Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Vous mettriez quoi?

Messages recommandés

Coucou, ben voilà, après avoir eu mes réponses pour les saillies j'y réfléchis encore mais sans trop me décider. Je ferai p-e saillir Marquise l'année prochaine, elle aura 14 ans et j'aurai ré-appris à la connaître d'ici là. Je me demande par contre ce que je vais mettre dessus comme étalon bof

J'aimerais que le poulain fasse min 1m45 pour en faire un dadou de concours dressage et obstacle. Qu'il soit bien dans sa tête et aie un joli modèle. La tête de Marquise n'est pas spécialement jolie (j'ai pas dis qu'elle était moche hein....!) mais elle est légèrement busquée donc je pensais à un Arabe pour affiner le modèle et avoir un dadou qund même sportif et endurant. seulement le truc c'est que j'aime pas fort les croisements et que je me demande si je ferais pas mieux de mettre un Camarguais dessus, mais ça existe en Belgique?

Aussi je ne compte pas mettre plus de 300 € pour une saillie.

Voici Marquise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camarguais ne va pas améliorer sa tête. Et pour le dressage, c'est peut être pas l'idéal non plus.

Pourquoi n'aimes-tu pas fort les croisements?
Tu préfères faire de la race pure?
La jument a des papiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime bien garder une race intact, je sais pas pourquoi car pourtant parfois les croisement c'est très joli.

Si je prend l'exemple de Faro qui est un BWP poney ce sont des croisements de BWP, New-Forest, Welsh et je sais plus quoi, y a même de l'Arabe dedans chante

Marquise fait +/- 1m50
Elle n'a pas de papiers donc avoir un poulain avec des papiers risque d'être mission impossible mais c'est pas ce qui me tracasse le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille quand meme de faire un croisement, avec un cheval un peu plus grand, et plus fin surtout si tu veux faire du dressage et de l'obstacle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas de papiers, tu n'es déjà pas certaine quelle soit pure camargue.
ça n'a donc pas d'importance de faire de la race pure.

Il est possible que tu ais des papiers pour le poulain.
Si tu mets un étalon arabe admis à la monte, tu auras des papiers de demi-sang arabe.

Mais c'est plus difficile de trouver un étalon admis pour max 300 euros.

En plus, pour la taille, un arabe de taille normale sera vraiement génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait relire le règlement mais il me semble qu'au BWP tu peux assez facilement faire admettre un poulain dont la mère n'a pas de papiers si le père en a (ça coûte plus cher et j'imagine qu'il y a des critères...)
Tout est expliqué sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval de pure-race esapgnole serait aussi parfait... Mais naturellement, les tarifs sont généralement plus élevés que ce que tu veux... (Personnelement, j'ai un bon étalon de PRE et mes prix ne sont pas trop élevés)... Si tu veux plus d'infos, tu peux toujours m'envoyer un mp)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les papiers ne sont pas mon principal problème, y a des chevaux sans papiers qui sont parfois bien meilleurs que des chevaux avec papiers et les papiers ne servent pas toujours à grand chose.

Faro a des papiers et alors bof Je sais que son père est poney Elite mais ça m'avance pas vu que j'ai un hongre lool

C'est vrai que je pense au modèle arabe qui me tente bien hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Un cheval de pure-race esapgnole serait aussi parfait... Mais naturellement, les tarifs sont généralement plus élevés que ce que tu veux... (Personnelement, j'ai un bon étalon de PRE et mes prix ne sont pas trop élevés)... Si tu veux plus d'infos, tu peux toujours m'envoyer un mp)...


Oui oui je sais, il est superbe d'ailleurs mais question tête à mon avis un ibérique ça risque pas d'arranger les choses hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était busqué, te vexe pas comme ça chante
Je ne saurais pas le dire car les photos sont petites mais c'est vrai que parfois ils ont la tête busquée et moi j'aime bien les têtes d'Arabes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un lusi, alors ?
comment, ça, je prêche pour ma chapelle, mais non !! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c vrai, ça! et pq pas Socrate? (ou le "ptit" bout de Sa-tendre qui a besoin de sousous?) sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas une tête d'Arabe le "ptit" bout de sa_tendre mais ça l'avancerait pas car c'est pas pour cette année à mon avis, à moins d'un changement de programme olala mais ce serait pour l'été prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est cher tout ce qui est Lusitanien et PRE plein papiers, j'ai 300 max et l'idéal serait que je trouve pas trop loin de chez moi car j'ai pas de van et plus c'est plus ça va couter olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver sur Namur, ça va pas être évident.

Il faudra faire un peu de route quand même.

Je suis sûr que mon étalon te conviendra. Il sera peut être de retour à loa maison dans moins de 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Malik est très joli, c'est quoi les prix?
C'est possible de laisser la jument sur place?


Parce que si je dois faire l'aller-retour plusieurs fois ça va revenir cher, c'est pas à côté olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, c'est possible de la laisser pdt toute la semaine de chaleurs.
Le prix, c'est actuellement 200 euros (pas de papiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hehe
Ben on verra déjà quand est-ce que malik revient et puis faut voir car normalement j'avais prévu ça pour juin 2007 de la faire saillir olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Mais c'est cher tout ce qui est Lusitanien et PRE plein papiers, j'ai 300 max et l'idéal serait que je trouve pas trop loin de chez moi car j'ai pas de van et plus c'est plus ça va couter olala

Sans papiers c moins que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait saillir ma jument par un psa et g payer 300 euro (plus des mini cacaettes car elle est rester sur place pendant 2 semaines!).
Si t'as besoin des info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelqu'un sur le forum qui a un étalon Camargue : Samaria !
Mais je ne sais pas s'il a déjà reproduit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Il y a quelqu'un sur le forum qui a un étalon Camargue : Samaria !
Mais je ne sais pas s'il a déjà reproduit....


L'étalon camargue de Samaria est Fatigué de Layalle.

Sa nouvelle proprio est sur le forum sous le nom de son cheval c-à-d Fatigué de Layalle.

Et pour ceux qui disent qu'un cheval camargue n'est pas top pour le dressage, ils n'ont qu'à aller voir travailler ce petit étalon. Je peux vous dire que cela en vaut la peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peux tjs trouver un étalon plein papier mais non admis... c'est certainement moins cher! nous on ale cas ac Quanto, il est plein papiers mais pas étalon admis...donc si on devait le faire saillir, le prix serait bcp moins élevé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
Moi en tout cas je mettrais un étalon avec des papiers comme ca ton poulain en aura !

A l'elevage de Saint Hermelle ils ont des saillies à partir de 250 euro (comme Glaneur, Babylis de Saint Hermelle et Voltys de Sainte Hermelle )

Franchement à ce prix là, ca vaut quand même la peine.

Pour les poneys, chez Linaro tu dois compter minimum 300 euro et Poseidon du Mouligneau est aussi plus chèr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Mais c'est cher tout ce qui est Lusitanien et PRE plein papiers, j'ai 300 max et l'idéal serait que je trouve pas trop loin de chez moi car j'ai pas de van et plus c'est plus ça va couter


Tu devrais demander les tarifs d'Epona5 pour ses lusis, tu serais bien étonnée.
Moi je compte aller voir ses futurs papas potentiels bientot clignette
On peut y aller ensemble si tu veux, Namur est sur ma route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, dans le prix, il faut voir en quoi cela consiste...

Je suis en fait aussi en train de me renseigner, car ma jument va peut-être devoir etre mise au repos un bon moment..

On trouve de tout dans les saillies, parfois le prix est pour un "essai" (et tant pis pour toi si ta jument ne prend pas du premier coup), et peut aller jusqu'à garantie du poulain vivant sous la mère. quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite pub pour un ami il a un super étalon PSA admi plein papier et le prix de la saille n'est pas tres cher pour une juju qui n'est pas PSA
http://mandiarabians.skyblog.com/ c'est kali
ma soeur a aussi un étalon admi PSA mais j'ai pas de photo de lui
bizzz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos hehe

Il est vrai que j'ai vu des saillies à 500 euros sans garantie du poulain vivant et des saillies PSA à 300 € poulain avec papiers et garanti en vie quoi?

Faut vraiment trouver et avant ça chercher lool

J'avais flashé sur un étalon appaloosa mais c''est 500 €, j'adore les appaloosa quand ils sotn bien faits mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
petite pub pour un ami il a un super étalon PSA admi plein papier et le prix de la saille n'est pas tres cher pour une juju qui n'est pas PSA
http://mandiarabians.skyblog.com/ c'est kali
ma soeur a aussi un étalon admi PSA mais j'ai pas de photo de lui
bizzz virginie


C'est pas loin de chez moi, selon mappy y en a pour 17 min depuis Lesve jusque Mornimont lool

Tu connais ses prix et les conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...