Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Marquise, Faro, Iris et nous ;-)

Messages recommandés

Ben voilà, j'ai peut-être (surement même) toruvé une fille pour Marquise en 1/2 pension. Elle est super calme et très gentille avec les chevaux (d'après ce que j'ai pu voir)
Elle est débutante seulement; enfin, elle connait le pas, sait comment on brosse, brider et seller, J'ai juste du lui remontrer 2-3 trucs hehe
Je lui ai donné vours samedi matin pour lui apprendre le trot et le galop daisy C'est fou comme elle apprend vite génial
Elle a déjà compris le trot enlevé, bon y a encore une fois de temps en temps ou elle rate son coups mais c'est déjà bien, et puis ce qui me plait c'est qu'elle garde les rênes mi-longues, juste histoire de garde run contact au trot et que ses mains ne bougent pas trop (pour une "débutante" c'est bien je toruve)

Enfin voilà, je lui donnerai cours encore jusq'à ce qu'elle soit prête à galoper seule et en attendant elle monte au pas et au trot et fait surtout plein de caresses (hé oui, Marquise a eu droit à un bisous lool )

Elle a l'air super, j'espère que ça ira bien

Maintenant place aux photos

D'abord on va chercher Marquise et Iris en prairie


Elle prend Marquise, je prend Iris et Faro reste seul


Marie et Marquise


Faro n'aime pas rester seul, il s'excite déjà




Iris à l'écurie qui se demande c'est quoi tout ça part terre (ben oui, la puce mue pas bien et elle se mord pour arrcher ses poils donc je la reprend chaque fois avec pour enlever un max de poils)



Marie sur Marquise



Sur le chemin du retour au pré, moi qui me bat avec Iris pour continuer à la brosser et elle qui démarre au trot chaque fois que je pose l'étrille.... Et avec ça Marie et mon copain qui éclatent de rire mort de rire


Par contre Marquise me prend pour une tarée et veut plus avancer lool


Marie et Marquise


Qui arrivera en premier au bout de la prairie selon vous? mort de rire


Petit portrait de famille après la course


Voilà hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie troupe..
jespere que tout iraz bien avec ta dp
parcontre il me semble que marquise devrait etre parrer.... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
jolie troupe..
jespere que tout iraz bien avec ta dp
parcontre il me semble que marquise devrait etre parrer.... non?


Le maréchal passe bientôt à l'écurie, je verrai ce qu'il en pense mais les fers ne bougent pas d'un poil et sur la photo j'ai l'impression que c'est plus long qu'en réalité olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu aies trouvé qqn de bien! j'espere que ca se passera bien! J'allais faire la meme remarque que ses pieds semblent trop longs! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi ferrée bizarre, normal vu qu'elle est naviculaire lool

j'avais jamais vu ça, c'est coupé carré devant aux antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, j'espère que tout ira bien avec la dp youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tt se passe bien! Mes critères pour une bonne DP sont aussi la gentillesse (respect, calme,...) avec le cheval et l'envie d'apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que lysope que tout se passe bien avec la dp..

pour les pieds quand on regarde les autres photos c'est déjà moins flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le moment tout va bien. elle est très douce, écoute les conseils avec attention et surtout les appliques olala
J'ai été étonnée que ses mains ne bougent pas trop et ses jambes non plus (trot et galop)

Et puis comme mercredi j'y vais pas elle me demandait si elle pouvait monter si j'étais pas là. Ben oui lool Elle l'a essayé 2 fois avec moi, faut bien qu'elle essaie toute seule pour voir mais par contre elle veut pas galoper tant qu'elle aura pas bien assimiler avec moi et............. tant mieux chante

Puis quand elle a une question elle me demande direct (elle arrivait pas à prendre le postérieur de Marquise qui pourtant le donne dès que tu met ta main, alors j'ai montré et elle l'a refait sans problème youpi )

Je pense que le fait qu'elle soit débutante ne posera pas de problème majeur, elle dégage une impression de calme et de respect sans pour autant se laisser marcher sur les pieds et puis je la trouve bien sympa hehe

En tout cas je vous tiendrai au courant hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le maréchal ben............... ça attendra fin de semaine prochaine ou celle d'après car le maréchal que je prend n'est pas dispo les w-e d'après ce qu'il m'a dit (celui que bouffy m'a conseillé) et moi comme j'ai cours on sait pas s'arranger. Heureusement j'ai mon dernier cours mercredi prochain car j'aimerais bien le voir.

Il m'a déjà fait Faro et j'étais pas là mais la proprio du manège m'a dit qu'il avait été très bien, très gentil, calme et tout et quand j'ai vu les pieds de Faro c'était nickel youpi (merci Bouffy hehe )

Et puis Iris y passera aussi cr quand je l'ai eue c'était super long et on a pas osé trop coupé d'un coup. En plus c'est qu'elle cabre la fille quand on fait les antérieurs olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial toute ta petite troupe!

J'espère que tout continuera a aller aussi bein entre Marie et Marquise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta petite "famille" lool

Je trouve ça très chouette de ta part d'avoir donné sa chance à une débutante, en plus elle a l'air d'être sympa youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je trouve ça très chouette de ta part d'avoir donné sa chance à une débutante, en plus elle a l'air d'être sympa youpi


Merci, le fait d'être débutant ne pose pas de problème quand t'as vraiment envie d'apprendre. Mais ici ele sait quand même brosser, seller et se débrouille au pas donc ça va, puis elle n'a pas peur, ce qui fait qu'elle apprend vite hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...