Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

thierry, je peux encore donner le super condition?

Messages recommandés

Voilà, si tu as lu le post " dressage", tu sais que mon petit Cappuccino a fait un coup de sang vendredi ... pas cool hein !

je voudrais savoir, une fois qu'il sera remis à 500 %, si quand je vais en concours, je peux lui donner le super condition, ou pas ? Pour savoir si ce n'est pas dangereux, vu qu'il vient de m'en faire un (et qu'il m'en a fait un l'année passée ) ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Voilà, si tu as lu le post " dressage", tu sais que mon petit Cappuccino a fait un coup de sang vendredi ... pas cool hein !

je voudrais savoir, une fois qu'il sera remis à 500 %, si quand je vais en concours, je peux lui donner le super condition, ou pas ? Pour savoir si ce n'est pas dangereux, vu qu'il vient de m'en faire un (et qu'il m'en a fait un l'année passée ) ?

Merci d'avance !


Le super condition peut être donné que lors d'entrainement ou de compétition !

Comme tu as un priblème de santé quand il ira mieux je te recomande microvital de St. Hippolyt

Sinon continue bien le pré alpin hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est-ce que je fais avec les 20 kg de super condition???? snif

Crois-tu qu'une fois qu'il sera remis à neuf, je ne pourrais plus jamais donner le super condition?

et oui, oui, il a encore du pré-alpin !!! il adore trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
et qu'est-ce que je fais avec les 20 kg de super condition???? snif

Crois-tu qu'une fois qu'il sera remis à neuf, je ne pourrais plus jamais donner le super condition?

et oui, oui, il a encore du pré-alpin !!! il adore trop !


Ban oui pourquoi ? quoi? Qu'es-ce que ton cheval a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
il a fait un coup de sang vendredi ...


Ton cheval n'est-il pas trop gros ?

Quelles sont les rations alimentaires que tu lui donnes (en Kilos) ?

Car les coup de sang atteints souvent les chevaux oisifs ou gras. mickey symptome d'une alimentation trop riche en céréales (trop de protéine) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, il avait un léger surpoids pondéral, comme sa proprio hihi !

Là, il commence à bien maigrir (hem, je devrais en faire de même ).

Soit, dimanche, je recommence à le travailler gentillement, et si tout va bien, je recommence les concours le 4 juin à l'étrier

Ceci dit, je ne sais toujours pas, si le 4 juin, je peux lui redonner le super condition ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait peut-etre de demander l'avis de ton véto, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si on lit mes réponse lool Super condition n'est pas un médicament hehe c'est simplement un aliment naturel vous y retrouvez : Germes de maïs, germes de blé, flocons d’avoine, flocons de maïs, graines de lin dégraissées, huile de lin pressée à froid, herbes fines, farine d’algues de mer, sel de mer, lysine, méthionine, jus de poire

Le secret et les spécificités de cet aliment c'est d'être rapidement digéré par l'estomac mais est à assimilation progressive ce qui permet d'éviter des hausses de sucre qui vont alerter l'insuline et permettre a l'organisme de votre cheval de sport de pouvoir avoir un accés direct dans l'energie du bol alimentaire progressivement au lieux de puisser dans ses réserves ! si vous repectez les proportions il n'y a aucun problème particulier !

Ce qui faut faire c'est qu'aprés que le cheval a mangé le super condition le laisser au moins 1 heures à 1 heures 1/2 tranquile sans le faire travailler ou le monter pour permetre quand même la digestion !

A partir du moment où votre cheval peut participer aux entrainements ou a une compétion sportive c'est l'aliment est idéale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! mais oui je lis les réponses, mais tu sais, un coup de sang, c'est impressionnant, et cette fois-ci l'était encore plus que celui de l'année dernière ...

et je n'ai vraiment pas envie de revivre la même chose, donc mieux vaut être sûre à 10 000 % !! hi hi

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ok ! mais oui je lis les réponses, mais tu sais, un coup de sang, c'est impressionnant, et cette fois-ci l'était encore plus que celui de l'année dernière ...

et je n'ai vraiment pas envie de revivre la même chose, donc mieux vaut être sûre à 10 000 % !! hi hi

merci !


Ce que tu dois surtout rechercher c'est des aliment qui ne sont pas trop riche en protéine brut mais séléctionner des aliments qui sont riche en energie et oligo éléments hehe et c'est là l'un des principes que st hippolyt domine très bien ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait !

je te l'ai dit hein, que j'étais à 100 % convaincue par St Hyppolyt (et Cappuccino aussi !!! )

Apparemment, mes parents veulent déménager, et à ce moment-là, on prendra un terrain pour mon poney (en retraite ), et je sens qu'elle va aussi être St Hyppolytisée!!!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...