Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalista5_5

Qu'est ce que c'est? (Perte de poils)

Messages recommandés

Bonsoir,
Avant hier, en allant dire bonjour à mes loulous, je remarque que Stany à cette perte de poils au niveau de la commisure des lèvres et de la pigmentation tout autour.
Je n'y avais pas été la vieille donc je m'adresse aux proprios de la pension pour voir s'ils s'en savent davantage que moi sur ça. Ils ne savent pas, je ne m'affole pas car ça n'a pas l'air de le gêner, je lui ai mis de l'iso bétadine car ça avait l'air liquide et ajd, c'est sec mais toujours là.
Si quelqu'un en sait plus ou a déjà rencontré ce genre de problème, je n'attends que vos réponses.
Faut il que j'appelle le vétérinaire?, le proprio de la pension m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter.

PS: Je ne l'ai plus monter depuis déjà quelques temps donc ce n'est ni du au mors, ni aux cuirs du bridon.

[/img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4298909bb2602/images/446784272d948.jpg[/img]







En prime, des poses photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui laisses le licol au pré ou au box?

On dirait de l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de licol au boxe, licol juste en prairie et deux heures par jour.
Ce qui me désespère c'est que son ancien proprio ne pretait pas attention à lui et que ce cheval n'a jamais rien eu et mnt qu'il a un peu plus d'attention, il me commence quelque chose snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la prairie, les clotures sont électriques?
Ce ne sont pas des larges bandes blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Paradis, ça ressemble vachement à une brûlure!

La zone est-elle douloureuse? avec un leger suintement? des croutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les proprios sont des personnes digne de confiance et je ne saurai en aucun cas douter de leurs paroles.
Avant hier, ça ne saignait pas, c'était juste "à vif", aujourd'hui, c'est sécher.
La cloture est électrique mais des fins fils blancs pas des larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que ça a l'air un peu gonflé sur la photo... Mais peut-être s'est-il seulement gratté sur une surface abrasive! (je ne m'étonne plus de ce genre de plaies surprise chez ma juju...) Tant que ça n'empire pas te tracasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très localisé, et en plus si tu dis que ça suintait et que maintenant c'est sec, ça ne doit pas etre une maladie de peau, ça ressemble plus à une blessure d'après moi...I a du se gratter suite à une piqûre ou quelque chose comme ça. Les haflingers sont souvent sensibles à ce niveau.

Moi je continuerais à l'iso bétadine tout simplement. Si jamais ça empire tu pourras toujours consulter un véto...

Très mimi ton haf en tout cas clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi à une blessure suite à un frottement (de sa part sans soute) comme tu dis que l'iso betadine l'a tout de suite fait sécher, je garderaisun oeil dessus et je ne m'en inquièterait pas... si ça sèche c'est très bon sign et les poils ne devrait pas tarder à repousser. Jazz a eu une fois une tache du même genre mais sur l'épaule (on aurait aussi dit une brulure) en fait j'ai découvert par la suite qu'il se frottait de lui même sur un vieux tronc d'arbre mort jusqu'à mettre à vif. j'ai soigné à l'iso et en une semaine on voyait déjà la peau redevenue saine et en 15 jours le poil avait déjà bien repoussé. par contre il était moins noir à cet endroit, limite grisonnant lol. je suppose qu'une piqure d'insecte l'avait géné et le fait de gratter n'avait rien arrangé! et je pense comme les autres, ton haflinger est magnifique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...