bebert_kassandra 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Voila donc des nouvelles encourageantes, meme si cela semble prendre du temps. Courage et continues a nous tenir informes de la suite des evenements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 16 août 2006 bjr, des nouvelles! mon cheval a l'air d'être +calme, mais il continue par moment monté à lancer la tête!! je crois qu'il va garder mais - fort le head shaking à cause de son allergie, il doit recevoir vaccin désensibilisation jusque fin novembre, bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ben voilà, mon cheval a rechuté! hier balade il a essayé de me débarquer, 1ière x en 2ans! avis de l'autre personne avec moi en balade il était violent! je vais encore essayer un traitement, et si cela ne le soulage pas, je vais le faire euthanasier(je crois qu'il doit avoir une énorme douleur/pression dans la tête quand il est monté)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Aie, pas que de bonnes nouvelles! Je te souhaite que cela marche! Sinon, beaucoup de courage! En tout cas, c'est vraiment sympa de nous tenir au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Que ca doit être difficile! Nathalie, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ce nouveau traitement fera effet. Et si ton cheval souffre, que le nouvau traitement ne le soulage pas et qu'il est dangereux, je pense que tu prendras la bonne solution. Encore une petite question: si il est allergique à l'herbe, comment fais tu pour le nourir? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Je croise les doigts... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut,nathalie,comment va le gros loulou? j'ai traité un autre cheval souffrant apparement de la même chose. pourrais-je avoir les coordonnées de ton véto pour aider sa proprio,stp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 pour anne : il est quand même en prairies, les copains y sont si lui pas il va me faire une attaque! mais maintenant il n'y a + d'allergies respiratoires à cause de l'herbe! il a du grain aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 si il est allergique à l'herbe, pourquoi ne pas le mettre en boxe? ce n'est pas parce qu'il est super attaché à ses copains qu'il ne survivra pas en boxe non? il s'y fera! bc p de chevaux vivent très bien au boxe. essaie ça au moins avant de le faire piquer. et l'allergie au grains, vous savez auquel c'est? c bizarre que ça soit arriver d'un seul coup comme ça quand même... jamais eu de tels signes auparavant? enfin courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 vous pensez bien que si c'était vitale l'allergie respiratoire à l'herbe il n'irait +dehors, elle est toute légère, c'est avec l'accord de mon vétérinaire, bizarre?? il faut lire sur internet et se renseigner! ah oui PIQUER il y a d'autres termes moins dures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Courage Nathalie, moi j'espère de tout coeur que vous trouverez une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 après entretien avec véto, il me parle d'une opération sur les nerfs trijumeaux(comme nous),d'abord anesthesier l'un après l'autre les 2 nerfs et le monter, voir comment il se comporte(si calme avec sa tête) c'est positive! il préconise l'opération! si vous avez des infos à se sujet merci !! nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi011 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Comment va ton cheval maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Le véto est passé, il a reçu une injection, il a l'air d'être + calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 nathalie63 a écrit:après entretien avec véto, il me parle d'une opération sur les nerfs trijumeaux(comme nous),d'abord anesthesier l'un après l'autre les 2 nerfs et le monter, voir comment il se comporte(si calme avec sa tête) c'est positive! il préconise l'opération! si vous avez des infos à se sujet merci !! nathalie Désolée, Nathalie, je ne connais vraiment rien à ce sujet ! Courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 les nouvelles de mon cheval ne sont pas bonnes du tout, chaque fois il rechute + fort! et il devient dangeureux! il paraît que mon cheval fait une sorte de dépression( c'est un cheval hyper sensible), en lui donnant un anxiolityque, il se calme...mais quand cela s'arrête bonsoir les dégâts...je vais devoir prendre une décision!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 je viens de découvrir ce poste, c'est pas réjouissant du tout. Quelle que soit ta décision, elle sera la meilleure pour ton cheval et pour toi. Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Le traitement n'a rien fait du tout alors? Bon courage à toi Nathalie, si tu as besoin de parler, tu as mon n° hein surtout n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 nathalie63 a écrit:il paraît que mon cheval fait une sorte de dépression( c'est un cheval hyper sensible), en lui donnant un anxiolityque, il se calme...mais quand cela s'arrête bonsoir les dégâts...je vais devoir prendre une décision!! "Bête question" peut-être mais, il y a tant de gens qui vivent sous anxiolytiques (ben non c'est pas bon mais c'est le cas), ton cheval ne peut pas lui aussi en prendre en continu ??? Si ça lui fait du bien et si ça peut améliorer son état... A quoi pourrait être due sa dépression, as-tu une idée ? Traiter la cause du problème serait évidemment l'idéal, encore faut-il l'identifier... Bon courage, en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 un véto explique son état à cause de son passé..4 ans en course!'il paraît' pour moi c'est mon 1ier cas(heureusement), il paye cela, en + il aurait été dopé, etc.... et le pyschologique ( bcq + sensible) il réagit à bcq de choses!(c'est pas de sa faute)...je vais essayer du gelsémium(homéo)... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je n'ai pas relu tout le post... mais peut etre pourrais tu faire appel a Sylvie pour qu'elle fasse une CI avec ton cheval! Cela t'aiderait peut etre a trouver la/les causes de son mal-être! Meme si tu n'y crois pas trop tente l'experience! Si ca marche ce serait plus facile pour le soigner! Il faut tout essayer avant d'en arriver a une solution définitive... courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 merci Panina, mais je ne connais pas du tout ! en 2 mots c'est quoi? mais de toute façon j'arrête avec les examens traditionnelles...je suis certaine que dans son problème il y a du psychologique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Heu... help qqn! On a fait pas mal de posts a ce sujet mais je n'arrive jamais a vraiment bien expliquer... En fait tu envoies une photo de ton cheval a Sylvie, et tu poses des questions a TON cheval. Sylvie va lui poser ces questions de ta part et te communiquera les reponses. C'est de la communictation intuitive. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais je l'ai deja fait deux fois et je suis assez satisfaite du résultat! voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ben oui, pourquoi pas, même si tu n'y crois pas, ça pourrais te donner des pistes pour essayer d'autres choses. Le mieux ce serait d'envoyer un mp directement à Sylvie pour en demander plus. En plus je pense que tu donnes ce que tu veux (questions sousous). Ca vaut la peine d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pourquoi pas... tout ce qui peut l'aider à déstresser peut être envisagé. Après tout, quand un humain est dépressif, on le soigne toute sa vie si nécessaire, sans le condamner. Pourquoi ne pas tenter d'aider aussi un cheval dans cette situation ? Il a de la chance que tu essaies de l'aider à s'en sortir, j'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour résoudre son mal-être. Car en effet, ce n'est pas de sa faute s'il est hyper sensible et s'il a eu une jeunesse difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je trouve aussi l'idee de Pamina excellente! Quand plus rien ne va avec le "Traditionnel", pourquoi ne pas essayer "autre chose", aller voir "ailleurs". Je ne connais pas Sylvie, mais j'ai l'intime convistion qu'elle sera honnete avec toi. Alors, pourquoi pas. Et quelque soit ta decision, je te souhaite beaucoup de courage. Et ne pas confondre Courage et Lachete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Alors, Nath, des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bonjour et une bonne année à tous!! j'ai commencé le zzen audevard depuis samedi...il ne me reste plus qu'à attendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je viens de lire que ton cheval aurait pe été dopé... Ca m'a fait penser à un cas que j'ai rencontré il y a qq mois... Des gens ont racheté un cheval de haut niveau qui avait été dopé... Evidemment, lorsque le cheval a quitté son écurie et qu'il n'a plus reçu sa "dose", son organisme s'est effondré... Il a fallu déterminer le produit dopant et commencer une cure de désintoxication: reprise du doping à la dose initiale puis sevrage progressif. Maintenant le cheval se remet petit à petit, mais il y a encore des moments où il "rechute"... psychologiquement et physiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 c'est une piste le dopage!! je n'y crois plus, c'est bizarre que son organisme se rebiffe après 1an 1/2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 nathalie63 a écrit:c'est une piste le dopage!! je n'y crois plus, c'est bizarre que son organisme se rebiffe après 1an 1/2...Je dois avouer que je n'y connais pas gd chose... Si le véto y a pensé, c'est qu'il y a des possibilités... En tous cas, bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 hier contact avec un professeur de gand! mon cheval est incurable! et me déconseille fortement l'opération(insensibilité totale au niveau du nez, il va chercher son nez ,le frotter et le cogner partout..blessures!) il y a un traitement a essayer le periactine(entre 150 et 200euros par mois), si on arrête il y a rechute! mon portefeuille et ma raison'je dois arrêter' et mon coeur'je dois continuer' voila mon état d'esprit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Aie aie aie... Que de tristes nouvelles. Quel que soit ta decision, je suis conscient qu'il te faudra beaucoup de courage pour la prendre et l'assumer! En tout cas, du courage, je t'en souhaite beaucoup! Et merci pour ce que tu fais pour ton ami cheval! Et merci de nous tenir informes comme tu le fais. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je suis désolée pour toi, je comprends que tu ne puisses pas assumer un tel traitement, quelle que soit ta décision tu as beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je te souhaite aussi beaucoup de courage, car cette situation est plus que douloureuse, quoi qu'il arrvie ce sera ton choix et pour toi ce sera le meilleur... Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 3 février 2007 Quelles sont les nouvelles Nathalie ? J'espere que ca va, tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites