Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age de saillie

Messages recommandés

Invité
Savez vous l'âge du plus jeune étalon qui a sailli ( réussie ) ?

Sinon quel est l'âge de l'étalon le plus jeune que vous connaissez qui a sailli pour la premiere fois ( réussie ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cousin de mon père a acheté une jument qui a été prise à 16 mois, par un étalon du même âge.

J'étais présent pour le poulinage. pas évident. Elle était à bout de force. On a aidé pour sortir la pouliche.

Sinon, mon étalon arabe a fait sa première saillie réussie à 23 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wanisaarabians a écrit:
Le cousin de mon père a acheté une jument qui a été prise à 16 mois, par un étalon du même âge.

J'étais présent pour le poulinage. pas évident. Elle était à bout de force. On a aidé pour sortir la pouliche.

Sinon, mon étalon arabe a fait sa première saillie réussie à 23 mois.


Merci de ta réponse.

Je vais quand même expliquer mon inquietude quoi?
J'ai en prairie ensemble ma shet Eclipse, ma ponette Twister et mon poulain Chenzo.

Twister ( 6 ans ) est en chaleur et qu'elle fut ma tête quand j'ai vu Chenzo ( 1 an fin du mois ) la mordre ( postérieur ) et la grimper avec une trique terrible !

Mais 11 mois et demi c'est trop jeune, mon autre entier n'a jamais manifesté ce genre d'attitude avant ses 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais quand même attention, c'est un poney, ils sont plus précoces, et en général, on peut dire que à partir du moment où il y arrive il peut être fécond;
maintenant, grimper dessus, à 1 an, c'est normal, mais s'il fait la saillie en règle, avec éjaculation... vaut mieux les séparer, et bien surveiller ta jument trois semaines après, et si tu ne la vois pas aller en chaleurs, faire une piqure de prosta, si tu n'as pas l'intention de garder le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
epona5 a écrit:
fais quand même attention, c'est un poney, ils sont plus précoces, et en général, on peut dire que à partir du moment où il y arrive il peut être fécond;
maintenant, grimper dessus, à 1 an, c'est normal, mais s'il fait la saillie en règle, avec éjaculation... vaut mieux les séparer, et bien surveiller ta jument trois semaines après, et si tu ne la vois pas aller en chaleurs, faire une piqure de prosta, si tu n'as pas l'intention de garder le poulain.


Je ne savais pas que les poneys étaient plus précoses.

Il la sailli bien mais dire s'il y a éjaculation c'est autre chose.
Mais ses bonbons ne sont pas encore descendus.

Je verrais facilement si elle re-prends des chaleurs car elle est très marquée !

Bah s'il y a poulain, on le fera naitre mais la garder ça m'étonnerais car deja 6 chevaux à la maison.

Encore chance que la maman de Chenzo est dans une autre prairie loin de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème cette année. J'ai trous mâles qui viennent d'avoir 1 an (un le 11 et 2 le 15)
Celui né le 11 n'a pas de comportement étalon.
Mais les deux autres sont en érection quand il y a une jument en chaleurs. Et ils essayent de les monter aussi. Mais ils n'u sont pas arrivés.

Celui né le 11 est avec une pouliche de 1 an, et les deux autres sont avec un hongre de 2 ans. ça évite les problèmes.
Et en automne, il y aura 2 castrations à la maison.
(on garde le fils de Pädrons Kadar comme étalon normalement hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
epona5 a écrit:
fais quand même attention, c'est un poney, ils sont plus précoces, et en général, on peut dire que à partir du moment où il y arrive il peut être fécond;
maintenant, grimper dessus, à 1 an, c'est normal, mais s'il fait la saillie en règle, avec éjaculation... vaut mieux les séparer, et bien surveiller ta jument trois semaines après, et si tu ne la vois pas aller en chaleurs, faire une piqure de prosta, si tu n'as pas l'intention de garder le poulain.


Je ne savais pas que les poneys étaient plus précoses.

Il la sailli bien mais dire s'il y a éjaculation c'est autre chose.
Mais ses bonbons ne sont pas encore descendus.

Je verrais facilement si elle re-prends des chaleurs car elle est très marquée !

Bah s'il y a poulain, on le fera naitre mais la garder ça m'étonnerais car deja 6 chevaux à la maison.

Encore chance que la maman de Chenzo est dans une autre prairie loin de lui !


Tu peux faire avorter. Une piqure de prosta et c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais bon sans certitude puis Twister n'est pas vraiment travaillée donc un poulain n'est pas un soucis même si je préfére ne pas en avoir.

Vais aller chercher le Chenzo et il va retrouver ses quartiers près de Sheïtan ( entier de 3 ans demain fete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...