstacles, a part un tronc d arbre en foret mais vrmt sauter les obstacles, en tant qu excercices, non !! Donc c est principalement un cheval de ballade vu qu'il ne fait pas de dressage non plus! et moi qui aime qd meme un peu sauter je me suis dit " allé hop, je vais essayer de lui faire aimer ca " et donc au début .. mercredi dernier, d abord j'ai sauté avec lui 2 ou 3 cavalettis et jvoyais que ca avait l air de lui plaire assez bien et donc jai tenté le coup vendredi de faire de l' obstacle et ca s'est hyper bien passé!! J'ai commencé par des barres au sol, puis des croix. Je les ai faites au trot et au galop, sur le bon pied et tout ca. Il ne m'a fait qu'un seul refus!! JE SUIS HYPER FIER de lui parce qu'il n avait jms fait ca avt et depuis que je le monte (depuis 3mois en fait) il refusait avec son ancienne dp et son proprio de sauter et maintenant avec moi il saute !! j espère vrmt lui donner gout a l obstacle .. en tout les cas, ca a l air de marcher vu que le plus haut qu'on a sauté était entre 40 et 50cm. Au début ces sauts étaient un peu olé olé on va dire mais au fur et a mesure qu'on sautait, qu'on refesait l excercice il le passait de mieux en mieux. voila jvoulais vous le raconter paske jsuis super heureuse! et j espère que ca continuera comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Genial!!! Suis suepr contente pour toi!!! Tu as fait ca vraiment seule ou avec qqn pour t'aider avec les barres etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 14 mai 2006 hihi moi aussi !! ba en fait jai monté avec une amie où elle, son cheval sautait sans prob les obstacles. Et donc des fois, elle, elle descendait pour mettre les barres, puis après c était moi. mais la plupart était déja placé avant donc .. j espère vrmt que ca va continuer comme ca! je compte le faire sauter une fois/sem pour qu'il s habitue, qu'il apprécie vrmt au fure et a mesure, a notre aise. J'aime pas précipiter les choses parce que c est la 1ere fois qu'il fait ca et je n'ai pas envie de le faire sauter 2 ou3x par semaine pour aller vite parce que j'ai pas envie de le dégouter. Faut que ca reste en progrès vu que c est un cheval essentiellement pour la ballade et qui n'aime vrmt pas la piste! donc voila maiiiis comme je vois que pour une 1ere fois, ca c est super bien passé, je me dis que ca ne sert a rien de faire plus qu'une fois par semaine parce que vraiment il progresse très très vite et il comprend très bien ce qu'il doit faire. De toute facon, sauter des trucs comme 1m et tout ca .. c est pas mon truc! moi c est pr le plaisir de sauter 50 / 60cm, rien de plus. Qu'il ait plusieurs disciplines, pas que de la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Des photos pour illustrer tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ouiiii faut trop qu'j'en fasse!! j'y pense pour la prochaine fois! elles seront mises fin de semaine enfin.. si qqn veut bien nous prendre en photo et surtout au bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Moi suis partante pour venir jouer la photographe mais de nouveau pas avant le 15juin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 14 mai 2006 moi je suis hyper partante !!! c est pas grave, j'en ferai avt puis on en fera après ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites