Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Pauv' dadou

Messages recommandés

Invité

Jamais vu ca quoi?

Ames sensibles s'abstenir (prévenons avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi:
Dernières nouvelles,

Vick a été opéré ce matin. Il n'a pas été endormi, mais mis sous sédatif. Afin d'éviter les saignements sur notre tendre ami anémié, il a été maintenu debout. On lui a formé une sortie urinaire sous la queue. Ils ont garotté la tumeur afin de la faire tomber. En fonction de l'évolution, dans quelques jours, si il n'y a pas de complication, le chirurgien devrait lui reformer l'urètre à sa place initiale.


Mardi:ce matin vick va tres tres bien
ils sons tres contents

par contre il va deoir rester sous surveillance pendant pls semaines avant qu'ils puissent faire la seconde operation
mais il tient le bon bout


Mercredi:
alors lors de l'operation de lundi,
vick, a eu un garrot de poser sur sa tumeur pour la faire tomber

et ils ont devier le canal de l'uretre afin de lui permettre d'uriner par un orifice cree sous l'anus

les nouvelles du jour :
l'ecole veto vient de me tel
pour me dire qu'ils ont couper la tumeur ce matin
et qu'il n'a pas du tout saigner sonc son anemie ne sait pas deteriorer

ils le garderont longtemps en observation afijn de oir si il vaut mieux laisser l'uretre nouvellement creer ou alors lua refaire passer par les canaux naturels


M'a trompé mais y a eu un truc avant l'opération mais j'ai pas tout suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c pas si quelqu'un avait ete chez les Reda à Thorembais les beguine pour les show des palomino?!
Moi j'y ai ete et en visitant les ecuries pour voir les chevaux des Reda, il y en avait un qui avait la meme chose que ce pauvre poney partout sur le fourreau et partout sous sa queue et entre les jambe..c'etait affreux à voir, je ne c pas si c'est la meme chose mais on avait mal pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little moon chez reda je suppose qeu c'était un gris?

si oui il s'agit de mélanome et malheureusement il n'y a trop rien a faire ils apparaissent sur le foureau sous la queue et autour de l'anus.
Généralement non douloureux pour le cheval sauf quand mal placés.
Tous les gris en ont ...


pour ce petit lou la il a eut de la chance qu'on puisse l'oppérer en espérant que il n'y ai pas de complications des suites de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Little Moon > J'ai été au palo show, mais j'ai pas visiter les écuries par contre.

Les mélanomes viennent vers quel age (s'il y a un age), et je suppose que tous en ont pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?pukercomplètement assomé
holala j'aurais pas du regarder alerte

Pauvre choux !!
Heureusement que ça va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Jamais vu ça!!!C impressionant!!
C super qu'il soit si bien pris en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien , j'en profite pour faire un ti coup de "pub" , en signalant que Karine ( gestionnaire de cette assoc ) à tjs besoin de dons , que se soit materiel divers ou argent ( surtt qu'il se sont fait voler du materiel il y a peu )

J'y suis aller personnellement et je peu vous assuré que ce n'est pas un atrape couillon ou que c'est dans le but de s'enrichir , mais bien une assoc qui aide les chevaux et poney ...

C'est vrai que tant qu'on y a pas ete , on garde une vision tres virtuel de la chose et notre esprit de preservation nous met en garde sur le fait que cela pourait etre faux , etc ... et qu'il ne faut pas envoyer d'argent a des gens qu'on ne connais pas en fin de compte ... Mais franchement cette assoc vaut la peine de prendre ce "risque" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...