Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

qu'est-ce que c'est ? (espèce de fissure dans le sabot)

Messages recommandés

voilà tantôt j'ai remarqué que un des sabot de Diablo est fissuré à partir d'un des "clous-agraphe(?)"
on dirait que c'est trop sec, pourtant je graisse ses sabots 2fois semaine (avec la graisse verte maintenant que c'est l'été)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois rien quoi?

Ma jument a les sabots qui fendillent aussi snif

c'est à cause de la sécheresse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Perso je ne vois rien quoi?

Ma jument a les sabots qui fendillent aussi snif

c'est à cause de la sécheresse..


non c'est vrai que j'ai pas réussi à faire bien la photo :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu fait ça fait une fente assez profonde et on dirait que le truc normalement en fer dans le sabot est parti et un gros trou à la place

mais la photo montre pas bien

je m'inquiéte pas car il ne boite pas ni rien mais je voulais savoir si je dois continuer à graisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben souvent au printemps quand les chevaux sont souvent en prairie surtout les sabots fendillent... Rien de grave si ça ne monte pas plus haut que la ligne des clous!! Bien graisser pour assouplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Ben souvent au printemps quand les chevaux sont souvent en prairie surtout les sabots fendillent... Rien de grave si ça ne monte pas plus haut que la ligne des clous!! Bien graisser pour assouplir


graisse verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre trop de graisse rend le pied imperméable et donc le rend plsu sec...
je sai que c paradoxale mais dixit ma maréchale ca me semble logique.

SInon je ne pense pas que se soit qqch de grave, le pied qui casouille un peu a l'endroit des clous.
si ca remonte plus haut c que ca tourne en seime et la il faut la faire barrer apr le maréchale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tant qu'il ne semble pas avoir mal Smile

ça fait juste pas très beau

oui pour la graisse c'est ce que m'a dit une fille tantot, elle son maréchal lui dit que tant que le pied est bon ne pas commencer avec la graisse

on m'avait toujours appris que il fallait le faire 1-2fois par semaine mais quand j'y pense c'est vrai que c'est logique de ne pas le faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajd ma jument a perdu un fer (quelle surprise lol, bon on va lui laisser le bénéfice du doute vu qu'elle est en fin de ferrure mort de rire ) et elle a perdu un petit morceau de sabot! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le marechal revient gratuitement remettre le fer Wink

c'est ce qu'il avait fait pour le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus, vu qu'il doit passer ferrer tous les chevaux, il viendra quand il aura bien le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin la dernière fois il était venu le lendemain qd même Wink

(sorry pr les 3 messages lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress, ça peut se fendiller sous les clous quand ils sont en fin de ferrage. Pour ce qui est du "pas joli", c'est un cheval pas une barbie...
ça ne saurait lui faire mal car c'est dans la partie non vivante du pied.
Le fer dans le sabot comme tu dis, ça s'appelle un pinçon. Il y en a généralement 1 aux fers antérieurs et 2 aux fers postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
No stress, ça peut se fendiller sous les clous quand ils sont en fin de ferrage. Pour ce qui est du "pas joli", c'est un cheval pas une barbie...
ça ne saurait lui faire mal car c'est dans la partie non vivante du pied.
Le fer dans le sabot comme tu dis, ça s'appelle un pinçon. Il y en a généralement 1 aux fers antérieurs et 2 aux fers postérieurs.


lool
non c'est pas encore un cheval barbie ^^ tant qu'il est heureux tant pis s'il est pas beau

ben il a été ferré il y a 1semaine, maintenant va la question de graisser ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi voici ce que m'avait dit mon maréchal:
La graisse, tu peux en mettre maximum une fois par semaine en été, MAIS juste après avoir arrosé les sabots avec de l'eau, ça maintient l'humidité clignette
ET uniquement si le cheval a les pieds fort secs, sinon c'est pas la peine de mettre quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas te faire de soucis! le mien a aussi eu ca. C ets tout simplement parce que la corne pousse et puis elle se casse ( c est comme nos ongles a nous, qd ca devient trop long, ca se casse!). Le maréchal arrange tout ca, pas de stress hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="-l-Farouk-l lool
non c'est pas encore un cheval barbie ^^ tant qu'il est heureux tant pis s'il est pas beau

ben il a été ferré il y a 1semaine, maintenant va la question de graisser ou pas[/quote]
Pour graisser, c'est comme a dit Blue en gros cela retiens l'humidité dans le pied donc, quand c'est très sec, c'est presque trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c'est douché le pied puis mettre de la graisse directement , comme sa l'eau reste dans le sabot et le rend un peu moins sec, ne le fais que 1 voir 2 fois semaine , et surtout pas en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...