Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Conversion fichiers musique

Messages recommandés

Je ne sais pas pq, mais quand j'enregistre un cd sur l'ordi, il se mets en fichier wma je pense, fin bref je le lis avec Lecteur Windows Media.

Mais quand on m'envois des fichiers ça se met sur itunes...

Bref, i-tunes convertis les fichiers wma en aac...

J'aimerais bien que, quand je mets un cd sur l'ordi, il se mette direct sur itunes... je sais pas si c'est très clair lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlà j'ai rien compris! lool


Prenons partie par partie..


"Plutôt que d'utiliser des formats non standard" ==> ça veut dire quoi non standard?

"je te conseille le mp3" ==> il y a un fichier qui s'appelle "mp3"?

"Pour ripper en MP3" ==> ça veut dire quoi ripper? mort de rire

tutoriel" ==> idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un format standard, cela veut dire un format qui n'appartient à personne, qui est public... et qui est considéré comme une norme...
WMA=microsoft, aac = mac... quoique je ne pourrais pas jurer que le aac (mp4) n'est pas libre...

Le mp3 est un fomat audio dont on entend bcp parler de nos jours...

Ripper signifie transformer un format non compressé (CD, DVD) en fomat compressé (mp3, WMA, DIVX, ...)

Un tutoriel, c'est un mode d'emploi "pas à pas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink

mais comme je vais sans doute avoir un i-Pod, je préfère tout convertir en aac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a pas de rapport, à part que Mac essaie d'imposer son type de fichiers dans la tête des gens... pour que ceux-ci paient sur leur site de vente en ligne!


Voici les types de fichiers supportés par l'i-pod : MP3 (8 à 320 Kbps), MP3 VBR, AAC (8 à 320 Kbps), AAC protégé (depuis iTunes Music Store, M4A, M4B, M4P), Audible (formats 2, 3 et 4) et WAV

A part ça, l'i-pod n'est vrmt pas le meilleur rapport qualité-prix... y'a aussi bien pr moins cher dans d'autres marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les "Kbps"? mort de rire



sinon quel est le meilleur mp3 niveau qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...