Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

pierre de sel dans la prairie!?

Messages recommandés

Quelqu'un aurait une idée ou, mieux!, un plan d'un système pour abriter une pierre de sel dans une prairie? Ya pas d'abris donc c pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les porte-pierre à sel de prairie ressemblent à des nichoirs sans façade, avec un baton horizontal à l'intérieur pour installer la pierre perforée.
Donc au choix, ça ressemble à un nichoir sans façade ou... à un porte papier-cul avec un toît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Les porte-pierre à sel de prairie ressemblent à des nichoirs sans façade, avec un baton horizontal à l'intérieur pour installer la pierre perforée.
Donc au choix, ça ressemble à un nichoir sans façade ou... à un porte papier-cul avec un toît !


mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur le net...
Ca doit pas être trop compliqué à fabriquer! (ça coûte que 15€ mais la boutique est en Bretagne! Si qqun connait un grossiste plus près, faites-moi signe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui? j'ai jamais remarqué! soit je file le bb à un copain bricoleur, soit on ira faire un tour par là!!! lool (ou j'attend 2 semaines pour le faire moi-mm...mais je crois que les filles en ont besoin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pierres bleues que j'ai amené à l'écurie de Michel sont comme ça!!!
Et comme je ne suis pas encore passée les reprendre et qu'elles sont neuves... Je t'en offre une Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super gentil ça! Merci bcp!!!
Elles sont tjs à la mm place... (comme la veste d'ailleurs mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre ta pierre "bêtement" dans un grand seau ou une bassine. Si elle fond un peu avec la pluie, les chevaux lècheront tout de même l'eau. Et la pierre ne fondra pas en une nuit (et ton seau ne sera pas non plus plein d'eau après une nuit de pluie !)
Chez nous, ils ont des seaux de minéreaux pour bétail et quand il pleut, il y a une couche de flotte gris-brun au-dessus (c'est d'un appétissant ! puker ). Cette couche ne reste qu'un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...rien de tel que le sel de l'himalya St. Hippolyt plus de 200 sels différents sur le même bloc et de plus : du sel naturel et non fabriqué par l'homme, pas de concurence sur le marché ! et à 6,70 € pour +/- 2,5 kg ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
les chevaux ne jouent pas avec les bassines?


Les bassines sont attachées à un piquet.
Le seau de minéreaux est sur le sol. Il fait 25 kg. Mais quand il se vide et que les ânes le prennent pour un ballon, je le mets dans un des pallox (grande caisse) où je mets le foin. Là, ils le déménagent mais ne le sortent pas du pallox.

J'ai aussi du sel d'hymalaya acheté à Thierry. Il est sous l'abri. Je pense qu'il doit moins fondre que les briques brunes ou rouges mais je n'ai pas testé.

Dans les prés où sont les vaches, si vous remarquez bien, tous les cubes de sel blancs sont à même le sol. Et les seaux de minéreaux aussi. Les fermiers ne se font pas ch*** !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
...rien de tel que le sel de l'himalya St. Hippolyt plus de 200 sels différents sur le même bloc et de plus : du sel naturel et non fabriqué par l'homme, pas de concurence sur le marché ! et à 6,70 € pour +/- 2,5 kg ... hehe

Elle en a 1 dans son boxe... mort de rire
Quant à dire qu'il fondra moins vite, je ne suis pas persuadée (s'effritera moins c sûr, c déjà ça...)
Finalement pour l'abri-rouleau PQ il ne faut que 4 planches... mais en attendant je mettrai une bassine! Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la pierre bleue pesant 10 kg... même si elle fond un peu, il en restera toujours assez... Et puis si ils aiment le fondu de pierre bleu, c'est nickel! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Joe : les chevaux ne jouent pas avec les bassines?


Les miens jouent au foot avec le seau une fois qu'ils ont fini clégal ou alors il me la raporte lair de dire "y en a pu faudrait peut etre penser a aller en rechercher"... Sont fous ces poneys fish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...