Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Le pas espagnol?

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais bien apprendre le pas espagnol à mon dadou...En fait je voudrais juste qu'il marche en levant les antérieurs vers l'avant (c'est bien ça le pas espagnol hein?) C'est surtout pour le fun...

Est ce qu'il faut vraiment qu'il soit un crac en dressage? Qu'il soit déjà au piaffer, passage ou autre?

Samedi j'ai commencé par lui demander de lever la jambe à l'arret (au sol) en le solicitant avec une badine et avec la voix...Au bout de 5 minutes il avait compris le truc, autant à gauche qu'à droite. J'étais assez épatée car c'était vraiment une première...Bref il n'est pas si bête ma tête de fjord mort de rire Et euh, il est surtout très gourmand, ben oui les carottes ça aide hi

Mais comment lui demander la même chose monté? Et en marchant? Et puis comment éviter qu'il ne se mette à lever les jambes à chaque fois qu'il s'impatiente? J'ai un peu peur qu'il se mette à le faire dès qu'il voudra attirer l'attention sur lui... ou pire, dans son box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfr. Delphine Boonkens pr les infos...

Qd il aura compris le truc, il va l'utiliser mm au box... Avec Hermès, c'est parfois limite dangereux olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le cheval de Tootsy marche au pas espagnol aussi, demande lui des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soledad au pas espagnol



Non ne t'inquiète pas, ton cheval ne doit pas forcément être un crac en dressage, le pas espagnol ne nécessite pas de grosses aptitudes, au contraire, c'est aussi une bonne gymnastique de l'épaule.

Ta as bien commencé, ta technique est la bonne, mais n'oublie pas qu'il faut du temps et de la patience pour apprendre, tu n'obtiendras pas un pas espagnol en une semaine de temps. Commence comme tu le fais, à demander à pieds de faire lever une jambe et puis l'autre (attention il ne doit pas "gratter", juste lever). Quand il fera ça parfaitement, demande lui (à pieds) d'avancer de qques pas (demande à qqu'un de t'aider, au début il va cafouiller).

Quand il le fait bien à pieds, demande lui monté. Normalement les aides sont lever la main du côté où l'antérieur se lève et jambe à la sangle du côté opposé (ainsi que l'assiette du côté opposé où l'antérieur se lève).

Mais tu dois sentir ton cheval, par exemple avec Soledad, je dois rester neutre (donc pas basculer mon corps d'un côté à l'autre), pas donner de jambe, juste titiller un peu de la rêne pour commencer le pas espagnol, ensuite il y va tout seul comme un grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci Tootsy pour tes explications youpi Et ton cheval waouw!!!

C'est marrant je pensais qu'il fallait mettre la jambe à la sangle du même coté que l'antérieur qu'on veut lever, comme quoi heureusement que tu m'as donné des explications olala
....
Y a plus qu'à essayer avec mon gros maintenant; de la patience, je pense en avoir, on y arrivera mais je risque encore de poser des questions hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas les récompenses (friandises, carottes...), c'est ça qui marche le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Et n'oublie pas les récompenses (friandises, carottes...), c'est ça qui marche le mieux!


oui ça je l'ai constaté MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...