Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

jouer avec un ballon ? je suis folle ?

Messages recommandés

bon j'explique

j'ai toujours aimé "jouer" en liberté avec les chevaux dont je m'occupais, jusque là pas trop de prob, on m'a déjà regardée de travers mais rien de plus

Hier, j'ai décidé de varié un peu.
J'ai donc pris un ballon et Diablo a joué avec ...

il le mordait, levait la tête dans tous les sens avec le ballon en bouche, le lançait et allait essayer de la rattraper, ou j'allais moi-même le rattraper

j'ai toujours entendu que les jeux était bon pour le moral et l'intelligence du cheval

Mais hier donc, des autres proprios m'ont regardé avec de grands yeux genre " celle-là elle martyrise son cheval"
et plusieur m'ont demandé
"tu veux en faire un footballeur ? il fallait pas acheter un cheval dans ce cas-là mais un chien ..."

enfin soit maintenant je me pose la question que, est-ce bon pour lui ou, est-ce moi qui suis timbrée et "martyrise" mon cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi tu le martiriserai si tout simplement il joue et si ca l'amuse... moi mon poulain aime bien jouer au ballon aussi la seule chose, c'est qu'il préfère sauter dessus et l'ecraser que courrir apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Oui t'es folle

Non je déconne, les chevaux adorent jouer et c'est pas pour rien si on a inventé les ballons, pommes ..... en jeux pour chevaux.

Je pense que ces gens là doivent monter à cheval pour se montrer non? Et pas pour le cheval en lui-même. Enfin je me trompe p-e mais quoi de mieux que de gagner la confiance d'un daodu, au moins si le tien croise un ballon en balade il en aura pas peur mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte d'ailleurs lui acheter un jouet ou un ballon a mettre dans son boxe

de plus je trouve que c'est bien de garder un cheval un peu jouette le plus longtemps possible
enfin c'est sur qu'il ne faut pas non plus qu'il devienne jouette à me foutre par terre et se dire
"oh j'ai fait tomber mon "copain" par terre c'est marrant"

enfin bon, le truc bizare c'est que à la ferme je suis la seule à jouer avec mon cheval alors parfois j'ai l'impression de descendre d'une autre planète lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas jouer au ballon avec son cheval... moi j'ai essayé mais il en a peur... en tt cas, je vois bien dans ses yeux que ça ne l'amuse pas du tt... mais bon, chaque cheval est différent et j'ai déjà réellement joué au ballon avec un cheval qui adorait ça!

Par contre je suis contre les ballons dans le box, enfin ceux par terre... ben oui, s'il marche dessus, il peut se faire très mal ou très peur! L'ex cheval voisin de mon dadou avait une balle dans son box... en jouant avec le ballon, il l'a lancé dans le box de mon cheval... j'imagine la peur qu'il a eu en recevant un ballon du ciel en pleine nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:

Par contre je suis contre les ballons dans le box, enfin ceux par terre... ben oui, s'il marche dessus, il peut se faire très mal ou très peur! L'ex cheval voisin de mon dadou avait une balle dans son box... en jouant avec le ballon, il l'a lancé dans le box de mon cheval... j'imagine la peur qu'il a eu en recevant un ballon du ciel en pleine nuit!


quand je parle de ballon dans le boxe, c'est ceux spécial qui s'attache ^^
sinon j'aurais déjà mis un ballon dans son boxe mais je trouve ça aussi trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux jouent et trouver des codes communs est aussi plaisant qu'enrichissant pour tous les deux.
Dans certains stages, j'apprends aux cavaliers à jouer avec leurs chevaux, et Domi adore:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je joue au ballon avec ma pouliche et un bouquet fleurs plastic,tu as raison sa éveille leurs curiosité,laisse parler les mauvaises langues. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue au ballon avec mon cheval, il joue tt seule etc...
bref le ballon c bon pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ballon avec une anse. Soit on le pend au plafond du box soit on le laisse au sol.
Il est increvable et il y a un petit trou dedans pour pas qu'il pette sous le poids du cheval. Une fois plat, on sait lui redonner sa forme d'origine.

Et avec mon brise tout, si je vous dis incassable, c'est que çà l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Les chevaux jouent et trouver des codes communs est aussi plaisant qu'enrichissant pour tous les deux.
Dans certains stages, j'apprends aux cavaliers à jouer avec leurs chevaux, et Domi adore:


Est-il possible qu'un cheval n'aime pas jouer?? Et est ce que je ne risque pas qu'il marche dessus et se blesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça existe du foot pour chevaux. Dernièrement j'ai vue un match de foot avec des frisons et ils y allaient pour toucher le grand ballon rouge! C'était un ballon sur lequel on peut s'asseoir donc bien grand et les dadous étaient montés évidemment.

J'ai déjà joué avec les miens avec un ballon sauteur (skippy) (mais chuuuut, ne dit rien à ma fille ...) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Est-il possible qu'un cheval n'aime pas jouer?? Et est ce que je ne risque pas qu'il marche dessus et se blesse?


Il existe effectivement des chevaux qui ne jouent pas. Mais ne pas en déduire pour autant qu'ils n'aimeraient pas jouer.
Dans ceux que je rencontre, il y a une part de chevaux usés par le travail et depressifs, pour eux tout est trop, ils n'en veulent plus...
Il y a une part de chevaux qui ne jouent pas: soit ne comprenant pas l'intéret de ce genre de jeux, soit par incohérence du code proposé, soit par inutilité de la tâche dans leur perception, soit par répercussion de la relation inadéquate qu'ils ont avec l'humain.
Les autres jouent, et en redemandent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il existe effectivement des chevaux qui ne jouent pas. Mais ne pas en déduire pour autant qu'ils n'aimeraient pas jouer.
Dans ceux que je rencontre, il y a une part de chevaux usés par le travail et depressifs, pour eux tout est trop, ils n'en veulent plus...
Il y a une part de chevaux qui ne jouent pas: soit ne comprenant pas l'intéret de ce genre de jeux, soit par incohérence du code proposé, soit par inutilité de la tâche dans leur perception, soit par répercussion de la relation inadéquate qu'ils ont avec l'humain.
Les autres jouent, et en redemandent Smile


J'ai mis un ballon (attaché contre le mur) à Star dans son box car il s'ennuie au box et c'est vrai que je le retrouve tout machouillé et abimé mais de là à en mettre un en piste pour qu'il joue avec je ne pense pas qu'il jouerait avec car je crois qu'il ne comprend pas ce qu'on lui veut (il est pafois un peu c**c** hehe ). Comment puis-je le poucer à jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne pousse pas un cheval à jouer... On joue et on récompense tout mouvement dans le bon sens, on associe ces mouvements à des mots et le cheval comprend souvent rapidement. Pour plus de precision, on peut utiliser un cliker, c'est simple (si on est cohérent) et tres clair pour le cheval. Ensuite c'est le cheval qui en redemande! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
on ne pousse pas un cheval à jouer... On joue et on récompense tout mouvement dans le bon sens, on associe ces mouvements à des mots et le cheval comprend souvent rapidement. Pour plus de precision, on peut utiliser un cliker, c'est simple (si on est cohérent) et tres clair pour le cheval. Ensuite c'est le cheval qui en redemande! Smile


oui j'ai dit "pousser" mais c'était pas le mot que je voulais dire mais comme je suis fatiguée je ne trouve plus les mots snif
Je vais essayer cette semaine et voir comment il réagit. J'avais déjà essayer il y a 1 an mais il n'avait pas réagit mais comme il a fort changé cette année, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du cliker (si c'est le même système que pour l'éducation des chiens) je ne suis pas douée donc je m'abstiendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
J'ai un ballon avec une anse. Soit on le pend au plafond du box soit on le laisse au sol.
Il est increvable et il y a un petit trou dedans pour pas qu'il pette sous le poids du cheval. Une fois plat, on sait lui redonner sa forme d'origine.

Et avec mon brise tout, si je vous dis incassable, c'est que çà l'est.


le mien l'a cassé... pas d'accord il est completement plat et y a plus rien à faire j'ai tout essayer, il a meme réussi a agrandir le ptit trou olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
sheriff14 a écrit:
J'ai un ballon avec une anse. Soit on le pend au plafond du box soit on le laisse au sol.
Il est increvable et il y a un petit trou dedans pour pas qu'il pette sous le poids du cheval. Une fois plat, on sait lui redonner sa forme d'origine.

Et avec mon brise tout, si je vous dis incassable, c'est que çà l'est.


le mien l'a cassé... pas d'accord il est completement plat et y a plus rien à faire j'ai tout essayer, il a meme réussi a agrandir le ptit trou olala


Le mien j'ai peur que si j'en achète un qui me coute le peau des f****, il joue tellement avec qu'il réussise à le crever non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
sheriff14 a écrit:
J'ai un ballon avec une anse. Soit on le pend au plafond du box soit on le laisse au sol.
Il est increvable et il y a un petit trou dedans pour pas qu'il pette sous le poids du cheval. Une fois plat, on sait lui redonner sa forme d'origine.

Et avec mon brise tout, si je vous dis incassable, c'est que çà l'est.


le mien l'a cassé... pas d'accord il est completement plat et y a plus rien à faire j'ai tout essayer, il a meme réussi a agrandir le ptit trou olala


Je vais en faire une pièce de collection, c'est le seul objet qu'il n'a pas cassé dans son box. Même les parois, il les explose ainsi que les mangeoires, supports à pierre de sel, les verrous de porte, les charnières quand c'est pas la porte qui vole. Il a aussi eu une période abreuvoir mais c'est passé ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors histoire que Farouk dorme bien (ou n'en dorme pas!), il a coûté combien ce ballon increvable meme malmené par une terreur comme la tienne? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
alors histoire que Farouk dorme bien (ou n'en dorme pas!), il a coûté combien ce ballon increvable meme malmené par une terreur comme la tienne? Smile


le mien devait etre dans les 30€, ma jument précédante le détachait de sa corde et l'envoyait par la porte dès que quelqu'un passait devant le box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un peu de patience et j'aurai de quoi monter un équipe de foot. La plupart de mes étalons et poulains jouent avec un ballon dans leur box mais aussi en prairie et en piste.

Par contre,j'aimerai bien trouver un ballon comme celui ci mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Il me semble qu'il s'agit d'un ballon utilisé en physiothérapie (humaine) mais je ne suis pas sure. Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai eu comme ça... tu peux en acheter chez gymna, wesco, ou autres firmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Sylvie a écrit:
alors histoire que Farouk dorme bien (ou n'en dorme pas!), il a coûté combien ce ballon increvable meme malmené par une terreur comme la tienne? Smile


le mien devait etre dans les 30€, ma jument précédante le détachait de sa corde et l'envoyait par la porte dès que quelqu'un passait devant le box...


Je l'ai acheté en francs belge il y a bien 7 ans et il devait coûter aux alentours des 1500 bef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les tuyaux hehe

Là, je vais abuser ! C'est solide ce genre de ballons parce qu'avec mes "sauvages"!!! Ils ne se tiennent plus quand ils ont de quoi jouer! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Pitchoun, il adore qu'on joue à "balle chasseur", je lui lance et lui il essaie de l'esquiver (attention c'est une balle en mousse très légère, donc ça ne lui fait pas mal) et quand je l'ai lancé trop loin, il revient pour la prendre en bouche et s'encourir avec (en plus c'est pas cher : quelques euros chez blokker).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand ballon bleu (120 de diametre) que j'ai utilisé en therapie durant des années a fini par atterir chez Domi.
Domi ne l'a jamais crevé... Mais non rangé et resté dehors deux jours de grand soleil tapant en été... Il a ete irrémédiablement abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...