Alkanette1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 J'ai trouvé une tit annonce et comme je cherche du boulot je me susi i pourquoi pas moi mais faut t'il suivre certaine étude ou quoi pour ça?! Centre équestre ch. un(e) apprenti(e) motivé(e). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 Alkanette a écrit:J'ai trouvé une tit annonce et comme je cherche du boulot je me susi i pourquoi pas moi mais faut t'il suivre certaine étude ou quoi pour ça?! Centre équestre ch. un(e) apprenti(e) motivé(e). A mon avis tu dois être dans les études CEFA apprentie palfrenier-soigneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Exactement, tu dois suivre en même temps des cours à la fois professionnel (hippologie, vétérinaire, maréchalerie et élevage et cours pratiques - LIMAL) et cours normaux (math, français, ... - la ville qui se situe près de chez toi) et le reste du temps tu travaille chez ton maître de stage (à savoir l'écurie qui cherche un ou une apprenti) - rémunération très faible. Ceci c'est le contrat d'apprentissage, durée 3 ans et parfois 2 ans selon l'expérience. Tu peux le commencer à partir de 16 ans ou après la troisième rénovée enfin c'était comme cela il y a 10 ans. A l'époque, il existait deux catégories : exploitant de manège ou éleveur. Ca a peut-être changé depuis, mois j'ai fait mon contrat d'apprentissage entre 1995 et 1998. Pour les personnes plus agée (18 ans ou l'obtention du certificat de fin d'études), là cela s'appele convention de stage (meilleure rémunération mais très petite quand même - moins de 30000FB par mois je pense). Les cours généraux sont donnés le soir (comptablilté et gestion d'une entreprise qui n'est pas vraiment spécificque aux métiers du cheval). Avec ce certificat de convention de stage, tu peux ouvrir n'importe quel commerce ensuite. Durée 2 ans je pense. Voilà mais le mieux est de bien prendre tes renseignements avant à la fois chez la personne qui cherche l'apprenti et auprès de l'école chargée de la formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites