Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Moon1

j'en ai marre des polueurs...

Messages recommandés

J'en ai marre!!! je vous esplique..
Mes prairies sont sur le bord de ma rue..on le voit sur cette photo:

La prairie dans laquel il sont sur cette photo fait un coin du "T" que forme ma rue et une autre.Juste à l'entree de cette prairie, il y a un petit pont ou se rejoignent assez regulierement des jeunes (qui doivent avoir 17-18 ans) qui viennent fumer leur joins à l'abri du regard de leur parents!
Perso je m'en fou c leurs vie! enfin je m'en fouttais jusqu'au jours ou l'un de c abruti ..(desolée).. qui m'avais pas vu etait le long de la cloture devant ma jument (qui fesais encore sa curieuse de neuze) je le voit, il tire sur son joins mais sa tete pres de celle de ma jument et lui recrache la fumer dans les naseaux...ca n'a fait qu'un tour
(pourtant je suis timide et essaye toujours d'arranger les bidons quand ca derappe entre deux personne,.. j'ai horreur de la violence!)
J'ai gueullée tout les noms d'oiseau possible et ce c.. est parti..je l'ai pas encore recroisé de puis mais j'attend de le croisé avec son pere histoire qu'il s'en prenne doublement dans la tronche..

Sinon dans cette prairie là toujours, j'arrete pas de retrouver des bouteilles d'alcool ,j'ai retrouver un phare de voiture, un walkman, des bouteille genre deodorant, des canettes,une crosse de hockey.. et j'en passe..j'ai mis une affiche à ce propos il n'y a pas longtemps,...mais apparement ca ne suffit pas car j'en ai encore retrouver ce matin...(alors que je fait le tour de la prairie regulierement..) une bouteille de biere cassée en deux à l'entree de la prairie, je n'ose pas imaginer si il y en a un des deux qui se roule dessus!!!

Je sais pas ce que je doit faire... comme dirais mon pere on va mettre une poubelle, mais m**** quand meme.. ce n'est pas a moi à mettre une poubelle devant ma prairie!? C'est si dur que ca de reflechir un peu de voir que c'est une prairie, qu'il y a des animaux..que ca pourrais etre dangereux?! et surtout c'est dur de jeter ca chez soi?
Si la poubelle est le seul moyen d'empecher que mes chevaux se blessent je le ferrai mais ca me fait raler!!!


Si vous avez des idées elles sont les bienvenue!
Desole pour le roman mais fallait que je vous l'esplique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je serai bien contente le jour ou tu croisera le type avec son père(en esperan que le père soit stricte et anti join lol). Sinon moi je vais faire une demande pour avoir un pré gratos mais le long d'une piste ciclable près d'une école il y a des poubelles mais il y plus de merde dans le pré que les poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est ralant! pas d'accord Pour la poubelle c'est pas une mauvaise idée pour les bouteilles de verre etc... mais franchement si tu retrouves une crosse de hockey... je ne crois pas que c'est le genre de personne a ramener des objets comme ca pour les mettre gentillement a la poubelle! Ce sont des emmerdeurs et des fouteurs de merde!!!! Et vive la politesse! D'ailleurs si t'as besoin d'autres noms d'oiseaux n'hésite pas! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , pour la fumée du joint , c'est quand même pas dramatique , ton cheval ne sera pas drogué pour autant hi , si ça lui a déplu la prochaine fois il restera à distance et c'est tant mieux ; je n'y vois pas méchanceté du jeune ....si tu fonces vers la querelle , tu risques de recevoir encore plus de détritus ....et ça c'est vrai , c'est dangereux ; j'essayerais plutôt le dialogue , d'autant que tous les déchets ne proviennent pas nécessairement de ces jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas cool!!! Les 2-3x où j'ai été dire coucou à Little Moon, ça ressemblait un peu à un dépotoir...
Pour ce qui est de la poubelle, à mon avis, tu es mieux de l'attacher à un piquet ou la visser sur l'arbre car au sinon, elle va se faire balader dans toute la rue.

Pourquoi tu ne vas pas voir les flics? Je sais pas ce qu'ils pourraient faire mais c'est un délit punissable que de "poluer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas en parler avec le bourgmestre ou un échevin qui s'occupe de l'environnement de la commune ?
C'est leur boulot de faire respecter et en demandant gentiment, tu ne fais que soulever un problème écologique et environnemental.
Tu pourrais proposer une poubelle mise par la commune et ramassée par les éboueurs (quitte, par "bonne volonté", te proposer d'installer toi-même le sac chaque semaine).

Il sera plus simple d'agir par la prévention que par la violence (même si ce ne sont que des mots).

Si la commune ne fait pas mine de bouger (recommandés...) tu peux leur souffler que leur attitude met tes animaux en danger. Tu paies une taxe à Jogoigne pour les chevaux ?? Voilà un argument de plus.

A force de parlementer et faire comprendre aux autorités, on arrive "un peu" à ses fins. Je sais de quoi je parle.... j'ai des résultats disons.... positifs quoique pas totaux avec le chien du voisin (Il m'a fallu 2 ans...)

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux! Les gens sont sans gênes et sans scrupules!

Mettre une poubelle, je pense que c'est une bonne idée mais il se peut qu'ils mettent à côté de la poubelle!

J'ai eu le cas chez moi, c'était mon appui de fenêtre qui servait de dépotoire... On a eu jusqu'a 20 canettes de bières un jour! J'ai mis une poubelle devant, ils mettaient toujours à côté. Mon compagnon les a attrapés un jour, pas contente la petite bande a tiré à la carabine à plomb dans le toit de l'abri de jardin pas d'accord On a laissé, ignoré et c'est passé ...

J'aimerais quand même être une petite souris le jour ou tu verras le père du gamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes c bonnes idées..J'y ai pensé Joe d'allez voir l'echevin je crois que c'est ce que je vais faire!!Non je ne paye pas de taxe pour les chevaux..j'vais y allez cette aprem voir ce qu'ils vont me dire!!

Citation :
bah , pour la fumée du joint , c'est quand même pas dramatique , ton cheval ne sera pas drogué pour autant , si ça lui a déplu la prochaine fois il restera à distance et c'est tant mieux ; je n'y vois pas méchanceté du jeune ....si tu fonces vers la querelle , tu risques de recevoir encore plus de détritus ....et ça c'est vrai , c'est dangereux ; j'essayerais plutôt le dialogue , d'autant que tous les déchets ne proviennent pas nécessairement de ces jeunes .


non je ne crois pas que ce soit de la mechancetée..de la betise peut etre! Je dit pas que les detritus viennent des jeunes, d'ailleur je ne sais pas de qui ca vient!je n'accuse personne! Et comme tu dit je ne cherche pas la querelle mais juste faire comprendre à ce jeune que ca fait pas forcement plaisir de le voir faire ca, qu'il fasse ca à son potte ou à son animal si ca lui chante..mais pas ceux des autres!
Je sais qu'elle ne sera pas drogué, encore heureux, pour chonchon!lol

Citation :
Pourquoi tu ne vas pas voir les flics? Je sais pas ce qu'ils pourraient faire mais c'est un délit punissable que de "poluer".


Oui mais ils vont punir qui? on ne sais pas qui polue...c'est vrai ca ressemblais à un depotoir mes prairie?le trottoir devant oui , je mets tout ce que je trouve sur le trottoir! et les eboueurs les ramassent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Oui mais ils vont punir qui? on ne sais pas qui polue...c'est vrai ca ressemblais à un depotoir mes prairie?le trottoir devant oui , je mets tout ce que je trouve sur le trottoir! et les eboueurs les ramassent!


Les jeunes que tu as vu, tu ne les connais pas du tout?

Non tes prairies ne ressemblent pas à un dépotoir mais là où tu jettes tes tout ce que tu enlèves de tes prairies oui. Mais attention cocotte, tu venais peut-être juste de nettoyer ta prairie losque j'arrivais chez toi hehe . Mais je trouve quand même très triste que même avec le ptit mot (enfin ça voulait bien dire ce que ça voulait dire) tu aies quand même des crasses encore chez toi... y en a qui n'on quand même aucun respect.

Ou alors ce que tu peux faire aussi (mais ça serait vraiment triste car elle est pas énorme cette prairie) c'est de condamné ce coin où l'on jette tjs des choses, simplement avec un fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fumeurs de joins je sais qui c'est et je peux aranger une rencontre avec le père Wink
et pour ce qui est des lanceurs de canette et autre bouteille d'alcool c'est le mm groupe malheureusement je craind que la poubelle ne serve a rien...

Par la mm bande j'ai failli me faire planter avec lanzha car ils roulaient comme des cons dans le virage dvt chez toi ou on voit rien ou presque et a 2 au milieu de la rue... Ccl z'ont bien failli nous foncer dedans.

Si tu veux je passerai un de ces 4 pour t'aiguiller sur qui c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais ni bien ni pas bien je sais qui c'est et je connais les parents d'un de la bande, je sais ou habitent les autres dans la rue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:

Perso je m'en fou c leurs vie! enfin je m'en fouttais jusqu'au jours ou l'un de c abruti ..(desolée).. qui m'avais pas vu etait le long de la cloture devant ma jument (qui fesais encore sa curieuse de neuze) je le voit, il tire sur son joins mais sa tete pres de celle de ma jument et lui recrache la fumer dans les naseaux...


Ca s'appelle une souflette... Ca peut pas faire beaucoup de mal a une masse comme ton cheval mais bon quand meme ya de quoi avoir des envies de lui tapper dessus a cet abruti pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends c'est vraiment rageant... j'ai eu la meme chose sur une de mes prairies.. et les voisins qui ouvraient en plus les barrières pour que les chevaux s'échappent... pas d'accord
j'ai meme eu lors de travaux dans la rue, les machines et tout les anciens tuyaux ( c'etait pour le racordement de tout à l'égout) dans ma prairie heureusement les chevaux n'y étaient pas malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est pas cool !

en Irlande j'ai vu un poney, dans une prairie au bord de la route , il était en train de machouiller un Guiness ! (un comble pour un poney irlandais :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, la prairie sur laquelle est ma jument tt l'hiver est au bord de la route.
Je retrouve toujour plein de trucs (canette, bouteille en verre, paquet de cigarettes,...)
Chaque année, je m'arme de gants, d'un sachet poubelle et je fais l'éboueuse!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
J'ai le même problème, la prairie sur laquelle est ma jument tt l'hiver est au bord de la route.
Je retrouve toujour plein de trucs (canette, bouteille en verre, paquet de cigarettes,...)
Chaque année, je m'arme de gants, d'un sachet poubelle et je fais l'éboueuse!!!! Twisted Evil


Idem chez nous!

Depuis que l'autoroute est proche du village, les gens roulent de plus en plus vite et se disent que c'est bien plus simple de balancer leurs détritus par la fenêtre de leurs autos!

Grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Mettre une poubelle, je pense que c'est une bonne idée mais il se peut qu'ils mettent à côté de la poubelle!

Ce que font certaines communes le long des routes c'est de placer une poubelles sous une espèce de panier de basket géant (placé verticalement) dont le filet mène vers la poubelle.
Les gens trouvent rigolo d'essayer de lancer dans le panier et donc ils l'utilisent plutôt que de jeter par terre.
Et comme l'anneau est très grand, ils réussissent souvent et il n'y a donc pas trop de déchets au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ça chez moi. Il y a plus de déchet à côté que dedans. Mais au moins c'est localisé à un endroit et c'est plus facile à ramasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Il y a plus de déchet à côté que dedans. Mais au moins c'est localisé à un endroit et c'est plus facile à ramasser...


mort de rire Y en a un à la sortie de la N4 du côté de Ciney. C'est vrai que par terre, c'est un vrai capharnahum. Mais au moins, y a rien ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Il y a plus de déchet à côté que dedans. Mais au moins c'est localisé à un endroit et c'est plus facile à ramasser...


mort de rire Y en a un à la sortie de la N4 du côté de Ciney. C'est vrai que par terre, c'est un vrai capharnahum. Mais au moins, y a rien ailleurs....


Oui, il y en a un juste à la sortie pour aller à Ciney. Mon grand-père habite Ciney et quand je vais lui dire un petit coucou, je vois ce "truc" avait rien DANS la poubelle mais tout A COTE olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
rien DANS la poubelle mais tout A COTE olala

Ils ont fait l'anneau trop petit mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Val a écrit:
rien DANS la poubelle mais tout A COTE olala

Ils ont fait l'anneau trop petit mort de rire


ou les gens ont vraiment une mauvaise vue lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...