Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

Molette ?

Messages recommandés

voilà, quelques chevaux à l'écurie ont des molettes pour le moment ( 3)

samedi encore on a vérifié que Diablo en avait pas, ça allait

et aujourd'hui, horreur, il en a aussi...
n'ayant pas de bandes de repos et comme il demain matin en prairie et que le palefrenier ne les enlevera pas, j'ai juste mis de l'argile que m'a prêté quelqu'un

je ne pense pas que je dois m'inquiété de trop

mais je ne sais pas vraiment à quoi cela peut-il être du ? que faut-il faire ? quelles prévention ?
sachant qu'ils sont en prairie de 7 à 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh lol, ne dramatise pas Wink

Presque tous les chevaux ont des molettes, c'est normal!

Et ne commencent pas avec les bandes de repos, pcq sinon tu seras obligée d'en mettre tt le temps...

Sinon c'est du soit au terrain, soit quand le cheval a été travaillé intensivement, soit quand on lui met trop de bandes mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

c'est que ya des gens qui ont l'art de vous faire paniquer lool

non pour les bandes de travail de toute façon j'en ai pas et de toute façon pas envie d'embeter mon cheval et ses tendons avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c courant a ton manège, j'ai déja discuté plusieurs fosi avec qqn qui a son cheval la ba et a des molettes souvent ac ette période...
ca fini tjs par passer, c pas top mais c surment du a la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi

tu parles de sophie ? son cheval aussi a des molettes ? ha ben ça en fait un de plus alors lool

sur la piste est de moins en moins bonne snif
maintenant elle est toute sèche avec des cailloux partout mais bon on fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont due a un tropvail trop intensif ou une mauvaise piste . Il suffit de bien doucher et ne pas commencer avec les bandes sinon c'est parti pour en mettre pour longtemps encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a toujours eu des molettes snif

On a vraiment une mauvaise piste, y a plein de cailloux...

Vivement que les nouveaux proprios du manège la refasse en toubin clément! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail trop intensif ça m'étonnerait lool
vu que pour le moment je le travaille plus vraiment, monté max 2-3fois par semaine, max 30min et beaucoup de pas

c'est surement du à la piste ou alors c'est possible que ça soit juste parce qu'il fait le crétin en prairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle d'elle, je ne sais pas s'il en a mnt mais je sais que les autres années il en a déja eut.

et de ce que j'ai pu voir del a piste elle est loin d'être top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
oui je parle d'elle, je ne sais pas s'il en a mnt mais je sais que les autres années il en a déja eut.

et de ce que j'ai pu voir del a piste elle est loin d'être top


oui olala + le fait qu'elle soit mal située

malheureusement ya pas de si belles prairies et sorties dans les alentours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
C'est quoi des molettes????


Des petites "boules" molles sur les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un site :

ON DÉSIGNE AINSI LES VESSIGONS ( DILATATION SYNOVIALE) DE L'EXTRÉMITÉ INFÉRIEUR DES MEMBRES; ELLES SONT ARTICULAIRES OU TENDINEUSES. LES MOLETTES ARTICULAIRES ONT UNE FORME ARRONDIE; ON LES RENCONTRE FRÉQUEMMENT ENTRE L'OS DU CANON ET LE LIGAMENT SUSPENSEUR DU BOULET, OU DES 2 CÔTÉS DU TENDONS FLÉCHISSEUR, PARFOIS SUR UN SEUL CÔTÉ. ELLES SONT CAUSÉES PAR LA FATIGUE, LES EFFORTS VIOLENTS ET LES ALLURES RAPIDES.

AFFECTANT UNE FORME ALLONGÉE, ÉTANT PLUS VOLUMINEUSES QUE LES PRÉCÉDENTES, LES MOLETTES TENDINEUSES RÉSULTENT DE LA DILATATION DES SYNOVIALES DES TENDONS EXTENSEURS OU FLÉCHISSEUR

________________

et j'ai demandé hier à un étudient en marechalerie même si c'est pas vraiment un prob pour le marechal c'est une histoire d'eau entre les os du boulet, enfin il avait son cours theorique qu'il m'a copier coller donc j'ai pas tout compris mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l'eau je pense...

mais ne vous inquiétez pas, c'est pas grave du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur aujourd'hui malgré qu'il ai encore fort des molettes il petait la forme lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari avait recupere une jument de 20 ans avec ses molettes tres conflée,1 fois par semaine il mettait de l'argile verte le soir et le lendemain il douché au bout de 3 semaines plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...